Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film MONONOKE : Karakasa précise sa Date de Sortie

Initialement annoncé pour 2023, avant d’être reporté à l’été 2024 suite à différents changements qui ont ralenti son rythme de production, le film d’animation MONONOKE : Karakasa précise finalement sa date de sortie par le biais de son site internet officiel.

Ce long-métrage, qui est une réadaptation de l’anime Mononoke diffusé pour la première fois en 2007 au Japon, présente une intrigue mystérieuse centrée sur un étrange vendeur de remèdes. Celui-ci se révèle être en réalité un chasseur de mononoke, ces créatures issues du folklore japonais, souvent représentées comme des esprits vengeurs.

À travers différentes péripéties au cœur de l’Ooku, le quartier des femmes du palais impérial, le film tend à nous présenter les actions de cet exorciste, dans un environnement chaotique où créatures étranges et cœurs corrompus s’entremêlent.

Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations essentielles concernant le projet : période de diffusion, bande-annonce, intrigue et plus encore.

Table des matières

La date de sortie du film MONONOKE : Karakasa prévue pour l'été 2024 au Japon

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie du film MONONOKE : Karakasa est programmée pour le 26 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si ce long-métrage bénéficiera d’une diffusion dans l’hexagone.

Trailer du film MONONOKE : Karakasa

Bande-annonce mise en ligne le 21/03/2024.

Affiches promotionnelles

Synopsis du film MONONOKE : Karakasa

L’Ooku est un endroit unique en son genre, où les hommes ne sont pas autorisés à entrer. Asa et Kame, deux nouvelles servantes, viennent tout juste de mettre les pieds dans cette zone protégée avec attention. Tandis que la talentueuse Asa tente de faire progresser sa carrière, Kame cherche quant à elle à intégrer l’élite qui habite le pavillon.

Utayama, une femme d’un âge honorable, a pour rôle d’organiser les différentes servantes au sein du pavillon, avec la prospérité et la perpétuation des lieux comme priorité absolue. Il semblerait toutefois que la vieille femme cache quelque chose derrière son visage inexpressif.

Tandis que les deux nouvelles venues participent à une cérémonie de bienvenue, un événement tragique résultant de l’apparition d’un Mononoke se déclenche au même moment. Apparaît alors un mystérieux vendeur de remèdes, également maître des sciences occultes, dont la mission sur Terre est de traquer et d’éliminer les esprits malveillants.

Production, casting et informations complémentaires

Le film MONONOKE : Karakasa est une nouvelle adaptation de la série animée Mononoke de 2007, qui est elle-même un spin-off de l’anime Ayakashi : Japanese Classic Horror de 2006.

  • Genre : Seinen, Mystère, Drame, Fantastique, Horreur, Surnaturel, Historique


Staff anime
:

Le projet est réalisé par Kenji Nakamura au studio d’animation EOTA. Kitsuneko Nagata est crédité pour le design des personnages et Yuichi Takahashi est nommé pour le design des personnages pour l’animation ainisi qu’en tant que directeur de l’animation. Akira Kuramoto et Yoko Saito officient à la direction artistique, Kenichi Shirai réalise la 3D et Yukio Nagasaki occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Taku Iwasaki.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Hiroshi Kamiya, dans le rôle du vendeur de remèdes
  • Tomoyo Kurosawa, dans le rôle de Asa
  • Aoi Yuki, dans le rôle de Kame
  • Mami Koyama, dans le rôle de Utayama
Character design du vendeur de remèdes, d'Asa, de Kame et d'Utayama pour le film Mononoke : Karakasa.
De gauche à droite : le vendeur de remèdes, Asa, Kame et Utayama

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie du film MONONOKE : Karakasa ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires