Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga My Hero Academia prendra fin avec son chapitre 430

La fin de My Hero Academia approche à grands pas, alors que le manga s’apprête à célébrer son dixième anniversaire en juillet 2024. Sur le compte X officiel de la série, il a été officiellement confirmé que le titre phare de Kohei Horikoshi s’achèverait avec son chapitre 430, qui sera publié dans le numéro combiné du Weekly Shonen Jump 36 et 37.

Ainsi, il ne reste à ce jour plus que cinq chapitres à être publiés avant la conclusion du manga, qui sortira de deux semaines de pause ce dimanche 30 juin avec la parution de son chapitre 426.

My Hero Academia : une date confirmée pour la fin du manga, 42 tomes au total

L’information a été annoncée ce lundi 24 juin dans le programme d’information JUMP PRESS présenté sur la chaîne YouTube officielle du magazine Weekly Shonen Jump : le manga My Hero Academia prendra fin le lundi 5 août 2024 au Japon, avec son chapitre 430. En France, le chapitre sera disponible le dimanche 4 août à 17 h, sur la plateforme de lecture Manga Plus.

Actuellement, le manga My Hero Academia compte 40 tomes reliés. Le dernier tome, le tome 40, couvre les chapitres 399 à 410. Au Japon, les chapitres 411 à 425 ont déjà été publiés dans le Weekly Shonen Jump, et il est confirmé que le manga se terminera avec le chapitre 430. Il reste donc 20 chapitres à adapter en format relié. Ainsi, comme chaque tome contient en moyenne 10 chapitres, on peut en déduire que My Hero Academia devrait s’achever avec un total de 42 volumes.

Commentaire de Kohei Horikoshi concernant la fin du manga My Hero Academia

Je suis désolé pour ces deux semaines de pause ! Mon emploi du temps s’est superposé de manière assez compliquée, comme une mille-feuille ! Il reste encore 5 chapitres avant la fin. Que vous pensiez « Encore 5 chapitres !? » ou « Seulement 5 chapitres !? », les opinions peuvent diverger, mais je ferai de mon mieux pour que vous profitiez de ces derniers chapitres, avec Deku et les autres !

Il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai pu dessiner Deku et ses amis pendant près de 10 ans grâce à vous qui avez continué à lire. Ce fut un temps comme dans un rêve. Merci beaucoup ! Alors, à bientôt dans le Jump !

My Hero Academia : le manga fêtera ses 10 ans le 7 juillet 2024

Prépublié au Japon depuis le 7 juillet 2014, le manga My Hero Academia célébrera cette année son dixième anniversaire, mais aussi son grand final.

Mais même si le manga se termine, l’anime, lui, se poursuit, avec la diffusion de sa septième saison tous les samedis sur Crunchyroll. Son quatrième long-métrage, intitulé My Hero Academia : YOU’RE NEXT, est quant à lui attendu pour le 2 août 2024 dans les cinémas japonais.

Les péripéties de Deku et de ses camarades apprentis-héros sont donc loin d’être terminées ! Celles-ci se poursuivront d’ailleurs à travers ses cinq derniers chapitres, qui présenteront essentiellement l’après bataille finale face à Tomura Shigaraki et All For One.

My Hero Academia : un retour aux sources pour les derniers chapitres de l'oeuvre

Kohei Horikoshi le disait lui-même dans l’espace commentaire du Weekly Shonen Jump numéro 27 : « Les fins devraient être rapides, mais ce n’est pas le genre de manga qui peut simplement se terminer après avoir vaincu le méchant. Cela va donc durer un peu plus longtemps. Maintenant, revenons au titre. » À travers cette dernière phrase, le mangaka évoque notamment le retour à une vie plus normale pour nos héros, au sein de l’académie Yuei.

La menace du plus grand vilain de tous les temps étant à présent écartée, l’heure est à la reconstruction du Japon, une lourde tâche à laquelle nos héros vont devoir participer. Nous pouvons nous attendre à des chapitres dont l’ambiance devrait se rapprocher de celle du début du manga, plus propice à l’humour et aux moments de camaraderie. De quoi conclure en douceur une histoire et un univers qui auront évolué avec les lecteurs.

Pour rappel, le manga MHA est édité en France par Ki-oon. Réalisé par le studio BONES, l’anime est quant à lui disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Sources : x.com/myheroacademia, natalie.mu

Rédaction : Ryad Mardaoui, Quentin Holveck

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article concernant la fin du manga My Hero Academia ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires