Hausse de prix chez Crunchyroll : jusqu’à 50 % d’augmentation sur l’abonnement Fan
La plateforme de streaming Crunchyroll, leader sur la diffusion d’animes japonais dans le monde, a annoncé une hausse de ses prix dans plusieurs pays, dont la France, ce mercredi 1ᵉʳ mai 2024. L’augmentation en question touche également d’autres pays comme l’Argentine, la Colombie, le Portugal ou encore les États-Unis, et concerne les abonnements « Fan » et « Mega fan ».
Nouveaux prix sur les abonnements Crunchyroll : entre 20 % et 50 % de hausse
Sur son site internet, le diffuseur a présenté ses nouveaux tarifs, qui sont entrés en vigueur le mercredi 1ᵉʳ mai 2024.
- Abonnement « Fan » mensuel : anciennement 4,99 €/mois, passe à 5,99 €/mois, soit une hausse de 20 %.
- Abonnement « Fan » annuel : anciennement 39,99 €/an, passe à 59,99 €/an, soit une hausse de 50 %.
- Abonnement « Mega Fan » mensuel : anciennement 6,49 €/mois, passe à 7,99 €/mois, soit une hausse de 23 %.
- Abonnement « Mega Fan » annuel : anciennement 64,99 €/an, passe à 79,99 €/an, soit une hausse de 23 %.
Notons par ailleurs que la période d’essai gratuite, autrefois d’une durée de 14 jours, a par la même occasion été réduite à une durée de sept jours.
Pour celles et ceux avec un abonnement en cours depuis une date qui précède le 1ᵉʳ mai 2024, les nouveaux tarifs seront appliqués lors du renouvèlement automatique de votre offre, ou lors de votre prochain abonnement manuel. Un email récapitulatif vous a normalement été envoyé.
Une augmentation tarifaire notamment justifiée par un accroissement du contenu disponible
Toujours sur son site internet, Crunchyroll justifie la hausse de ses prix avec plusieurs arguments, dont l’augmentation des contenus disponibles sur la plateforme depuis plusieurs années. À ce jour, le diffuseur liste plus de 45 000 épisodes, pour environ 1400 séries et films en tous genres.
Le 1ᵉʳ mars 2022, le catalogue du diffuseur accueillait les premiers animes issus de sa fusion avec Wakanim, ancienne plateforme de streaming qui a définitivement fermé ses portes le 3 novembre 2023. L’occasion de rappeler que l’absorption du catalogue de Wakanim est toujours en cours deux ans plus tard, avec de nombreux titres manquant toujours à l’appel, tels que Sword Art Online ou encore la majorité de la série Fate.
Lire aussi : la liste complète des animes de l’été 2024
Entre autres, Crunchyroll évoque également son partenariat avec Sony Music Entertainment Japan, qui se traduit par la mise à disposition sur la plateforme de clips et concerts de nombreux artistes japonais. Des chansons d’artistes comme KANA-BOON, Queen Bee, LiSA, Sumika ou encore King Gnu sont ainsi disponibles pour les abonnés.
Finalement, le diffuseur rappel que ses tarifs n’avaient pas évolués depuis 2019.
Source : Crunchyroll
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de l’augmentation des prix de Crunchyroll ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !