Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Wakfu Saison 4 et spécial Oropo : Date de Sortie, Trailer, intrigue, tout savoir

Annonce de la date de sortie de lanime Wakfu Saison 4
©Ankama Animations

C’est à l’occasion d’un live présenté le jeudi 19 octobre sur la chaîne Twitch d’Ankama qu’a finalement été annoncée une date de sortie pour la saison 4 de l’anime Wakfu, en parallèle à la diffusion d’une bande-annonce épique qui annonce déjà la couleur, et d’informations concernant l’épisode spécial Oropo !

Particulièrement attendue par les fans, nous rappelons que cette quatrième saison a pu voir le jour grâce à la mobilisation de 17 889 contributeurs lors d’une campagne Kickstarter lancée en juin 2020, qui a permis de réunir la somme colossale de 1.522.816 €, nécessaire à la production des quelque treize épisodes qui composeront cette suite, ainsi que d’un épisode spécial.

Plus de six ans après la saison 3, Yugo et les membres de la Confrérie du Tofu s’apprêtent donc à revenir sur nos écrans pour de nouvelles aventures présentées comme bien plus sombres que les précédentes, qui feront notamment le lien entre deux grandes époques dans l’univers du Krosmoz, à savoir l’ère du Wakfu et l’ère de Waven, deux périodes qu’il est possible de découvrir plus en détail à travers les jeux vidéos éponymes édités par Ankama.

Vous l’aurez donc compris, cette quatrième saison est aussi la saison finale de la série, celle qui viendra conclure l’histoire des personnages que nous suivons depuis maintenant près de 15 ans. Dans cet article, retrouvez toutes les informations essentielles sur l’anime Wakfu Saison 4 et l’épisode spécial Oropo : date de sortie, trailer, intrigue et plus encore !

Table des matières

La date de sortie de l'anime Wakfu Saison 4 prévue pour l'hiver 2024

L’information a été confirmée par FranceTV, la date de sortie de l’anime Wakfu Saison 4 est programmée pour le 9 février 2024 à 19 h 15 sur l’application Okoo. Listé avec un total de 13 épisodes de 22 minutes environ, ainsi qu’un épisode spécial supplémentaire de 40 minutes centré sur le personnage de Oropo, sa diffusion prendra le rythme de deux épisodes par semaine, chaque vendredi. La série sera proposée ultérieurement sur la plateforme de streaming ADN.

À noter que l’épisode spécial Oropo, Bataille pour l’Éliacube, est d’ores et déjà disponible individuellement sur la plateforme France TV Slash !

Comment regarder la saison 4 de Wakfu ?

Pour suivre la quatrième saison de Wakfu, vous avez plusieurs options :

  • Si vous êtes en France métropolitaine ou dans les territoires ultramarins, vous pouvez regarder la série sur l’application Okoo de France TV ou sur Ankama Launcher, l’application dédiée d’Ankama.
  • Pour les spectateurs internationaux, la saison sera également accessible sur Ankama Launcher.


Si vous avez soutenu le financement participatif, vous devriez recevoir un code par e-mail pour regarder la saison gratuitement sur Ankama Launcher. Vous pourrez utiliser ce code dans l’onglet « codes et cadeaux » de votre profil Ankama Launcher.

Quelques détails supplémentaires :

  • Les épisodes seront disponibles en français et sous-titrés en français, sourds et malentendants, anglais, espagnol et portugais.
  • La diffusion sur Ankama Launcher suivra celle de France TV.
  • Les épisodes disponibles sur le Launcher ne pourront pas être téléchargés, c’est un service de vidéo à la demande.

Trailer de l'anime Wakfu Saison 4

Wakfu Saison 4 – Teaser Officiel

Trailer épisode spécial Oropo

Synopsis de l'anime Wakfu Saison 4

Depuis le grand déluge qui a mis fin à l’ère des Dofus il y a maintenant 200 ans, le Wakfu, l’énergie primordiale créatrice du monde, subit de fortes perturbations. Yugo, un jeune garçon vivant au village d’Emelka avec son père adoptif, vient tout juste d’apprendre ses origines : il est en réalité le dernier des Eliatropes, une ancienne race aujourd’hui disparue.

Afin d’en apprendre plus sur l’histoire de son peuple, il fonde la confrérie du Tofu aux côtés de ses amis Tristepin de PercedalEvangelyneAmalia Sheran SharmRuel Stroud et Adamaï, et s’engage dans une grande aventure vers l’inconnu. Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux.

Pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu’ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s’agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu’où nos héros devront-ils aller cette fois ?

Troisième visuel pour lanime Wakfu Saison 4
Visuel clé
Visuel spécial pour lanime Wakfu : épisode OROPO
Visuel spécial épisode OROPO

Informations complémentaires sur la saison 4 de l'anime Wakfu

Cette quatrième saison est coréalisée par Anthony Roux et Malec au studio d’animation Ankama Animations. Anthony Roux, créateur de la série, signe également le scénario tandis que Sonia Demichelis est créditée en tant que lead character designeuse. Les musiques sont composées par Guillaume Houzé.

Pour ce qui est de la distribution artistique, celle-ci n’a pas été précisée pour le moment, mais si elle reste inchangée, nous devrions retrouver les comédiens suivants :

  • Fanny Bloc, dans le rôle de Yugo
  • Thomas Guitard, dans le rôle de Tristepin
  • Geneviève Doang, dans le rôle d’Evangelyne
  • Adeline Chetail, dans le rôle de Amalia Sheran Sharm
  • Jeremy Prevost, dans le rôle de Adamaï
©Ankama Animations

Pour rappel, la saison 4 de Wakfu fait directement suite aux trois premières saisons, respectivement diffusées d’octobre 2008 à juin 2010, de février 2011 à mars 2012 et en septembre 2017. Il s’agit d’une série d’animation française dont les évènements se déroulent dans le Krosmoz : un univers rattaché aux jeux vidéo DofusWakfu et Waven. En France, la série est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.

À noter qu’Ankama propose aussi d’autres séries animées rattachées à son univers, à l’image de Lance-Dur, titre diffusé en mars dernier sur ADN, ou de BESTIALE, actuellement en production.

©Ankama Animations

Autre(s) adaptation(s) :

  • Wakfu (S1) : 26 épisodes – 2008/2010 – ADN
  • Wakfu (S2) : 26 épisodes – 2011/2012 – ADN
  • Wakfu (S3) : 13 épisodes – 2017 – ADN
  • Wakfu (OVA) : 5 épisodes – ADN


Source : ankama.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Wakfu Saison 4 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aswan
Aswan
6 mois il y a

Hello, petite erreur plus haut concernant les voix des personnages, malheureusement Patrick Béthune est décédé en 2017.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aswan
Aswan
6 mois il y a

Hello, petite erreur plus haut concernant les voix des personnages, malheureusement Patrick Béthune est décédé en 2017.