L’anime Tadaima, Ojamasaremasu en production pour 2026
La production de l’anime Tadaima, Ojamasaremasu (Pardon the Intrusion, I’m Home!) a été annoncée pour 2026 au Japon. Sur le site officiel du projet, ouvert pour l’occasion, trois premiers visuels, disponibles ci-dessus, ont été dévoilés. De plus, les principaux membres du personnel créatif ainsi que le casting de la série ont également été présentés.
Cette comédie romantique met en scène un triangle amoureux entre Rinko Nakama, célibataire de 24 ans passionnée par les mangas et les animes, et ses deux charmants voisins, Akito et Haruma. Douce et gentille, la jeune femme n’a aucune expérience amoureuse et voit son quotidien basculer lorsque les murs qui séparent son logement de ceux de ses voisins s’écroulent, les contraignant tous trois à une forme de cohabitation forcée !
Kana Hanazawa prête sa voix à Rinko Nakama
Concernant la distribution artistique, il a été annoncé que la comédienne Kana Hanazawa (Mitsuri Kanroji dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba) prêtera sa voix à Rinko Nakama, la protagoniste. Elle sera accompagnée de Kaito Ishikawa et Haruki Ishiya, qui incarneront respectivement Akito Satsuki et Haruma Usada. Akito est décrit comme un homme aimable et énigmatique, dont le charme naturel suggère l’existence d’un secret bien gardé. De son côté, Haruma est un auteur de manga populaire, absorbé par son travail. Son franc-parler et son allure décalée lui donnent un air autoritaire, mais ils dissimulent une solitude profonde.
Pour ce qui est du personnel créatif, c’est Itsuki Imazaki qui réalise le projet au studio d’animation Tatsunoko Production. Il signe également la composition scénaristique et le script aux côtés de Makoto Takada. Shunsuke Kikuchi est crédité pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directeur de l’animation.
Résumé de l'anime Tadaima, Ojamasaremasu!
Rinko Nakama, employée de bureau de 24 ans, mène une vie discrète en solitaire et cache soigneusement son côté otaku. Dès qu’elle parvient à s’accorder un moment dans son quotidien bien rempli, elle se ressource en regardant ses animes et en dévorant ses mangas préférés. Pourtant, à chaque épisode, un bruit de protestation retentit violemment depuis l’appartement de son voisin de droite.
Avec l’aide de son voisin de gauche, Akito Satsuki, un homme courtois et réservé entouré d’un certain mystère, elle tente d’engager la conversation avec son autre voisin à travers le mur. Mais contre toute attente, ce dernier surgit en défonçant la cloison ! Rinko découvre alors que l’inconnu n’est autre que Haruma Usada, l’auteur d’un manga qu’elle admire depuis des années.
Non content d’avoir détruit le mur de Rinko, Haruma finit aussi par abîmer celui d’Akito, reliant malgré eux les trois appartements. Et si son refuge de solitude vole en éclats, cette nouvelle situation pourrait bien ouvrir à Rinko une parenthèse inattendue, elle qui n’a encore jamais vécu la moindre histoire d’amour du haut de ses 24 ans…
Au Japon, l’anime Tadaima, Ojamasaremasu sortira en 2026. Sa date exacte de sortie et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement. La série adapte le manga éponyme de Watomura, prépublié à partir d’octobre 2020 dans le magazine numérique Koisuru Soirée de l’éditeur NTT Solmare, ainsi que sur le service en ligne C’moa Comics.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
La rédaction vous recommande









