Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Bye Bye, Earth précise sa Date de Sortie sur Crunchyroll

Annoncé pour la première fois en novembre 2022, l’anime Bye Bye, Earth précise finalement sa date de sortie par le biais de son site internet officiel, sur lequel ont également été publiées les dernières informations concernant la production du projet.

Adapté d’un roman écrit par Tow Ubukata, auteur notamment à l’origine des œuvres Le Chevalier d’Eon et Mardock Scramble, le titre se positionne comme le tout premier projet issu de la collaboration entre les sociétés Crunchyroll, Sony Pictures et la chaîne de télévision WOWOW.

Celui-ci conte l’histoire de Belle Lablac, une aventurière humaine dans un monde peuplé de créatures mi-humaines mi-animales, et présente ses péripéties fantastiques. Dans cet article, on fait le point sur tous les détails essentiels concernant la série : période de diffusion, diffuseur officiel en France, bande-annonce et plus encore.

Table des matières

Synopsis de l'anime Bye Bye, Earth

Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphes en tous genres, Belle Lablac fait figure d’exception en tant qu’unique humaine ordinaire, n’ayant ni fourrure, ni écailles, ni crocs. Sa condition si particulière lui a même valu le surnom de « sans visage », et la jeune femme mène un quotidien solitaire, sans personne à qui s’identifier.

Souhaitant de tout son cœur « faire partie du monde » et découvrir les mille et une merveilles de ce dernier, Belle décide d’entamer un long et périlleux voyage à la recherche de ses origines, équipée du Runding, une gigantesque épée aussi grande qu’elle. Insouciante, elle n’a pas idée d’à quel point son épopée sera parsemée d’embûches et d’adversités.

La date de sortie de l'anime Bye Bye, Earth prévue pour l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Bye Bye, Earth est programmée pour le 12 juillet 2024 au Japon, ainsi qu’en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’été 2024. Son nombre total d’épisodes n’a pas encore été indiqué.

Trailer de l'anime Bye Bye, Earth

Bande-annonce mise en ligne le 23 mai 2024.

Premier projet co-produit par Crunchyroll, Sony et WOWOW

Comme indiqué plus tôt en introduction, l’anime Bye Bye, Earth est le tout premier projet coproduit par les sociétés Crunchyroll, Sony Pictures et la chaîne de télévision japonaise WOWOW, dans le cadre d’une collaboration annoncée en novembre 2022.

Cette association vise à mettre en commun les savoir-faire et les connaissances de ces trois entreprises, afin de développer de nouvelles séries d’animation attrayantes, novatrices et à destination du monde entier. Dans l’immédiat, aucun autre projet n’a été présenté dans le cadre de ce partenariat.

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Fairouz Ai, dans le rôle de Belle Lablac
  • Kouki Uchiyama, dans le rôle de Question Adonis
  • Junichi Suwabe, dans le rôle de Loveluck Cyan
  • Natsuki Hanae, dans le rôle de Kitty The All
Character design de Lablac, Adonis, Cyan et Kitty pour l'anime Bye Bye, Earth.
De gauche à droite : Belle Lablac, Adonis, Cyan et Kitty.
  • Satoshi Hino, dans le rôle de Shandy Gaff
  • Saori Hayami, dans le rôle de Shelly
  • Junya Enoki, dans le rôle de Guinness
  • Ami Koshimizu, dans le rôle de Benedictine
Character design de Shandy, Shelly, Guinness et Benedictine pour l'anime Bye Bye, Earth.
De gauche à droite : Shandy, Shelly, Guinness et Benedictine
  • Miyuki Sawashiro, dans le rôle de Drambuie
  • Kenjiro Tsuda, dans le rôle du Roi Rawhide <Justice>
  • Setsuji Sato, dans le rôle du Roi Rawhide <Evil>
Character design de Drambuie et du Roi Rawhide pour l'anime Bye Bye, Earth.
De gauche à droite : Drambuie et le Roi Rawhide.

Le projet est réalisé par Yasuto Nishikata au studio d’animation Liden Films. Sota Yokote est assistant réalisateur tandis que Hiroyuki Yoshino signe la composition scénaristique. Yuki Hino est crédité pour le design des personnages tandis que Ken Tsubuki et Hara Yoshitomo proposent le design des monstres. Hotaka Okamoto officie à la direction artistique, Yuki Murotsuka dirige la photographie et Soichiro Kubo occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Kevin Penkin.

L’anime Bye Bye, Earth est adapté du roman éponyme écrit par Tow Ubukata. Au Japon, celui-ci est publié par KADOKAWA en deux éditions : une première en 2000, avec des illustrations proposées par Yoshitaka Amano, et une seconde entre 2007 et 2008, avec des illustrations de Kim Hyung-tae.

Le roman d’origine connait aussi une adaptation en manga par Ryuu Asahi, prépublié au Japon de janvier 2020 à juillet 2022 et édité en France par Noeve Grafx à partir de juin 2024.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Bye Bye, Earth ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires