BLUE LOCK -EPISODE NAGI- : le film dépasse les 1,5 Milliard de Yens de recettes au box-office japonais en un mois
Depuis sa sortie au Japon le 19 avril 2024, le film BLUE LOCK -ÉPISODE NAGI- a attiré 1 106 149 spectateurs en salle et généré 1 503 424 520 yens (8,9 Millions d’Euros) de recettes au box-office.
Pour rappel, ce long-métrage adapte le manga spin-off du même nom de Muneyuki Kaneshiro et Kota Sannomiya, et se focalise sur le parcours de Seishiro Nagi et de l’équipe V lors de la première étape du projet Blue Lock. Les principaux évènements de la première saison de l’anime BLUE LOCK sont ainsi dépeints selon le point de vue de Nagi et son coéquipier Reo Mikage.
BLUE LOCK Le Film : un résultat au box-office inférieur aux films SPY x FAMILY et Haikyu!!
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de yens en 27 jours, le film BLUE LOCK réalise une bonne performance au box-office, qui reste cependant inférieure à celle des récents films SPY x FAMILY : CODE White et Haikyu!! : Gomi Suteba no Kessen, tous deux sortis plus tôt en 2024.
En 13 jours, le film SPY x FAMILY avait notamment généré 3,4 milliards de yens de recettes, tandis que le long-métrage Haikyu!! signait un démarrage explosif avec 890 millions de yens sur sa seule journée d’ouverture, et 2,23 milliards de yens (environ 13,7 millions d’euros) sur son premier week-end d’exploitation.
BLUE LOCK -EPISODE NAGI- : le film bientôt disponible en France
Le diffuseur Crunchyroll l’a annoncé il y a quelques jours. Après le long-métrage en double feature Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out & a Knapsack Kid, attendu pour les 25 et 26 mai 2024, et le film HAIKYU : La Guerre des Poubelles, programmé pour le 12 juin prochain, ce sera au tour du film BLUE LOCK – EPISODE NAGI d’être diffusé dans l’hexagone, à partir du 31 juillet 2024.
La saison 2 de l'anime BLUE LOCK également prévue pour la fin d'année 2024
Après le film qui sortira en France cet été, l’anime BLUE LOCK reviendra finalement sur le petit écran en octobre 2024 avec sa seconde saison. L’occasion de rappeler que la saison 2 de la série fait directement suite aux évènements de la première, et qu’il n’est ainsi pas nécessaire d’avoir regardé le long-métrage centré sur Nagi pour pouvoir la suivre.
Pour rappel, l’anime BLUE LOCK est adapté du manga éponyme de Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura, prépublié au Japon depuis août 2018 et édité en France par Pika. La première saison de la série est disponible en streaming sur Crunchyroll.
Source : oricon.co.jp