Naruto : ouverture d’un site officiel pour les 20 ans de l’anime

Site officiel, visuels promotionnels, bande-annonce : l’anime Naruto fête ses 20 ans !

Il y a 20 ans jour pour jour, le 3 octobre 2002, l’anime Naruto, adapté du célèbre manga éponyme de Masashi Kishimoto, était diffusé pour la toute première fois à la télévision japonaise.

Deux décennies plus tard, le 3 octobre 2022, le titre honore les 20 ans de sa diffusion avec l’ouverture d’un site officiel dédié à la licence, sur lequel des quiz, de nombreuses informations sur l’oeuvre ainsi que ses dernières actualités sont proposés aux fans dans de nombreuses langues, dont le français.

En parallèle à cette nouvelle plateforme web, une vidéo promotionnelle ainsi que trois affiches commémoratives, retraçant les majeures parties de l’œuvre, de la jeunesse de Naruto en passant par son affrontement face à l’Akatsuki, jusqu’au grand final de la série face à Kaguya, ont également été dévoilées.

Si pour le moment, aucune information complémentaire n’a été annoncée vis-à-vis de ce vingtième anniversaire, une chose est sûre : celui-ci ne fait que commencer, et de nombreuses surprises attendent les fans du plus populaire des ninjas. À titre d’exemple, le manga phare de Masashi Kishimoto s’offrait, le 4 avril dernier, sa toute première publication numérique mondiale, sur la plateforme Mangas.io.

En attendant que de nouveaux projets se dévoilent, les aventures de Naruto continuent au travers des péripéties de son fils Boruto, à retrouver dans l’anime du même nom.

Lire aussi : la liste complète des épisodes de l’anime Boruto

Pour rappel, l’anime Naruto est adapté du manga du même nom écrit et dessiné par Masashi Kishimoto, prépublié entre septembre 1999 et novembre 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur japonais Shueisha. La version française du manga est éditée par Kana depuis 2002 tandis que son adaptation en anime est à retrouver en streaming VOSTFR et VF sur ADN.

Synopsis de l'anime Naruto

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Réceptacle de Kyûbi, le démon renard à neuf queues, il est craint de la population en raison du danger qu’il représente.

Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs. Mais pour y parvenir, le jeune blondinet va devoir traverser bien des épreuves…

Aux côtés de ses camarades ninjas et des quelques personnes qui l’ont accepté malgré sa condition de paria, à l’image de ses professeurs Iruka et Kakashi, ou de ses amis Sasuke, Sakura, Shikamaru ou encore Hinata, suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition !

Bande-annonce des 20 ans de l'anime Naruto

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des 20 ans de l’anime Naruto ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.