Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Failure Frame révèle sa Date de Sortie et présente son Trailer

La date de sortie de l’anime Failure Frame : I Became the Strongest and Annihilated Everything With Low-Level Spells (Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin suru made) a été confirmée par le comité de production du projet.

Parallèlement à cette annonce, nous découvrons également de nouvelles images de la série, ainsi que de nouvelles informations concernant sa distribution artistique et ses génériques.

Déjà connu en France via son manga édité par Meian, Failure Frame se présente comme un isekai sombre, centré sur la quête de vengeance de Touka Mimori, un adolescent transporté dans un autre monde et abandonné par ses camarades de classe. Tandis qu’une grande partie de ces derniers sont devenus des héros, lui est considéré comme un bon à rien en raison de ses faibles pouvoirs. Face à ceux qui l’ont trahi, Touka est déterminé à laisser éclater sa colère.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Failure Frame ?

C’est officiel : la date de sortie de l’anime Failure Frame est programmée pour le jeudi 4 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast. Son nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué.

Trailer de l'anime Failure Frame

Bande-annonce mise en ligne le 21/04/2024.

Le chanteur japonais Chogakusei interprète la chanson « Hazure » pour l’opening, dont un extrait peut être entendu dans la bande-annonce ci-dessus. Le groupe Hakubi interprète quant à lui la chanson « pray » pour l’ending.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Failure Frame

Au cours d’un voyage scolaire, Touka Mimori, un lycéen parfaitement banal, voire presque invisible aux yeux des autres, est soudainement transporté dans un autre monde avec ses camarades de classe. Selon les dires de la déesse responsable de leur invocation, tous ont été convoqués afin de devenir des héros chargés de protéger ce monde, et tous vont recevoir une note en fonction de leur niveau de puissance.

Tandis qu’un nombre inhabituel de héros de rang A et S se dévoilent, Touka n’obtient qu’un misérable rang E, la note la plus basse, qui lui vaut d’être exclu du groupe et jeté au fin fond de ruines dont personne n’est jamais ressorti vivant. Seul à la dérive dans un monde qu’il ne connaît pas, le jeune homme découvre toutefois que ses compétences, qui semblaient pourtant inutiles, renferment un puissant pouvoir.

Bien décidé à se venger de tous ceux qui l’ont trahi, Touka se met en quête de ses anciens camarades afin de mettre ses pouvoirs à profit…

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Ryota Suzuki, dans le rôle de Touka Mimori
  • Saki Miyashita, dans le rôle de Seras Ashrain
  • Ayami Tsukui, dans le rôle de Piggymaru
  • Ami Koshimizu, dans le rôle de Vicius
Character design de Touka, Seras, Piggymaru et Vicius pour l'anime Failure Frame.
De gauche à droite : Touka, Seras, Piggymaru et Vicius
  • Karin Nanami, dans le rôle de Ayaka
  • Masaaki Mizunaka, dans le rôle de Takuto
  • KENN, dans le rôle de Shougo
  • Maria Naganawa, dans le rôle de Asagi
Character design de Ayaka, Takuto, Shougo et Asagi pour l'anime Failure Frame.
De gauche à droite : Ayaka, Takuto, Shougo et Asagi.
  • Emi Hirayama, dans le rôle de Kobato
  • Daiki Yamashita, dans le rôle de Tomohiro
  • Saori Hayami, dans le rôle de Hijiri
  • Kaori Maeda, dans le rôle de Itsuki
Character design de Kobato, Tomohiro, Hijiri et Itsuki pour l'anime Failure Frame.
De gauche à droite : Kobato, Tomohiro, Hijiri et Itsuki.

C’est Michio Fukuda qui réalise le projet au studio d’animation Seven Arcs. Yasuhiro Nakanishi signe la composition scénaristique tandis que Kana Hashidate est créditée pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directrice de l’animation. Masuda Kenji supervise les layout tandis que Moriki Yasuhiro et Usami Koichi conceptualisent le design des créatures.

Edamatsu Kio est nommé à la conception du monde, tandis que Goichi Iwahata et Noritaka Suzuki sont les prop designers. Nakao Youko officie à la direction artistique, Shintaro Nakamura dirige la photographie et Sasaki Kotaro réalise la 3D. Nobuyuki Abe occupe le poste de directeur du son et Tatsuhiko Saiki compose les musiques.

L’anime Failure Frame : I Became the Strongest and Annihilated Everything with Low-Level Spells est adapté du light novel Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » de Saikyou ni Natta Ore ga Subete wo Juurin suru made. Le roman est écrit par Kaoru Shinozaki et illustré par KWKM, il est publié par l’éditeur japonais Overlap depuis juillet 2018. Ce dernier connait aussi une adaptation en manga par Sho Uyoshi, prépublié à partir de juillet 2019 dans le magazine Comic Gardo.

En France, le manga est édité par Meian.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Hazurewaku no « Joutai Ijou Skill » (Failure Frame) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires