Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Dandadan aura une avant-première au cinéma en France avec ADN

Le diffuseur français ADN a annoncé ce lundi qu’il proposerait prochainement une avant-première au cinéma en France pour l’anime Dandadan (DAN DA DAN), adapté du manga éponyme de Yukinobu Tatsu. Pour l’occasion, la plateforme de streaming a dévoilé l’affiche officielle de l’événement, intitulé DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, ainsi que les dates auxquelles celui-ci aura lieu dans l’Hexagone.

En parallèle, le site officiel du projet a mis en ligne un nouveau visuel ainsi qu’une nouvelle bande-annonce pour la série, dont la diffusion ordinaire est prévue pour octobre 2024 au Japon. En France, le simulcast sera disponible non seulement sur ADN, mais aussi sur Crunchyroll et Netflix. À noter toutefois qu’ADN proposera l’anime en VOSTFR, mais également en VF, ce qui ne devrait pas être le cas des autres plateformes.

Quand sera organisée l'avant-première de l'anime Dandadan en France ?

Comme cela a été confirmé par ADN sur ses réseaux sociaux, l’avant-première de l’anime Dandadan aura lieu les 7 et 8 septembre 2024 en France, mais également en Belgique et au Luxembourg. La liste des cinémas participants sera présentée ultérieurement.

Le diffuseur a par ailleurs indiqué que l’évènement se tiendrait aussi le 7 septembre en Afrique francophone, et à d’autres dates courant septembre dans plus de 20 pays d’Europe.

Nouveau trailer et nouveau visuel pour l'anime Dandadan

En plus de l’annonce de l’avant-première en France, un nouveau trailer et une nouvelle affiche promotionnelle ont aussi été dévoilés ce lundi pour l’anime Dandadan.

Troisième visuel pour l'anime Dandadan (DAN DA DAN).
Nouveau visuel

Les trois comédiens suivants ont aussi rejoint la distribution artistique du projet :

  • Nana Mizuki, dans le rôle de Seiko
  • Ayane Sakura, dans le rôle de Aira Shiratori
  • Kaito Ishikawa, dans le rôle de Jin Enjoji aka Jiji
Character design de Seiko, Aira et Jin pour l'anime Dandadan
De gauche à droite : Seiko, Aira et Jin

Synopsis de l'anime Dandadan

Ken Takakura et Momo Ayase sont deux adolescents aux points de vue bien différents en ce qui concerne les sujets qui touchent au paranormal. Le premier est un grand amateur des théories complotistes. Il croit dur comme fer à l’existence des extraterrestres, mais est en revanche persuadé que les fantômes n’existent pas. La seconde est son total opposé : une jeune femme qui a grandi au contact de phénomènes occultes, mais qui pour autant ne croit pas du tout aux petits hommes verts.

S’ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler à propos de qui des deux a raison, leur rencontre respective avec un phénomène qui dépasse l’entendement va vite les mettre d’accord. Suite à un pari lancé l’un envers l’autre, Ken tombe nez à nez avec Mémé-turbo, le fantôme d’une grand-mère qui hante un tunnel, et Momo se fait enlever par des créatures de l’espace qui cherchent à analyser en détail le corps humain. Dans ces conditions, difficile de rester fidèle à ses convictions.

Informations complémentaires

Staff anime :

  • Œuvre originale : Yukinobu Tatsu
  • Studio d’animation : Science SARU
  • Réalisation : Fuga Yamashiro
  • Scénariste principal : Hiroshi Seko
  • Character Design : Naoyuki Onda
  • Design des créatures : Yoshimichi Kameda
  • Direction Artistique : Jun’ichi Higashi
  • Direction de la photographie : Kazuto Izumita
  • Direction sonore : Eriko Kimura
  • Musiques : Kensuke Ushio
  • Opening : Creepy Nuts – ⌈Otonoke⌋


Cast Anime
:

  • Momo ​Ayase : Shion Wakayama
  • Okarun <Ken Takakura> : Natsuki Hanae
  • Mémé-turbo : Mayumi Tanaka
  • Serpo : Kazuya Nakai

Pour rappel, l’anime Dandadan est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Yukinobu Tatsu, prépublié par l’éditeur Shueisha à partir d’avril 2021. En France, le manga est édité par Crunchyroll manga.

Sources : dandadan.com, ADN

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article concernant l’avant-première en France de l’anime Dandadan (DAN DA DAN) au cinéma ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires