Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Japan Expo 2023 : retour sur les services de Rakuten

Rakuten était l’un des trois sponsors de cette édition 2023 de Japan Expo.

Le salon Japan Expo 2023, qui s’est déroulé du 13 au 16 juillet au parc des expositions Paris Nord Villepinte, a une fois de plus déchaîné les passions des amateurs de mangas, d’animes et de culture japonaise, venus par centaines de milliers pour découvrir les dernières nouveautés présentées par les multiples exposants au cours des quatre journées d’ouverture.

Parmi les principaux sponsors de cette 22e édition : Piccoma, service japonais de lecture de webtoons et mangas sur smartphone, tablettes et ordinateurs, ABYstyle, n°1 en Europe sur les produits dérivés dédiés à la pop culture, et enfin Rakuten, pionnier de l’e-commerce au Japon, venu présenter sa pléiade de services exclusifs.

Cette année, un nouveau rendez-vous immanquable était notamment proposé aux visiteurs : le Quartier Manga, véritable reproduction des Yokocho japonais, organisé par Mangas.io et 13 éditeurs. Le projet, qui s’étendait sur 180 m² et accueillait de nombreux jeux avec des cadeaux à gagner et plusieurs stands de mangas, était sponsorisé par Clip Studio Paint, ZenMarket, Paiheme Studio, Mr. Basil et, là aussi, Rakuten, avec son service Rakuten Pay.

Dans cet article : nous vous invitons à découvrir comment Rakuten s’engage aussi bien en dedans qu’en dehors de Japan Expo, pour permettre aux fans de la culture asiatique de vivre leur passion au maximum chaque jour !

Rakuten, c'est quoi ?

Fondée par Hiroshi Mikitani en 1997, la société Rakuten, connue dans un premier temps sous le nom Rakuten Ichiba, est l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne au Japon. Véritable pionnière du secteur au pays du soleil levant, l’histoire de Rakuten en France débute en 2010 lorsqu’elle acquiert PriceMinister, lui permettant de se développer rapidement dans l’hexagone, grâce à un large éventail de produits allant des articles électroniques aux produits de mode, en passant par l’univers des livres, les jouets et bien d’autres catégories.

Au fil des années, l’entreprise évolue en proposant notamment un important nombre de services dissociés les uns des autres, permettant à ses clients de choisir en toute connaissance de cause et à des prix adaptés ceux auxquels ils souhaitent souscrire.

Lire aussi : Japan Expo 2023 : le résumé des annonces d’ADN

Le stand Rakuten lors de Japan Expo 2023

Les services présentés par Rakuten lors de Japan Expo 2023

Comme indiqué en début d’article, Rakuten était présent à l’occasion de la Japan Expo 2023, avec un stand dédié pour présenter ses différents services, notamment Rakuten Pay, une solution de paiement lancée en France en juillet 2022, permettant à ses utilisateurs de payer directement depuis leur smartphone, via une application à la pointe de la technologie, tout en profitant par la même occasion d’économiser de l’argent grâce à un système de points de fidélité.

Le principe est on ne peut plus simple : pour utiliser Rakuten Pay, il suffit d’installer l’application, y enregistrer sa carte de crédit ou un compte bancaire, et c’est tout ! Au cœur même de Japan Expo, il était dès lors possible de payer directement depuis son téléphone sur les stands partenaires – tous ceux du Quartier Manga -, sans avoir à fouiller dans ses affaires pour trouver sa carte, ce qui est un petit luxe lorsqu’on se trouve au beau milieu d’une allée bondée.

Cerise sur le gâteau, en plus des 500 points de fidélité (d’une valeur de 5 €) directement crédités sur votre compte à sa création, chaque achat effectué via Rakuten Pay vous permet de cumuler de nouveaux points de fidélité, utilisables directement, aussi bien via l’application que dans l’ensemble de l’écosystème Rakuten. Un petit cercle vertueux, puisque payer avec ses points de fidélité en génère immédiatement de nouveaux !

L’application est aussi intéressante d’un point de vue praticité et sécurité, puisque c’est l’acheteur qui entre la somme à créditer au commerçant sur son smartphone, ce dernier n’ayant alors plus qu’à confirmer l’échange avant que celui-ci ne s’effectue. Le vendeur a, quant à lui, un accès à une liste des transactions, lui permettant, en cas de besoin, d’annuler une commande pour engager un remboursement immédiat et automatique de celle-ci.

Pour ce qui est des autres services présentés par Rakuten lors de cette Japan Expo 2023, nous pouvons notamment citer Rakuten TV : plateforme de streaming de films sur laquelle sont disponibles plusieurs longs-métrages d’animation japonais, à l’image de Dragon Ball Super : Broly, Belle, Le Voyage de Chihiro ou encore Les Enfants du Temps.

Pour les amateurs de séries et/ou émissions asiatiques, c’est chez Rakuten Viki que ça se passe, avec des milliers de contenus disponibles pour tous les goûts, de la comédie romantique en passant par le thriller, sans oublier les incontournables K-dramas.

Enfin, pour les lecteurs affamés, Rakuten s’adapte à vos habitudes de lecture avec Rakuten Kobo et ses liseuses : une solution idéale pour stocker tous vos mangas et plusieurs milliers d’e-books dans une seule mini-tablette. Pratique si l’envie de relire l’intégrale de One Piece vous prend lors d’un voyage, et que vous voulez éviter de vous promener avec les plus de 100 tomes de l’œuvre dans votre valise.

Vous l’aurez donc compris, Rakuten entend plus que jamais se positionner comme un acteur incontournable de la culture japonaise en France, aussi bien en participant à des événements tels que le Quartier Manga, dont les échos font d’ores et déjà état d’un fort succès auprès des visiteurs de cette année à la Japan Expo, qu’à travers son large choix de services offrant une porte ouverte à toutes sortes de contenus dédiés aux amateurs de mangas, d’animes et d’Asie au sens large du terme.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des services Rakuten présentés lors de la Japan Expo 2023 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires