Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Monogatari Series – Off & Monster Season : Date de Sortie, Trailer, les infos

La date de sortie de l’anime Monogatari Series : Off & Monster Season a été officiellement confirmée sur le site internet officiel du projet. Annoncée pour la première fois début 2024, cette nouvelle série adaptera les quatrième et cinquième arc du roman Monogatari Series écrit par NisiOisiN, respectivement intitulés Off Season et Monster Season.

Plus précisément, l’arc Off Season présente les histoires nommées Orokamonogatari, Wazamonogatari, Nademonogatari et Musubimonogatari, essentiellement centrées sur les différents personnages féminins que Koyomi a côtoyés au lycée. Cet arc développe notamment les personnages de Yotsugi Ononoki, Shinobu Oshino, Nadeko Sengoku et Hitagi Senjougahara, à travers leurs propres aventures respectives.

L’arc Monster Season reprend quant à lui la trame principale de l’œuvre, et présente les histoires intitulées Shinobumonogatari, Yoimonogatari, Amarimonogatari, Ougimonogatari et Shinomonogatari. Nous y suivons Koyomi après son entrée à l’université, confronté une nouvelle fois à des évènements mystérieux.

Table des matières

La date de sortie de l'anime Monogatari Series : Off & Monster Season prévue pour l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production de la série : la diffusion de l’anime Monogatari Series : Off & Monster Season débutera le 6 juillet 2024 au Japon, parmi les nouveaux animes de l’été 2024. Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast.

Le projet débutera avec l’adaptation des romans Orokamonogatari et Nademonogatari, tous deux issus de l’arc Off Season.

Trailer de l'anime Monogatari Series : Off & Monster Season (Orokamonogatari, Nademonogatari)

Bande-annonce mise en ligne le 03/05/2024, avec un extrait de la chanson thème « UNDEAD », interprétée par le groupe japonais YOASOBI.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu pour l’anime Monogatari Series : Off & Monster Season n’a pas encore été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans.

Affiches promotionnelles

Synopsis des animes Orokamonogatari et Nademonogatari

  • Orokamonogatari : Tsukihi Araragi, la petite sœur de Koyomi, mène une vie paisible, sous la surveillance de Yotsugi Ononoki. Toutefois, suite à un manque de vigilance, cette dernière a commis une grave erreur et se retrouve bien ennuyée. Afin de résoudre la situation, Yotsugi décide de rendre visite à Nadeko Sengoku.

  • Nademonogatari : Aujourd’hui en troisième année, Nadeko Sengoku passe ses journées à lire son avenir et apprend soudainement que son temps est compté. Débute alors une nouvelle épreuve pour surmonter cette fatalité.

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Kana Hanazawa, dans le rôle de Nadeko Sengoku
  • Yuka Iguchi, dans le rôle de Tsukihi Araragi
  • Saori Hayami, dans le rôle de Yotsugi Ononoki
  • Kaori Mizuhashi, dans le rôle de Ougi Oshino
Character design de Nadeko, Tsukihi, Yotsugi et Ougi pour l'anime Monogatari Series : Off & Monster Season.
De gauche à droite : Nadeko, Tsukihi, Yotsugi et Ougi.
  • Chiwa Saito, dans le rôle de Hitagi Senjougahara
  • Emiri Kato, dans le rôle de Mayoi Hachikuji
  • Miyuki Sawashiro, dans le rôle de Suruga Kanbaru
  • Marina Inoue, dans le rôle de Sodachi Oikura
  • Maya Sakamoto, dans le rôle de Shinobu Oshino

Akiyuki Shinbo est le réalisateur en chef du projet au studio d’animation SHAFT. Midori Yoshizawa officie à la réalisation, Fuyashi Tou et Akiyuki Shinbo sont les scénaristes principaux et Miku Ooshima rédige le script. Akio Watanabe est crédité pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directeur de l’animation en chef. Hisaharu Iijima officie à la direction artistique, Shima Hisato réalise la 3D tandis que Hashimoto Hiyori et Ishikawa Mizuho dirigent la photographie. Yota Tsuruoka occupe le poste de directeur du son et Satoru Kosaki compose les musiques.

L’anime Monogatari Series : Off & Monster Season est adapté de la série de light novel Monogatari Series écrite par NisiOisiN et illustrée par Vofan, publiée à partir de novembre 2006 au Japon par l’éditeur Kodansha. 

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Monogatari Series : Off & Monster Season ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires