Mort de Nami Sano : la mangaka de Sakamoto, pour vous servir ! nous quitte à l’âge de 36 ans
C’est via un communiqué du magazine japonais Harta (KADOKAWA) que nous apprenons, ce mercredi matin, la mort de Nami Sano, mangaka à l’origine des mangas Sakamoto, pour vous servir ! (édité chez Komikku) et Migi & Dali. L’autrice est décédée le 5 août dernier à l’âge de 36 ans, des suites d’un cancer. Ses funérailles ont eu lieu les 7 et 8 août.
Migi & Dali, titre dont Nami Sano avait achevé la publication en novembre 2021, devrait recevoir une adaptation en anime à partir d’octobre 2023 au Japon. La mangaka était particulièrement active sur la production du projet, dont elle assurait notamment la supervision.
Shun Horie et Ayumu Murase, comédiens qui prêtent respectivement leurs voix aux personnages de Migi et Dali dans la série, ont tous les deux fait part de leur vive émotion en apprenant la mort de Nami Sano (traduction approximative) :
« Je suis surpris de sa disparition prématurée. J’étais moi-même devenu un fan de son style unique, de ses talents de dessinatrice et de son implication dans la production de l’anime. Elle avait l’habitude de venir au studio d’enregistrement et de nous encourager, alors je suis vraiment désolée qu’elle ne puisse pas voir le produit fini. Qu’elle repose en paix. » – Ayumu Murase.
« Je suis envahi par un sentiment d’incrédulité. La diffusion de l’anime allait enfin débuter en octobre, et j’aurais voulu partager cette excitation avec elle. Mon expérience de travail pour Migi & Dali a été incroyable, j’ai reçu des directives uniques qui ont enrichi ma carrière de comédien de voix d’une manière que je n’avais jamais connue auparavant. Partager les moments de confusion et d’amusement avec tout le monde a été vraiment gratifiant. Je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances, à vous et votre famille. Reposez-en paix. » – Shun Horie.
Bande-annonce de l'anime Migi & Dali
Pour rappel, en France, le manga Sakamoto, pour vous servir ! est édité par les éditions Komikku depuis juillet 2014, avec un total de 4 tomes reliés. Prépublié au Japon d’août 2011 à décembre 2015, le titre connait une adaptation en anime par le studio d’animation Deen, diffusée au Japon d’avril à juillet 2016 et disponible en France sur les plateformes de streaming Animation Digital Network et Crunchyroll.
Le manga Migi & Dali a quant à lui été prépublié au Japon de juillet 2017 à novembre 2021 dans le magazine Harta de l’éditeur Enterbrain. Il est inédit en France à ce jour.
Sources : oricon.co.jp, twitter.com/hartamanga
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la mort de Nami Sano ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !