Le film Suzume no Tojimari sortira en France avec Crunchyroll en 2023

C’est via un communiqué que Crunchyroll a annoncé, ce jeudi, la sortie en France début 2023 du film Suzume no Tojimari, le nouveau long-métrage d’animation de Makoto Shinkai.

En partenariat avec Sony Pictures et Wild Bunch International, la plateforme spécialisée dans les animes sera donc le distributeur du projet pour les cinémas français (mais également à l’international, hors asie), projet dont le titre est toujours provisoire pour le moment.

Attendu pour le 11 novembre 2022 dans les salles obscures japonaises, le film est réalisé par Makoto Shinkai au studio d’animation CoMix Wave Films. Le célèbre réalisateur en signe aussi l’histoire originale et le scénario, tandis que Masayoshi Tanaka est crédité pour le design des personnages. Takumi Tanji est nommé à la direction artistique et Kenichi Tsuchiya dirige l’animation.

Suzume no Tojimari est le dernier projet en date de Makoto Shinkai après Les Enfants du temps, sorti en 2019 et lauréat dans la catégorie du « Meilleur film d’animation » des Asia Pacific Screen Awards en novembre de la même année. Parmi la filmographie du réalisateur, on retrouve également La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde, The Garden of Words ou encore Your Name, qui se classe à la cinquième position des films les plus rentables au Japon.

Lire aussi : Crunchyroll précise la date de sortie du film Suzume en France

Découvrez le film Suzume no Tojimari, en teaser vidéo

Synopsis du film Suzume no Tojimari

Suzume, une jeune fille de 17 ans originaire d’une petite ville de Kyushu, fait la rencontre d’un mystérieux voyageur qui serait à la recherche d’une énigmatique porte abandonnée dans les montagnes.

Perplexe, mais intriguée, Suzume décide de partir avec lui explorer d’anciennes ruines pour chercher l’objet à ses côtés.

Une fois sur les lieux, le duo finit par découvrir une porte vétuste, qui se tient seule au milieu des décombres, comme si elle avait été épargnée par l’effondrement des lieux.

Comme attirée par une force surnaturelle, Suzume tend la main vers la porte et quelque chose d’inattendu se produit. Partout au Japon, des passages similaires s’ouvrent les uns après les autres, en libérant la destruction partout autour d’eux.

Afin de protéger ce monde, la jeune femme se lance dans un long voyage, bien décidée à refermer tous les chemins qui ont été ouverts…

À propos du film Suzume no Tojimari

Ce film est le nouveau projet original de Makoto Shinkai.

  • Genre : Aventure, Science-fiction, Drame
  • Date de sortie : 11 novembre 2022


Staff anime :

  • Œuvre originale : Makoto Shinkai
  • Studio d’animation : CoMix Wave Films
  • Réalisateur : Makoto Shinkai
  • Scénariste : Makoto Shinkai
  • Chara Design : Masayoshi Tanaka
  • Directeur de l’animation : Kenichi Tsuchiya
  • Directeur Artistique : Takumi Tanji


Cast Anime : à venir

Sources : suzume-tojimari-movie.jptwitter.com/suzume_tojimari

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la sortie en France avec Crunchyroll, début 2023, du film Suzume no Tojimari ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.