Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Webtoon : Let’s Play change de plateforme pour sa Saison 4

Après cinq ans de publication sur WEBTOON, Let’s Play changera de plateforme pour sa saison 4.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur son blog personnel, l’autrice Leeane M. Krecic a annoncé que la saison 4 de Let’s Play, son oeuvre phare, ne serait pas publiée sur la plateforme WEBTOON, comme c’était pourtant le cas jusqu’à présent avec les trois premières saisons.

À travers une lettre ouverte adressée à ses lecteurs, Mongie (pseudonyme de l’auteure) revient sur les raisons qui l’ont poussées à prendre une telle décision, alors que sa série fait partie des plus populaires de la plateforme, avec près de cinq millions d’abonnés et 660 millions de vues à ce jour.

Let's Play : une saison 4 oui, mais pas sur WEBTOON

Exclusion de la série des différentes campagnes marketing de WEBTOON, barrière d’âge imposée tandis que d’autres titres plus controversés ne sont pas limités : l’autrice explique s’être sentie marginalisée par les représentants de la plateforme, comme si ces derniers « n’accordaient plus d’importance ni à Let’s Play, ni à [elle]-même ».

Entre autres, Leeane M. Krecic pointe du doigt la « disparité des salaires entre les différents auteurs présents sur WEBTOON », ou encore le manque de transparence et les erreurs de comptabilité dont elle raconte avoir elle-même fait l’expérience, qui ne font que la conforter dans son ressenti que la plateforme WEBTOON n’est plus la bonne ni pour elle, ni pour son œuvre.

Finalement, l’autrice dit être la première déçue de cette décision, mais tient à rassurer les fans de la série :

« Je poursuivrai Let’s Play dès que je serai contractuellement en mesure de le faire et que je pourrai revenir à la nouvelle saison sans me soucier de quoi que ce soit. Je crois que Let’s Play sera encore meilleur grâce à cette liberté, et lorsque le moment sera venu, j’annoncerai QUAND et OÙ la saison 4 sera lancée. ».

Pour rappel, le webtoon Let’s Play est publié depuis novembre 2017 sur la plateforme WEBTOON, pour un total de 177 chapitres répartis en trois saisons. Le titre connait également une adaptation au format papier, édité en France aux éditions Kotoon depuis octobre 2022.

Source et communiqué complet : mongrelmarie.com

Synopsis du webtoon Let's Play

Samara Young est une jeune développeuse de jeu vidéo indépendant, notamment à l’origine du jeu Ruminate, un jeu de réflexion et d’aventure qu’elle a totalement imaginé et créé de zéro, au prix d’innombrables heures de travail et de sorties entre amis manquées.

Malgré le fait qu’il s’agisse de son tout premier jeu, la jeune femme est parvenue à obtenir une note de 8.2/10 sur son profil de la plateforme Indigineer, là où son jeu est accessible au grand publique.

Malheureusement, cette note va rapidement être anéantie suite à une vidéo critique du vidéaste Marshall Law, qui vaudra à Sam de voir sa page Indigineer être assaillie de messages haineux provenant de la communauté du célèbre Viewtuber.

Dépitée de voir son dur labeur réduit en poussière en l’espace d’un instant, Samara commence à remettre sa vie en question, mais fait une rencontre aussi soudaine qu’inattendue : son nouveau voisin vient tout juste d’emménager et il s’agit de nul autre que Marshall Law.

Bande-annonce du webtoon Let's Play

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos du changement de plateforme pour la saison 4 du webtoon Let’s Play ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires