Le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura a pris fin avec son chapitre 220
Lancé pour la première fois en avril 2005, le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura a officiellement pris fin ce vendredi 25 juillet 2025 au Japon (jeudi 24 juillet en France), avec la publication de son 220ᵉ et dernier chapitre dans le magazine Monthly Afternoon. L’histoire de Thorfinn et sa longue quête s’achèvent ainsi, 20 ans après leur commencement.
Le manga Vinland Saga aura 29 tomes reliés au total
Avec l’annonce de la fin du manga avec son chapitre 220, il a été confirmé que Vinland Saga comptera au total 29 volumes dans son édition reliée. Le 29ᵉ et dernier tome paraîtra le 22 septembre prochain au Japon. En France, les 28 premiers volumes sont d’ores et déjà disponibles aux éditions Kurokawa.
Vinland Saga est un manga historique qui retrace la vie de redoutables Vikings sur fond d’Europe du XIᵉ siècle. La série a débuté sa prépublication en avril 2005 dans le Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha, avant d’être transférée dès décembre de la même année dans le Monthly Afternoon, également publié par Kodansha.
L’œuvre a reçu le Grand Prix du Japan Media Arts Festival en 2009, ainsi que le Prix du manga Kodansha dans la catégorie générale en 2012. Elle a aussi été adaptée en anime, comptant deux saisons pour un total de 48 épisodes. La première saison, produite par le studio WIT, a été diffusée de juillet à décembre 2019. La seconde, réalisée par le studio MAPPA, a été diffusée de janvier à juin 2023. En France, l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.
Résumé du manga Vinland Saga
À la fin du premier millénaire, alors que les Vikings imposent leur puissance brute sur les terres d’Europe, un jeune garçon s’apprête à forger son destin dans le feu et le sang. Fils du plus grand des guerriers, Thorfinn grandit avec une seule obsession : devenir plus fort et découvrir le mythique Vinland, un paradis lointain à l’abri des guerres. Porté par une quête de vengeance et d’idéal, il s’engage sur un chemin brutal, où s’entrelacent conquêtes, trahisons et quêtes de sens. Ainsi débute la fresque d’un guerrier pris entre l’héritage du fer et l’espoir d’un monde nouveau.
Source : natalie.mu