Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Festival d’Angoulême 2023 : Hajime Isayama présent pour les 10 ans de SnK en France

À l’occasion des 10 ans de L’Attaque des Titans en France, Hajime Isayama participera au cinquantième Festival de la BD d’Angoulême.

Pour sa cinquantième édition, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023, le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême voit les choses en très grand, avec la présence exceptionnelle de Hajime Isayama : auteur du mondialement célèbre manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin).

Le mangaka, qui sera présent aux côtés de la maison d’édition Pika, nous fait l’honneur de sa présence pour célébrer les dix ans de la parution française de l’œuvre.

À cette occasion, une exposition dédiée à la série sera présentée sur place, dont la teneur est d’ores et déjà annoncée comme étant un « voyage au cœur d’une apocalypse dont l’immersion promet d’être unique ».

Plus d’informations sur cet évènement exceptionnel seront dévoilées prochainement par Pika, tandis que du côté du festival, la présence d’autres grands artistes mangaka devrait bientôt être confirmée.

Pour rappel, le manga L’Attaque des Titans, écrit et dessiné par Hajime Isayama, est prépublié entre septembre 2009 et avril 2021 dans le Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur japonais Kodansha pour un total de 139 chapitres, regroupés en 34 tomes reliés. Sa version française est éditée par Pika à partir de juin 2013.

Le titre connait également une adaptation en anime, dont la troisième et dernière partie de la saison finale est attendue pour courant 2023. En France, la série est à retrouver en intégralité sur la plateforme Crunchyroll.

Synopsis du manga L'Attaque des Titans

Il y a bien longtemps, de mystérieuses créatures humanoïdes nommées Titans ont exterminé la quasi-totalité de l’espèce humaine.

Désormais en sécurité dans une immense citée entourée de trois imposantes murailles, les derniers survivants de l’humanité vivent en paix depuis près d’un siècle.

Un jour, Eren, Mikasa et Armin sont témoins de l’apparition d’un gigantesque titan de 60 mètres et de la destruction de la porte du premier mur protecteur.

Suite à cet événement, de nombreux titans s’engouffrent par la brèche et déferlent sur la ville, tuant chaque personne se trouvant sur leur passage, dont la mère d’Eren, dévorée vivante devant ce dernier.

Le cœur empli de haine et de tristesse, le jeune garçon décide de prendre sa revanche en intégrant les bataillons d’explorations avec l’objectif d’exterminer tous les titans.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de la présence exceptionnelle de Hajime Isayama lors du 50e Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Source : twitter.com/pikaedition

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires