Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Demon Slayer Saison 4 : Date de Sortie, Trailer, toutes les infos

Personnel de production, casting, intrigue, trailer, date de sortie : voici tout ce qu’on sait sur la saison 4 de Demon Slayer.

C’est suite à la diffusion de l’épisode final de la troisième saison de la série au Japon qu’a été annoncée la production d’une saison 4 pour l’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.

Cette quatrième saison sera centrée sur l’arc de l’Entraînement des Piliers (Hashira Training Arc), qui est dépeint dans les tomes 15 à 16 de l’œuvre originale. Au cours de celui-ci, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke cherchent à devenir plus forts aux côtés de Gyomei Himejima, le Pilier de la roche.

Après une saison 3 qui s’est déroulée à huis clos au cœur du village des forgerons, la suite de la série promet d’accélérer la cadence avec de multiples révélations attendues, et bien sûr, toujours plus d’action avec une grande quantité de combats époustouflants au programme.

Sans plus attendre, découvrez dans cet article tous les détails essentiels à propos de cette saison 4 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba : Hashira Geiko Arc) : date de sortie, bande-annonce, affiches promotionnelles, synopsis, staff, distribution artistique et plus encore !

Table des matières

EDIT du 09/03/2024 : la date de sortie de l'anime Demon Slayer Saison 4 confirmée pour le printemps 2024

L’information a été certifiée par le comité de production du projet suite à la diffusion d’un nouveau trailer le 9 mars 2024 : la date de sortie de l’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 4 est programmée pour le 12 mai 2024 au Japon.

En France, au même titre que pour les précédentes saisons, cette suite sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Sa diffusion débutera donc parmi les nouveaux animes du printemps 2024.

Trailer de l'anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 4

Bande-annonce VOSTFR.

L’opening de cette quatrième saison s’intitule « Mugen », il est interprété par le groupe MY FIRST STORY, en collaboration avec le chanteur japonais HYDE.

Un premier épisode double pour entamer cette nouvelle saison

Au même titre que pour le premier épisode de la troisième saison de la série, le premier épisode de cette quatrième saison bénéficiera d’une durée exceptionnelle d’environ 1 h, soit deux épisodes en un.

Celui-ci a notamment eu droit à une diffusion en avant-première dans plus de 140 pays du monde lors du Demon Slayer World Tour 2024, qui a débuté le 2 février 2024 au Japon et s’est arrêté en France le samedi 24 février.

Premier visuel pour la saison 4 de l'anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Visuel du Demon Slayer World Tour 2024

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le comité de production du projet n’a pas encore précisé combien d’épisodes composeront cette quatrième saison de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Compte tenu du fait que l’arc de l’entraînement des Piliers est relativement court dans le manga, il est difficile d’estimer sa durée en anime.

Ainsi, tandis que la saison 3 a eu droit à 11 épisodes au total, avec un premier épisode double, cette saison 4 pourrait être plus courte, avec peut-être seulement 8 épisodes, compte tenu de sa date de lancement. L’information exacte devrait être indiquée juste avant le début de sa diffusion sur nos écrans.

La saison 4 de Demon Slayer sur Netflix ?

Pour le moment, il n’est pas prévu que la plateforme de streaming Netflix diffuse la saison 4 de l’anime Demon Slayer en simulcast. Comme pour les saisons précédentes, cette quatrième saison pourrait arriver ultérieurement sur la plateforme, lorsque sa première diffusion japonaise sera complétement achevée.

En effet, jusqu’à présent, c’est toujours Crunchyroll qui a obtenu les droits exclusifs de la série pour chaque nouvelle saison, il est donc peu probable que cela change à l’avenir.

Rappel des évènements : Nezuko résiste maintenant au soleil

En plein cœur du village caché des forgerons, deux Lunes Supérieures de l’armée de Muzan Kibutsuji, Gyokko et Hantengu, viennent d’être éliminées par Tanjiro Kamado et ses camarades, notamment assistés par Muichiro Tokito, le Pilier de la Brume, et Mitsuri Kanroji, le Pilier de l’Amour.

Au cours de l’affrontement, un évènement inattendu s’est produit : Nezuko est parvenue à résister aux rayons du soleil, preuve que son sang est différent de celui des autres démons. Au courant de cette information, Muzan se met alors en tête de la dévorer pour absorber ses pouvoirs, afin de lui-même devenir invulnérable…

Synopsis de l'anime Demon Slayer Saison 4 : l'heure de l'entraînement a sonné

Encouragé par la récente glorieuse victoire de ses alliés au village des forgerons, qui offre un avantage considérable à l’armée des Pourfendeurs, Kagaya invite Tamayo à venir le rencontrer au sein de la résidence Ubuyashiki. Son souhait : entamer une collaboration avec la chercheuse pour trouver une solution qui permettrait de mettre fin au règne de terreur de Muzan.

Tandis que ce dernier prépare son prochain coup, Tanjiro va voir Gyomei Himejima, le Pilier de la Roche, qui a l’intention de le préparer aux difficiles affrontements à venir. Aux côtés de Zenitsu et Inosuke, il entame alors un entraînement intense et exigeant pour devenir aussi puissant qu’un Pilier, quand bien même obtenir l’approbation de Gyomei semble tout bonnement impossible.

Plus que jamais, l’heure de la bataille finale approche. L’armée des Pourfendeurs rassemble ses forces, bien décidée à en finir avec les démons une bonne fois pour toutes…

Lire aussi : TOP 9 des Piliers (Hashira) dans Demon Slayer

Affiches promotionnelles

Liste des visuels présentés depuis l’annonce de la saison 4.

Production et casting de l'anime Demon Slayer Saison 4

Pour rappel, l’anime Demon Slayer est adapté du manga Kimetsu no Yaiba, écrit et dessiné par Koyoharu Gotoge, prépublié au Japon de février 2016 à mai 2020 dans le Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. Complet en un total de 23 tomes reliés, le manga est édité en France aux éditions Panini tandis que son adaptation en anime est à retrouver en intégralité sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Fantasy, Surnaturel


Staff anime
:

C’est toujours l’inamovible Haruo Sotozaki, réalisateur de la série depuis ses débuts, qui réalise le projet au studio d’animation Ufotable. Ufotable signe de nouveau la composition scénaristique de cette suite tandis qu’Akira Matsushima est une fois de plus crédité en tant que character designer et directeur de l’animation en chef. Yuki Kajiura (Sword Art Online) et Go Shiina (God Eater) reprennent également leurs postes de compositeurs des musiques. Koji Eto officie à la direction artistique, Yuichi Terao dirige la photographie et Nishiwaki Kazuki réalise la 3D.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Natsuki Hanae, dans le rôle de Tanjiro Kamado
  • Akari Kito, dans le rôle de Nezuko Kamado
  • Hiro Shimono, dans le rôle de Zenitsu Agatsuma
  • Yoshitsugu Matsuoka, dans le rôle de Inosuke Hashibira
  • Toshiyuki Morikawa, dans le rôle de Kagaya Ubuyashiki
  • Maaya Sakamoto, dans le rôle de Tamayo
  • Kengo Kawanishi, dans le rôle de Muichiro Tokito
  • Kana Hanazawa, dans le rôle de Mitsuri Kanroji
  • Saori Hayami, dans le rôle de Shinobu Kochō
  •  Katsuyuki Konishi, dans le rôle de Tengen Uzui
  • Takahiro Sakurai, dans le rôle de Giyu Tomioka
  • Kenichi Suzumura, dans le rôle de Obanai Iguro
  • Tomokazu Seki, dans le rôle de Sanemi Shinazugawa
  • Tomokazu Sugita, dans le rôle de Gyōmei Himejima
  • Reina Ueda, dans le rôle de Kanao Tsuyuri
  • Nobuhiko Okamoto, dans le rôle de Genya Shinazugawa
  • Toshihiko Seki, dans le rôle de Muzan Kibutsuji

Autre(s) adaptation(s) :

  • Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba : 26 épisodes – 2019 – CrunchyrollNetflixADN
  • Demon Slayer – Kyoudai no Kizuna : Film (1h20) – 2019
  • Demon Slayer – Le Train de l’Infini : Film – 2020 – CrunchyrollADN, Netflix
  • Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Saison 2 : 11 épisodes – 2021/2022 – CrunchyrollADN, Netflix
  • Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba Saison 3 : 11 épisodes – 2023 – Crunchyroll


Source : kimetsu.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 4 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlert
Arlert
11 mois il y a

Super article qui regroupe toutes les infos nécessaires et publiées actuellement, sans fake news, merci beaucoup ça ! Nous n’avons plus qu’à attendre, cette saison 4 avec tanjiro et ses amis, avec impatience !!!

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlert
Arlert
11 mois il y a

Super article qui regroupe toutes les infos nécessaires et publiées actuellement, sans fake news, merci beaucoup ça ! Nous n’avons plus qu’à attendre, cette saison 4 avec tanjiro et ses amis, avec impatience !!!