Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga one-shot Look Back de Tatsuki Fujimoto adapté en film d’animation, une Date de Sortie déjà confirmée

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été officiellement annoncée l’adaptation en film d’animation du manga one-shot Look Back de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man), avec d’ores et déjà une date de sortie dévoilée pour l’occasion. De premières images ont également été présentées, de même que des premières informations concernant sa production.

Publié au Japon le 19 juillet 2021, le titre avait attiré près de 2,5 millions de lecteurs dès sa première journée de mise en ligne, en plus de recevoir de nombreuses critiques positives aussi bien de la part des fans que de plusieurs artistes mangakas. Salué pour son récit puissant qui ne laisse personne indifférent, Look Back suit la relation entre deux jeunes filles aux personnalités opposées, unies par leur amour sincère pour les mangas.

Dans cet article, on vous présente tous les détails concernant le projet : période de diffusion, personnel créatif, bande-annonce, intrigue et plus encore, pour vous préparer au mieux à sa diffusion sur grand écran qui débutera au Japon lors de l’été prochain.

Table des matières

Synopsis du film Look Back : reçit doux-amer centré sur le manga

S’il y a bien un domaine dans lequel Fujino Ayumu est douée, c’est le dessin. Régulièrement, la jeune fille publie dans le journal de l’école des petits mangas en quatre cases, ce qui lui vaut d’être considérée comme la meilleure dessinatrice de sa classe. Un jour, une autre élève commence à publier des mangas à côté des siens : Kyomoto. Rarement présente en cours en raison de sa phobie sociale, cette dernière est tellement douée qu’elle rend Fujino follement jalouse, et reçoit même les éloges des autres lecteurs du journal.

Comprenant qu’elle ne pourra plus jamais rivaliser avec les talents de sa camarade, Fujino décide peu à peu de s’éloigner du dessin, jusqu’au jour de la remise des diplômes, où son professeur lui demande si elle peut apporter son certificat de fin d’études à Kyomoto. Lors de la rencontre, Fujino découvre que celle qui l’a surclassée sur tous les points est en réalité une fan absolue de son travail, et reprend ainsi goût à la création de mangas.

D’abord rivales, puis amies et enfin partenaires, les deux jeunes femmes évoluent dès lors l’une avec l’autre, mais décident finalement d’emprunter des chemins différents, avant d’être définitivement séparées par le destin.

Premier visuel du film Look Back
Premier visuel

La date de sortie du film Look Back prévue pour le début de l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie du film Look Back est programmée pour le 28 juin 2024 dans les cinémas japonais. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Le film Look Back sortira-t-il en France ?

Pour le moment, aucune information n’a été apportée concernant une potentielle diffusion en France du film Look Back. Cependant, étant donné que le manga du même nom est publié en France par Crunchyroll, tout comme les mangas Chainsaw Man, Adieu Eri, 17-21 et 22-26 du même auteur, nous pourrions envisager que si le film arrive chez nous, ce serait probablement via Crunchyroll.

En effet, le diffuseur propose déjà l’anime Chainsaw Man sur sa plateforme et semble donc le plus susceptible de proposer d’autres travaux en lien avec Tatsuki Fujimoto. Cette information doit toutefois être confirmée.

Trailer du film Look Back

Bande-annonce mise en ligne le 13 février 2024.

Production et casting

Ce long-métrage est adapté du manga one-shot éponyme écrit et dessiné par Tatsuki Fujimoto, prépublié au Japon sur l’application Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha le 19 juillet 2021. En France, le manga est édité par Crunchyroll Manga.

  • Genre : Shonen, Drame, Tranche de vie


Staff film
:

Le projet est réalisé par Kiyotaka Oshiyama (Flip Flappers) au sein de son studio d’animation, le studio Durian. Oshiyama signe également la composition scénaristique et est aussi crédité pour le design des personnages. Dans l’immédiat, le reste du personnel créatif n’a pas encore été précisé.

Cast film

Pour le moment, la distribution artistique du film n’a pas encore été annoncée.

Commentaire de Tatsuki Fujimoto concernant le film Look Back

J’ai créé Look Back pour me forcer à digérer quelque chose coincé en moi depuis longtemps. Je ne sais pas si j’y suis parvenu en le dessinant, mais je ne peux que remercier les nombreuses personnes qui ont participé à la création de cette œuvre.

Le réalisateur Oshiyama est un animateur qui n’est pas étranger aux amateurs d’animation, et en tant qu’otaku moi-même, j’ai hâte de voir cette œuvre sur pellicule !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie du film Look Back ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires