Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

My Hero Academia Saison 7 : Date de Sortie, Trailer, les infos

C’est par le biais du site officiel de la série qu’a été confirmée une date de sortie pour la saison 7 de l’anime My Hero Academia (Boku no Hero Academia). Annoncée pour la première fois en mars 2023, cette septième saison adaptera le manga de Kohei Horikoshi à partir de son chapitre 329, à savoir le premier chapitre du tome 34.

Tandis que les récents agissements de Tomura Shigaraki et de ses alliés ont plus que jamais ébranlé le Japon, Izuku Midoriya et ses amis se préparent pour ce qui pourrait bien être la bataille finale entre le bien et le mal. Fort heureusement, des renforts tout droit venus des États-Unis viennent prêter main forte aux héros japonais ! De quoi nous assurer d’intenses affrontements au programme.

Dans cet article, on vous propose de retrouver toutes les informations essentielles sur cette septième saison de My Hero Academia : date et plateforme de diffusion, bande-annonce, affiches promotionnelles, personnel créatif, distribution artistique, intrigue et plus encore !

Table des matières

My Hero Academia Saison 7 : la date de sortie confirmée pour le printemps 2024

C’est désormais officiel : la date de sortie de l’anime My Hero Academia Saison 7 (Boku no Hero Academia) est programmée pour le samedi 4 mai 2024 au Japon. En France, tout comme les précédentes saisons de la série, cette suite devrait être proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Ainsi, sa diffusion débutera parmi les nouveaux animes du printemps 2024.

À noter par ailleurs qu’au Japon, quatre épisodes spéciaux intitulés My Hero Academia : Memories seront diffusés respectivement les 6, 13, 20 et 27 avril 2024. Il s’agit là de quatre épisodes récapitulatifs, qui seront centrés sur différents personnages importants de la série et présenteront plusieurs scènes exclusives supplémentaires.

Trailer de l'anime My Hero Academia Saison 7

Bande-annonce du 24/03/2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons le musicien TK from Ling tosite sigure pour l’opening, qui s’intitule « Tarega Tame ». L’artiste en charge de l’ending n’a pas encore été présenté.

Combien d'épisodes au programme pour la saison 7 de MHA ?

À l’heure actuelle, le comité de production du projet n’a pas encore précisé le nombre d’épisodes total pour cette septième saison de My Hero Academia.

Compte tenu du fait que la sixième saison de la série a présenté un total de 70 chapitres en 25 épisodes, que le manga a dépassé les 400 chapitres et que la saison 7 débutera à partir du chapitre 329, il existe suffisamment de matériel disponible à ce jour pour une nouvelle saison de 25 épisodes environ.

L’information exacte quant au format de cette nouvelle saison devrait être précisée peu avant le début de sa diffusion.

Rappel des évènements

Suite aux nombreux dégâts provoqués par Shigaraki Tomura et ses sbires, le Japon a sombré dans le chaos, et l’opinion publique ne fait plus du tout confiance aux héros, jugés inutiles malgré tous les efforts déployés par ces derniers, notamment Izuku Midoriya, pour protéger la population.

Avec les plus terribles vilains de nouveau en liberté, une partie des civils a dû trouver refuge dans les forteresses de U.A. et Shiketsu, en attendant que la situation s’apaise. Seulement, l’accalmie obtenue grâce au besoin qu’a Tomura de se régénérer ne durera pas longtemps, et un plan de contre-attaque doit être rapidement mis au point.

Par ailleurs, une question commence à inquiéter les héros : comment les hommes de main de All For One font-ils pour les suivre à la trace et anticiper leurs mouvements, malgré toutes les précautions prises pour rester discrets ? Dans la tête de beaucoup, une réponse paraît de plus en plus évidente : un traître pourrait bien être parmi eux.

My Hero Academia Saison 7 : Star & Stripe entre en scène

Face à la menace mondiale que représente Shigaraki, seule une réponse forte, d’ordre international, semble être en mesure de mettre fin à cette situation critique. Si même les plus grands héros japonais n’ont pas réussi à vaincre l’actuel ennemi public numéro 1, il est temps pour les États-Unis d’entrer dans la bataille. Place à Cathleen Bate, A.K.A Star & Stripe, la plus grande héroïne américaine et ancienne élève de All Might !

L’attente ne sera pas longue avant de voir cette dernière en action, puisque dès son entrée sur le territoire japonais, celle-ci rencontre Shigaraki et engage le combat. Ses pouvoirs seront-ils suffisants pour mettre dos au mur celui qui doit servir de réceptacle au génie du mal All for One ?

Affiches promotionnelles

Production et casting de l'anime My Hero Academia Saison 7

Pour rappel, l’anime My Hero Academia est adapté du manga éponyme de Kohei Horikoshi, prépublié par l’éditeur japonais Shueisha depuis avril 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump. La version française du manga est éditée par Ki-oon tandis que son adaptation en anime est à retrouver en intégralité sur Crunchyroll. À noter qu’un quatrième film est en préparation pour la franchise, avec une diffusion prévue pour l’été 2024.

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Drame, Fantasy


Staff S7
:

Pour ce qui est du personnel créatif, nous retrouvons notamment Kenji Nagasaki en tant que réalisateur en chef du projet au studio d’animation BONES. Naomi Nakayama remplace Masahiro Mukai au poste de réalisateur. Yosuke Kuroda signe la composition scénaristique tandis que Yoshihiko Umakoshi et Odashima Hitomi sont crédités en tant que character designer. Yuki Hayashi compose les musiques.

Cast anime :

Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Daiki Yamashita, dans le rôle de Izuku Midoriya
  • Nobuhiko Okamoto , dans le rôle de Katsuki Bakugo
  • Ayane Sakura, dans le rôle de Ochaco Uraraka
  •  Yuuki Kaji, dans le rôle de Shoto Todoroki
  • Kaito Ishikawa, dans le rôle de Tenya Iida
  • Kouki Uchiyama, dans le rôle de Tomura Shigaraki
  • Hiro Shimono, dans le rôle de Dabi
  • Misato Fukuen, dans le rôle de Himiko Toga
  • Romi Park, dans le rôle de Star & Stripe
  • Akio Otsuka, dans le rôle de All For One
  • Kenta Miyake, dans le rôle de All Might


Source : heroaca.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime My Hero Academia Saison 7 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

4.9 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4.9 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires