L’anime No Longer Rangers précise sa Date de Sortie et s’offre un Trailer
Annoncé pour la première fois en décembre 2022, l’anime No Longer Rangers (Sentai Daishikkaku) précise finalement sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. Sur ce dernier ont également été présentées les principales informations concernant la production du projet, ainsi que des premières images qui nous donnent un aperçu de ce à quoi ressemblera la série.
Basé sur le manga du même nom de Negi Haruba, l’auteur du célèbre The Quintessential Quintuplets, le titre traite de la thématique des super sentai, en plaçant les habituels superhéros en tant que grands méchants de l’histoire. Nous suivons ainsi le point de vue d’un envahisseur, dont l’objectif est de venger sa patrie après que celle-ci se soit faite anéantir et asservir par les humains.
Si la comédie se veut omniprésente tout au long du scénario, celle-ci reste cependant en second plan et l’anime se positionne avant tout comme un gros condensé d’action avec une bonne dose de suspense. Dans cet article, on fait le point sur tous les détails importants à propos de la série : période de diffusion et diffuseur officiel en France, personnel créatif, distribution artistique, intrigue et plus encore !
Synopsis de l'anime No Longer Rangers : quand les super sentai passent du côté obscure
Il y a de cela treize ans, une armée maléfique a tenté d’envahir la Terre, mais a lamentablement échoué face à l’escadron Dragon Keepers : un groupe de super sentai à qui il n’a même pas fallu un an pour éliminer la menace. Si tous les dirigeants envahisseurs ont été supprimés, les quelques soldats survivants sont depuis lors réduits en esclavage, forcés de rejouer leur défaite chaque semaine face aux caméras et aux moqueries des spectateurs.
Après plus de douze ans à subir cet affront, c’en est trop pour l’un des fantassins qui décide de se rebeller ! Bien décidé à prendre sa revanche, le « Troupier D » compte tout bonnement s’infiltrer dans l’escadron Dragon Keepers afin de l’anéantir de l’intérieur !
Seulement, aussi courageux soit-il, ce simple troufion paraît bien désarmé pour affronter à lui seul une véritable armada de soldats, tous galvanisés par le tyrannique Red Keeper. Par ailleurs, pour atteindre son objectif et éliminer ses ennemis, il doit commencer par lui-même devenir un Ranger, ce qui s’annonce loin d’être de tout repos…
La date de sortie de l'anime No Longer Rangers confirmée pour le printemps 2024
L’information a été officialisée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime No Longer Rangers (Sentai Daishikkaku) est programmée pour le 7 avril 2024 au Japon. Ainsi, le titre entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes du printemps 2024.
En France et dans le reste du monde, la série sera disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+. Pour le moment, il n’a été précisé si le diffuseur proposera l’anime en simulcast, ou si celui-ci l’intégrera à son catalogue une fois sa diffusion japonaise terminée.
Trailer de l'anime No Longer Rangers
Bande-annonce principale mise en ligne le 19 février 2024.
Au niveau des génériques, nous retrouvons l’auteur-compositeur-interprète Tatsuya Kitani pour l’opening, qui s’intitule « Jikai Yokoku ». L’artiste en charge de l’ending n’a pas encore été annoncé.
Combien d'épisodes au programme ?
Comme indiqué sur le site officiel de la série, un total de 12 épisodes est attendu pour l’anime No Longer Rangers. Ainsi, le titre sera diffusé pendant 3 mois, entre le dimanche 7 avril et la fin du mois de juin 2024.
Affiches promotionnelles
Production et casting de l'anime No Longer Rangers
Cet anime est adapté du manga Sentai Daishikkaku écrit et dessiné par Negi Haruba, prépublié au Japon depuis février 2021 au sein du magazine Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. En France, le manga est édité par Pika.
- Genre : Shonen, Action, Drame, Science-fiction, Comédie
Staff anime :
C’est Keiichi Sato (Inuyashiki Last Hero) qui réalise le projet au studio d’animation Yostar Pictures (Arknights : Prelude to Dawn). Keiichiro Ochi (The Quintessential Quintuplets ∽) signe la composition scénaristique tandis que Koseki Kahoko est crédité pour le design des personnages. C’est la première fois que ce dernier occupe ce poste sur une production. Kenji Hayama (Tiger & Bunny) est le directeur de l’animation. Yoshihiro Ike compose les musiques. Taketo Gonpei officie à la direction artistique, Jun Kubota dirige la photographie tandis que Kosetsu Chiba et Takeuchi Shinsaku réalisent la 3D.
Cast anime :
Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :
- Yusuke Kobayashi (Senku Ishigami – Dr. STONE) : Troupier D
- Daishi Kajita (Rael Kertia – Noblesse) : Hibiki Sakurama
- Yumika Yano (Vivian Shamal – Comment Raeliana A Survécu Au Manoir Wynknight) : Yumeko Suzukiri
- Yuichi Nakamura (Hawks – My Hero Academia) : Red Keeper
- Go Inoue : Blue Keeper
- Kensho Ono : Yellow Keeper
- Kosuke Toriumi : Green Keeper
- M.A.O : Pink Keeper
- Hiroyuki Yoshino : Shun Tokita
- Rika Nagae : Komachi Aizome
- Azumi Waki : Kanon Hisui
- Fumihiko Tachiki : Masurao Nadeshiko
- Yuki Ono : Kai Shion
- Seiichiro Yamashita : Eigen Urabe
- Akari Kito : Angelica Yukino
- Daiki Hamano : Soujirou Ishikawa
- Tomoyo Kurosawa : Renren Akebayashi
- Shiori Mikami : Angel Usukubo
- Ryota Osaka : Yamato Kusuru
- Masanori Shamizu : Tsukasa Shippou
- Yukihiro Nozuyama : Ranmaru Koguma
- Hina Yomiya : Fighter XX
Sources : sh-anime.shochiku.co.jp, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Sentai Daishikkaku (No Longer Rangers) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !