Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Kimi no Iro : le film de Naoko Yamada précise sa Date de Sortie

Annoncé pour la première fois en décembre 2022, le film d’animation Kimi no Iro (The Colors Within), nouveau long-métrage de la célèbre réalisatrice Naoko Yamada, précise finalement sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. Sur celui-ci ont aussi été présentées les principales informations concernant la production du projet.

L’histoire du film se présente comme une ode à l’adolescence, centrée sur Totsuko, une lycéenne dotée de l’étrange capacité de voir les sentiments des personnes qui l’entourent sous la forme de couleurs. Avec Kimi et Rui, deux amateurs de musique, elle décide de former un groupe et se lance dans sa propre épopée colorée.

À la tête du projet, nous retrouvons notamment la réalisatrice des célèbres animes K-ON!, The Heike Story et bien entendu du mondialement connu film A Silent Voice, accompagnée par plusieurs noms importants de l’industrie de l’animation, à l’image de Kensuke Ushio, compositeur de l’anime Chainsaw Man.

Dans cet article, on fait donc le point sur tous les détails importants concernant le long-métrage : période de diffusion, bande-annonce, intrigue et plus encore, pour tout connaître à son sujet avant sa sortie en salles obscures.

Premier visuel pour le film Kimi no Iro.
Premier Visuel
Table des matières

Synopsis du film Kimi no Iro

Totsuko, une lycéenne ordinaire inscrite dans une école missionnaire, possède une capacité extraordinaire : elle voit les émotions des autres sous forme de couleurs. Chaque jour, elle perçoit une palette de couleurs allant de la joie à la tristesse, de la paix à la peur.

Un jour, en visitant une librairie ancienne au coin de la ville, elle rencontre Kimi, une camarade de classe rayonnant de couleurs sublimes, et Rui, un passionné de musique déterminé à monter son propre groupe.

Chacun d’eux cache des difficultés personnelles : Kimi, malgré ses excellents résultats scolaires, a abandonné l’école mais fait semblant de continuer pour ménager sa grand-mère. Rui, de son côté, cache ses activités musicales à sa mère qui souhaite qu’il devienne médecin.

Ensemble, ils décident de former un groupe, tissant entre eux des liens profonds grâce à la musique. Ils y trouvent liberté, joie et amour. Alors que le festival de l’école approche et avec lui leur premier concert, une question demeure : quelles « couleurs » révéleront-ils devant le public ?

La date de sortie du film Kimi no Iro confirmée pour l'été 2024 au Japon

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie du film Kimi no Iro (The Colors Within) de Naoko Yamada est programmée pour le 30 août 2024 au Japon. Ainsi, le long-métrage sera diffusé parmi les animes de l’été 2024.

Une sortie en France à venir pour le film Kimi no Iro ?

Pour le moment, aucune information n’a été annoncée concernant la sortie du film Kimi no Iro dans nos salles obscures françaises. Toutefois, le diffuseur Anime Limited a indiqué avoir acquis les droits de diffusion du long-métrage dans l’hexagone.

Celui-ci bénéficiera par ailleurs d’une sortie en avant-première lors du festival d’Annecy 2024, organisé du 9 au 15 juin.

Trailer du film Kimi no Iro

Bande-annonce mise en ligne le 23/05/2024.

Production, casting et distribution artistique

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens et comédiennes suivants :

  • Suzukawa Sayu, dans le rôle de Totsuko Higure
  • Takaishi Akari, dans le rôle de Kimi Sakunaga
  • Kido Taisei, dans le rôle de Rui Kagehira
  • Aragaki Yui, dans le rôle de Sœur Hiyoshiko
Character design de Totsuko, Kimi et Rui pour le film Kimi no Iro.
De gauche à droite : Totsuko Higure, Kimi Sakunaga et Rui Kagehira
  • yasuko, dans le rôle de Momochi Saku
  • Aoi Yuki, dans le rôle de Nanakubo Shiho
  • Minako Kotobuki, dans le rôle de Yatsushika Sumika
  • Keiko Toda, dans le rôle de Sakunaga Shino

Le projet est réalisé par Naoko Yamada (A Silent Voice) au studio d’animation Science SARU (INU-OH / Yurei Deco). Reiko Yoshida (Violet Evergarden / Blue Period) signe la composition scénaristique tandis que Takashi Kojima est crédité pour le design des personnages. Il adapte notamment les character design originaux imaginés par DaisukeRichard. Takashi Kojima est également le directeur de l’animation. Les musiques sont composées par Kensuke Ushio (Liz et l’Oiseau Bleu).

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie du film The Colors Within ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires