Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 aura 7 parties, une Date de Sortie annoncée pour la Partie 1

Intitulé Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 (Be Forever Yamato : Rebel 3199), le nouveau projet pour la série de remakes de la franchise Uchuu Senkan Yamato se dévoile comme un film d’animation en sept parties, avec d’ores et déjà une date de sortie pour sa partie 1, nommée Kuro no Shinryaku (The Dark Invasion).

Annoncée pour la première fois en mai 2023, cette heptalogie prend place chronologiquement 2 ans après les événements du long-métrage en deux parties Uchuu Senkan Yamato 2205 : Aratanaru Tabidachi, diffusé en octobre 2021 et février 2022 au Japon.

Table des matières

La date de sortie du film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 -Kuro no Shinryaku- annoncée pour l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie du film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 Partie 1 -Kuro no Shinryaku- (Be Forever Yamato : Rebel 3199 Part 1 -The Dark Invasion-) est programmée pour le 19 juillet 2024 dans les cinémas japonais.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si ce long-métrage bénéficiera d’une diffusion dans nos salles obscures françaises ou sur nos plateformes de streaming.

Trailer du film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 partie 1 -Kuro no Shinryaku-

Première bande-annonce mise en ligne le 3 janvier 2024.

Synopsis du film Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 partie 1 -Kuro no Shinryaku-

An 2207 de notre ère. Deux ans se sont écoulés depuis l’événement qui a mené à la disparition de la planète Gamilas et de l’étoile Iscandar.

Un mystérieux objet colossal nommé « Grand Reverse » est soudainement apparu dans le système solaire. Malgré les nombreux efforts des forces de défense terrestre, ce dernier traverse aisément les multiples réseaux de protection et descend sans encombre en direction de la nouvelle capitale terrienne.

Rapidement, des troupes armées prennent d’assaut la capitale, qui se retrouve submergée en un éclair. Tandis que la Terre semble incapable de repousser cette nouvelle menace, un ordre secret est envoyé à l’ancien équipage du Yamato : « Rassemblez-vous au plus vite ! ».

Alors que le destin de l’humanité est une nouvelle fois en jeu, le cuirassé spatial Yamato entame un nouveau voyage pour découvrir l’identité des assaillants et sauver la Terre.

Affiches promotionnelles

Production et casting

Pour rappel, ce long-métrage est une réinterprétation du film Yamato yo Towa ni sorti en 1980.

  • Genre : Action, Science-fiction, Drame


Staff anime :

Shoji Nishizaki est nommé en tant que producteur exécutif du projet et superviseur en chef projet du scénario. Harutoshi Fukui officie en tant que réalisateur en chef et scénariste principal pour le studio d’animation Mother et Yamato Naomichi occupe quant à lui le poste de réalisateur. Hideki Oka signe le script tandis que Nobuteru Yuki est crédité pour le design des personnages. Junichiro Tamamori, Yasushi Ishizu et Mika Akitaka proposent les designs mécaniques. Uechi Shosuke réalise la 3D et Tomohiro Yoshida occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Akira Miyagawa, Shu Kanematsu et Hiroshi Miyagawa.

Cast anime :

Pour le moment, la distribution artistique n’a pas encore été précisée.

Sources : starblazers-yamato.net ; natalie.mu

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie du film Be Forever Yamato : Rebel 3199 Part 1 -The Dark Invasion- (Yamato yo, Towa ni : Rebel 3199 partie 1 -Kuro no Shinryaku-) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires