Mangas.io : découvrez notre avis sur la plateforme

Après un mois d’essai, voici notre avis sur le service mangas.io.

Le 11 octobre dernier, la plateforme de lecture en ligne Mangas.io dévoilait pour la première fois son application mobile au grand public.

Après avoir eu l’occasion de tester le service, aussi bien sur sa version PC que mobile, il est temps pour nous de faire le point et de vous partager notre avis sur Mangas.io !

Mais avant de débuter, c’est quoi Mangas.io ? Pour faire simple, c’est une plateforme de lecture en ligne de mangas à abonnement, qui a pour objectif de proposer une alternative légale aux différents sites pirates et de devenir le « Netflix du manga », rien que ça !

Notre avis sur Mangas.io

Avec un peu plus d’une soixantaine de titres disponibles à ce jour, provenants d’une dizaine d’éditeurs différents, l’offre de la plateforme est certes assez réduite pour le moment, mais propose toutefois une diversité de contenus intéressante. Des mangas classiques aux manhuas (œuvre d’origine chinoise), l’offre proposée couvre la plupart des genres existants, du shonen au seinen en passant par la fantasy, la romance, le thriller, le drame ou encore la comédie : il y en a pour tous les goûts !

Le catalogue comprend notamment quelques grosses têtes d’affiche, dont Orange, le Best-seller des éditions Akata, la célèbre série King’s Game des éditions Ki-oon, ou encore Give My Regards to Black Jack, tout juste réédité en France depuis cette année par les éditions naBan.

Mangas.io montre également la volonté de présenter des avant-premières numériques, comme ça a pu être le cas avec le récent Berserk of Gluttony par exemple, mais a également pour objectif futur d’obtenir l’exclusivité de licences qui n’ont encore jamais été éditées en France.

quelques mangas disponibles sur la plateforme mangas.io
Quelques-uns des titres proposés par la plateforme

Combien ça coute ?

Nous en parlions plus haut, la plateforme fonctionne avec un système d’abonnement, offrant un accès illimité, en HD, sans publicités et sans engagement aux différents contenus proposés. Deux offres sont disponibles à ce jour : un abonnement mensuel au prix de 6.90 €/mois et un abonnement annuel au prix de 69.90 €/an, soit l’équivalent du prix d’environ un manga par mois.

Un tarif attractif donc, à contraster toutefois avec le choix encore un peu faible de titres proposés dans un catalogue en cours de construction.

Un service intuitif et simple d'utilisation

Pour ce qui est de notre expérience en tant que telle, nous avons pu essayer les versions PC et mobile du service, et notre ressenti est plutôt positif !

L’utilisation du site est simple et intuitive, on navigue facilement dans le catalogue et une barre de recherche est à disposition si on a déjà une idée de ce que l’on veut lire. On note également la présence d’un système de bibliothèque, qui permet de sauvegarder  les séries qui nous intéressent pour les retrouver plus rapidement par la suite, mais aussi une option « reprendre la lecture », qui garde en mémoire les derniers chapitres lus de chaque manga, ce qui est idéal pour s’y retrouver lorsqu’on lit plusieurs séries en même temps.

Le format des mangas s’adapte également plutôt bien au mobile, sa mise en page rappelle celle des webcomics, avec un défilement vertical des planches.

Finalement, côté purement technique, on trouve un peu dommage le fait de ne pas pouvoir passer d’une page à une autre d’un simple slide de souris lors de la lecture d’un chapitre sur ordinateur, et on a parfois été un peu embêtés par un zoom capricieux sur la version mobile. Mais bon, on chipote.

En conclusion

Pour résumer, Mangas.io se positionne déjà comme un acteur sérieux du manga dématérialisé, avec une offre intéressante, bien qu’un peu limitée pour le moment. Cela étant dit, vu la vitesse à laquelle de nouvelles séries et de nouveaux éditeurs rejoignent la plateforme dans son aventure, il ne fait aucun doute que cette dernière deviendra, un jour, une incontournable du secteur. Le service est simple d’utilisation, son prix est accessible, la qualité des contenus proposés est irréprochable : pour nous, c’est validé !

Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propos avis sur mangas.io en profitant dès maintenant des 7 jours d’essais gratuits !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.