Shingeki no Kyojin FLY : le projet secret tant attendu présente ses détails
Artbook, manga bonus, produits dérivés exclusifs : le projet Shingeki no Kyojin FLY dévoile ses détails.
Annoncé le 8 septembre dernier par Shintaro Kawakubo, responsable éditorial de Hajime Isayama pour Kodansha, le projet secret Shingeki no Kyojin FLY a finalement présenté ses détails ce mardi à travers son compte X (Twitter) officiel, levant le voile sur sa nature et son contenu.
Shingeki no Kyojin FLY : un artbook et de nombreux bonus exclusifs
Si bien des fans ont spéculé à propos du projet, Shingeki no Kyojin FLY s’est révélé être le nom attribué à un artbook qui comprendra toutes les pages couleur dessinées par Hajime Isayama, dont les précommandes ont débuté ce jour au Japon et s’achèveront le jeudi 30 novembre prochain. Un artbook oui, mais pas que, puisqu’en plus des pages en couleur, de nombreux bonus sont prévus, dont notamment :
- Le manga bonus Shingeki No Kyojin Vol.35, qui présentera un tout nouveau chapitre exclusif de 18 pages intitulé « Bad Boy », ainsi qu’une « histoire secrète » spécialement conçue pour l’artbook.
- Une reproduction ultra-précise du manuscrit original du chapitre final du manga (57 pages), rempli d’éléments normalement jamais présentés, comme les lignes d’ébauche crayonnées.
- Une reproduction brodée de l’écharpe qu’Eren a offerte à Mikasa.
- Une reproduction de la clé de la cave d’Eren, livrée avec un cadenas qui peut être verrouillé et déverrouillé par la clé.
À noter que le prix de l’artbook est annoncé à 20 000 yens, soit environ 130 €, et qu’il semble pour le moment réservé au Japon.
Finalement, un commentaire d’Hajime Isayama a également été publié, dont voici une traduction :
Je m’appelle Hajime Isayama et cela fait environ deux ans et demi que j’ai terminé la publication de Shingeki no Kyojin. J’ai décidé de publier un artbook en couleur et je suis très honoré d’avoir la compilation de mon travail passé dans un livre comme celui-ci.
J’aimerais pouvoir dire fièrement « je suis très heureux d’avoir compilé tout mon travail dans un artbook », mais en réalité, je n’ai fait que des dessins au trait pour les illustrations en couleur, et j’ai demandé à une certaine personne de faire le travail de coloriage pour moi.
Je ne suis pas connu pour exceller en dessin, donc il n’y avait aucune chance que je puisse réaliser un si bon travail de coloriage moi-même. Je pense que ce travail n’aurait pas été possible sans la présence du spécialiste qui a été en charge de la mise en couleur de Shingeki no Kyojin depuis le début de la série et qui a toujours soutenu la série.
Je serais heureux que cet artbook en couleur plaise aux personnes qui ont toujours soutenu la série dans les coulisses. Maintenant, j’écris un nouveau manga pour ce livre. Il sera inclus dans l’édition spéciale Shingeki no Kyojin Vol.35 en tant que manga bonus. J’espère que vous l’attendrez avec impatience !
Pour rappel, le manga Shingeki no Kyojin est écrit et dessiné par Hajime Isayama, prépublié par l’éditeur japonais Kodansha de septembre 2009 à avril 2021 dans le Bessatsu Shonen Magazine. La version française du manga est éditée par Pika tandis que la série animée éponyme est à retrouver intégralité sur Crunchyroll.
Source : shonenmagazine.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos du projet Shingeki no Kyojin FLY ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !