Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime culte Fullmetal Alchemist : Brotherhood signe son grand retour en France sur Netflix

Série culte diffusée pour la première fois en avril 2009 au Japon, l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood s’apprête à revenir en France sur Netflix en intégralité, plus de trois ans après son retrait du catalogue du diffuseur. Fait incompréhensible pour un titre de cette stature, celui-ci était effectivement indisponible légalement dans l’hexagone depuis mars 2020.

Justice est finalement rendue pour l’œuvre phare d’Hiromu Arakawa, qui sera de nouveau disponible dans quelques jours seulement !

Quelle est la date de sortie de l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood sur Netflix ?

Comme annoncé par la plateforme de streaming sur ses réseaux sociaux, l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood rejoindra le catalogue de Netflix en France à partir du 15 novembre 2023 ! Il ne vous reste donc plus qu’un petit mois à patienter avant de pouvoir retrouver les péripéties d’Edward et Alphonse Elric.

Fullmetal Alchemist Brotherhood : de quoi ça parle ?

Si vous découvrez les animes depuis peu de temps, ou que vous êtes simplement passé à côté du titre jusqu’à présent, l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood suit l’histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, et leur quête pour mettre la main sur la précieuse pierre philosophale. Cette dernière, un artefact aux pouvoirs supposément illimités, permettrait à son utilisateur d’outrepasser la loi fondamentale de l’alchimie : l’échange équivalent.

En alchimie, l’échange équivalent dit que pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose d’une même valeur en retour. Cette règle absolue, Edward et Alphonse l’ont appris à leurs dépens en tentant de ramener à la vie leur mère décédée. Suite à l’échec cuisant de leur tentative, l’un a perdu son bras droit et sa jambe gauche, tandis que l’autre a perdu son corps tout entier, condamné à vivre au sein d’une armure jusqu’à la fin de ses jours.

Bien décidés à retrouver leurs corps, ils espèrent que les pouvoirs de la pierre philosophale seront suffisants pour inverser le processus. Ce qu’ils ignorent, c’est la présence dans l’ombre des Homonculus, des êtres artificiels créés grâce aux pouvoirs de l’alchimie, sous le contrôle d’une mystérieuse entité nommée « Père ». Qui sont-ils et que cherchent-ils à accomplir ? La réponse à partir du 15 novembre sur Netflix !

Pour rappel, l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood est adapté du manga Fullmetal Alchemist, écrit et dessiné par Hiromu Arakawa, prépublié au Japon de juillet 2001 à septembre 2010 dans le magazine Monthly Shonen Gangan de l’éditeur Square Enix. En France, le manga est édité par Kurokawa.

Source : twitter.com/NetflixFR

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos du retour en France de l’anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood sur Netflix ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires