My Hero Academia : le manga de Kohei Horikoshi prend fin 10 ans après son lancement
Dix ans et un mois après son lancement le 7 juillet 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump, le manga My Hero Academia, œuvre phare du mangaka Kohei Horikoshi, s’est officiellement achevé ce dimanche 4 août 2024, avec la publication de son 430ᵉ et ultime chapitre.
Littéralement intitulé My Hero Academia, ce dernier volet apporte une conclusion émouvante à une aventure héroïque qui a su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Tout au long de sa parution, My Hero Academia ne s’est pas seulement imposé comme un incontournable du genre shōnen, mais est également devenu l’un des mangas les plus vendus au monde, avec plus de 100 millions d’exemplaires en circulation.
Vidéo commémorative pour la fin du manga My Hero Academia
Le manga s'achève pour son dixième anniversaire
La fin du manga coïncide presque parfaitement, à un mois près, avec son dixième anniversaire. Cela marque l’aboutissement d’une décennie de batailles héroïques, de croissance personnelle et d’une magnifique aventure humaine.
Au-delà des pages du manga, My Hero Academia laisse une empreinte indélébile sur la culture populaire. Inspiré par de nombreux auteurs, comme Eiichiro Oda (One Piece), et par les comics américains, il est clair que Kohei Horikoshi a, lui aussi, inspiré et continuera d’inspirer de nombreux futurs auteurs. Gege Akutami, par exemple, a déclaré dans le Weekly Shonen Jump que Jujutsu Kaisen n’aurait jamais vu le jour sans My Hero Academia.
Projet secret, nouveau manga : quel avenir pour My Hero Academia et Kohei Horikoshi après la fin de la série ?
Bien que le manga My Hero Academia ait finalement atteint sa conclusion ce dimanche 4 août 2024 sur la plateforme Manga Plus, l’univers héroïque de Kohei Horikoshi continue de vivre. L’anime My Hero Academia se poursuit en ce moment même avec la diffusion de sa saison 7, tous les samedis sur Crunchyroll, couvrant l’affrontement final entre Izuku Midoriya et les héros face à All For One et Shigaraki Tomura. De plus, le quatrième film de la saga, My Hero Academia : YOU’RE NEXT, est tout juste sorti au Japon ce vendredi 2 août, où il connaît déjà un succès fulgurant avec plus de 370 millions de yens de recettes (environ 2,3 millions d’euros) pour sa première journée à l’écran. Les aventures de Deku et ses camarades à l’écran sont donc loin d’être terminées.
Notons par ailleurs qu’un « projet secret » pour la série sera dévoilé le lundi 5 août 2024. Si la nature de cette annonce reste pour le moment un mystère, certains tentent déjà de deviner quel sera son contenu. Parmi les options les plus évoquées : une suite au manga avec de nouveaux personnages, ou encore une adaptation animée pour le manga spin-off Vigilante – My Hero Academia Illegals.
En ce qui concerne Kohei Horikoshi, un message à la toute fin du dernier chapitre nous laisse envisager son avenir : « Merci du fond du cœur pour votre fidélité ! On espère que vous serez au rendez-vous pour le prochain manga de Kohei Horikoshi. » Ces quelques mots laissent entendre que l’auteur pourrait bientôt revenir avec une nouvelle œuvre, promettant ainsi de nouvelles histoires et de nouveaux personnages à découvrir pour ses lecteurs. D’ici là, nous ne pouvons que lui souhaiter de prendre un repos bien mérité, et de profiter des fruits d’une décennie de dur labeur.
Avec 430 chapitres au total, la série devrait compter 42 tomes reliés au total. En France, le manga My Hero Academia est édité par Ki-oon tandis que son adaptation en anime est à retrouver en intégralité sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de la fin du manga My Hero Academia de Kohei Horikoshi ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !