Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

France TV va diffuser la série live Les Gouttes de Dieu, basée sur le manga de Tadashi Agi

Jusqu’alors une exclusivité du service Apple TV+, la série live Les Gouttes de Dieu, adaptée du célèbre manga éponyme écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shū Okimoto, s’apprête à débarquer gratuitement sur le service france.tv et sur la chaîne de télévision France 2.

Co-production américano-franco-japonaise, la série aborde de nombreuses thématiques telles que les liens familiaux, l’héritage ou encore la transmission, à travers le prisme du vin qui s’impose comme l’élément central du récit. Que vous soyez un lecteur du manga ou que vous découvriez le titre via la série, passons en revue ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Œnologie et héritage familial

Au cœur de la série Les Gouttes de Dieu se trouve le personnage de Camille Léger, fille du mondialement connu œnologue Alexandre Léger, qu’elle n’a plus revu depuis la séparation de ses parents lorsqu’elle avait neuf ans. Après la mort de son père, Camille apprend par son testament que celui-ci a réuni la plus grande collection de vins du monde, dont elle est à présent l’héritière.

Seulement, il y a une condition pour qu’elle puisse prétendre à cet héritage. Camille, qui ne connaît rien au monde du vin et qui n’en a jamais bu la moindre goutte, va devoir affronter le fils spirituel de son père, Tomine Issei, à travers des épreuves de dégustation. En tout, elle devra relever trois défis autour du vin, avec en jeu : la totalité de l’héritage. Si elle échoue, la collection reviendra à Issei, jeune et brillant œnologue prêt à reprendre le flambeau d’Alexandre.

Si tout laisse à croire que Camille n’a aucune chance, celle-ci relève malgré tout le défi, bien décidée à en apprendre plus sur son père. De plus, la jeune femme cache un atout dont elle ignore elle-même l’existence : comme son père, elle est dotée d’une sensibilité exceptionnelle au goût. Une capacité qui n’est pas sans rappeler celle du « Palais divin » d’Erina Nakiri dans l’anime Food Wars.

Une adaptation libre du manga de Tadashi Agi

Bien que fidèle à l’essence du manga, la série Les Gouttes de Dieu présente toutefois des variations par rapport au récit de l’œuvre originale. Premier point qui ne manquera pas d’étonner les lecteurs du manga, le personnage principal de la série change de genre pour passer de Shizuku Kanzaki, homme trentenaire, à Camille Léger, offrant une nouvelle perspective à son interprétation.

De plus, si dans le manga, Shizuku Kanzaki doit participer à douze défis pour deviner quels sont les « douze apôtres » du vin — des vins d’exception —, dans la série, les défis que Camille doit relever ne sont qu’au nombre de trois, concentrant l’intrigue sur une liste moins importante de breuvages, format mini-série oblige.

Le personnage de Tomine Issei reste en revanche inchangé vis-à-vis du manga. Les principaux changements impacteront donc plutôt la protagoniste de l’histoire, ainsi que le déroulement du scénario. Le casting met ainsi en vedette Fleur Geffrier dans le rôle de Camille Léger ainsi que Tomohisa Yamashita dans le rôle de Tomine Issei.

Élaborée par le producteur français Quoc Dang Tran, la série est réalisée par Oded Ruskin, selon un scénario de Quoc Dang Tran, Clémence Madeleine Perdrillat et Alice Vial. Kenma Shindo compose les musiques.

Camille Léger et Tomine Issei dans la série Les Gouttes de Dieu.
À gauche, Tomine Issei, joué par Tomohisa Yamashita. À droite, Camille Léger, jouée par Fleur Geffrier.

Quand regarder la série Les Gouttes de Dieu ?

Composée de huit épisodes d’environ 50 minutes, la série sera proposée gratuitement et en intégralité sur la plateforme france.tv à partir du lundi 20 mai 2024.

Celle-ci bénéficiera par ailleurs d’une diffusion à la télévision sur la chaîne France 2. Les trois premiers épisodes sortiront le lundi 27 mai à 21 h 10. Les trois épisodes suivants sont prévus pour le lundi 3 juin, tandis que les deux derniers épisodes seront proposés le lundi 10 juin.

Plus qu’une simple série, Les Gouttes de Dieu s’annonce comme une expérience immersive dans un monde riche de saveurs et d’émotions. Un titre que tous les passionnés de vin voudront découvrir, et qui pourrait aussi intéresser les curieux, qui se seraient pris d’affection pour la culture des spiritueux après avoir visionné l’anime BARTENDER : Glass of God.

Pour rappel, le manga Les Gouttes de Dieu est édité en France par Glénat et comprend 44 tomes reliés. Sa suite directe, intitulée Les Gouttes de Dieu, Mariage, est également proposée par l’éditeur et comprend 26 volumes.

Source : France TV, communiqué de presse

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires