Le film d’animation original A Few Moments of Cheers, annoncé pour l’été 2024
Le scénariste Jukki Hanada, le trio Hurray! et le studio 100studio ont annoncé ce mercredi la production du film d’animation original A Few Moments of Cheers (Sūfunkan no Yell o), un long-métrage d’ores et déjà attendu pour l’été 2024 au Japon.
Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle, une bande-annonce ainsi que les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique ont été présentés.
Bande-annonce du film A Few Moments of Cheers
A Few Moments of Cheers : un film qui fait la part belle à la musique et la création audiovisuelle
Scénarisé par Jukki Hanada, scénariste vétéran de la franchise Love Live! et de la série animée Sound! Euphonium, le projet suit Kanata Asaya, un lycéen passionné par la création de vidéo musicale. Impressionné par un concert de rue auquel il vient d’assister, le jeune homme se met en tête de réaliser une vidéo pour mettre en image la sublime musique qu’il vient d’écouter.
Toutefois, la chanteuse face à lui est en réalité une enseignante qui a abandonné il y a bien longtemps sa carrière musicale. Comment réagira-t-elle face à la proposition de Kanata, qui vient soudainement bouleverser son quotidien ?
Quoi de mieux pour un film centré sur la musique et la création audiovisuelle qu’une équipe de production habituée au genre ? À la réalisation, nous retrouvons le trio Hurray!, composé du réalisateur POPREQ, de l’assistant réalisateur Ohajiki et du character designer Magotsuki, qui officie pour l’occasion à la direction artistique. Par le passé, Hurray! a notamment travaillé sur les clips du groupe de musique yorushika, ainsi que sur de nombreuses publicités. Le producteur de musiques vocaloid Vivi compose les musiques du long-métrage.
Natsuki Hanae dans le rôle du protagoniste
Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons notamment le célèbre comédien Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado – Demon Slayer), dans le rôle de Kanata Asaya. La comédienne Mariya Ise prêtera quant à elle sa voix au personnage de Yu Orie, la professeure que Kanata rencontre lors d’un spéctacle de rue. La chanteuse Kei Sugawara interprétera le rôle de Yu Orie lors des parties chantées.
Sources : yell-movie2024.com, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos du film Sūfunkan no Yell o (A Few Moments of Cheers) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !