Fullmetal Alchemist Brotherhood : l’anime disponible dès maintenant sur ADN
C’est par le biais d’un communiqué de presse que la plateforme de streaming ADN a annoncé ce lundi l’ajout à son catalogue de l’anime culte Fullmetal Alchemist : Brotherhood, indisponible légalement en France depuis mars 2020. Ce titre mythique, diffusé pour la première fois entre avril 2009 et juillet 2010 au Japon, signe donc son grand retour dans l’hexagone, l’occasion pour les fans de le découvrir ou le redécouvrir.
La série rejoint notamment The Heroic Legend of Arslan et Nobles Paysans, deux autres animes basés sur des œuvres d’Hiromu Arakawa, déjà proposés par le diffuseur.
Quand sort l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood sur ADN ?
C’est disponible dès à présent ! En effet, l’intégralité des 64 épisodes de l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood, en VOSTFR et VF, a rejoint le catalogue d’ADN ce lundi 13 novembre, à 17 h.
Fullmetal Alchemist : Brotherhood, c'est quoi ?
Fullmetal Alchemist : Brotherhood narre l’aventure d’Edward et Alphonse Elric, deux frères qui cherchent à s’emparer de la légendaire pierre philosophale. Ce joyau, imprégné d’une puissance potentiellement infinie, promet à son utilisateur le pouvoir de contourner la loi immuable de l’alchimie : l’échange équivalent.
Dans l’univers alchimique, la règle impérative de l’échange équivalent stipule que pour acquérir quelque chose, il faut sacrifier une contrepartie de valeur égale. Edward et Alphonse ont durement appris cette leçon lors de leur tentative de ramener leur défunte mère à la vie, aboutissant à un échec aux conséquences terribles. L’un a perdu son bras droit et sa jambe gauche, tandis que l’autre a été privé de son corps, condamné à résider dans une armure jusqu’à la fin de ses jours.
Décidés à restaurer leur intégrité corporelle, ils nourrissent l’espoir que les pouvoirs de la pierre philosophale seront suffisants pour inverser leur destin. Cependant, ils ignorent que les Homonculus, des créatures artificielles façonnées par les arcanes de l’alchimie et assujetties à une énigmatique entité baptisée « Père », complotent également dans l’ombre pour s’emparer de la pierre.
L’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood est largement considéré comme un classique incontournable du genre shonen, qui aborde de multiples thématiques matures et profondes, telles que les conflits géopolitiques et armés, ainsi que la question du deuil et du rapport au corps humain.
Réalisé par le studio d’animation Bones (My Hero Academia, Mob Psycho 100), le titre conserve une grande qualité visuelle même plus de 10 ans après sa diffusion initiale, et propose aussi d’excellentes musiques, dont son célèbre premier opening « Again », interprété par la chanteuse Yui. Récemment, la licence a également bénéficié d’une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Celio.
En France, le manga Fullmetal Alchemist est proposé aux éditions Kurokawa, avec une nouvelle édition Perfect disponible depuis mars 2020.
Source : communiqué de presse.
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée sur ADN de l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !