Jang Seong Rak, alias Dubu, dessinateur de Solo Leveling, est mort

C’est via un communiqué publié ce lundi matin que le studio coréen REDICE a annoncé la mort de Dubu, de son vrai nom Jang Seong Rak, le dessinateur du célèbre manhwa Solo Leveling.

Décédé le 23 juillet dernier en raison d’une détérioration soudaine de sa santé, le défunt souffrait d’une maladie chronique et aurait succombé à une hémorragie cérébrale qui résulterait de celle-ci.

Nous adressons nos pensées à sa famille et ses proches.

Dubu : co-auteur du webtoon Solo Leveling

Célèbre grâce à son style graphique époustouflant, Dubu a notamment réalisé l’adaptation au format webtoon du roman Solo Leveling (Na honjaman level-up), initialement écrit par Chugong et publié entre le 25 juillet 2016 et le 13 mars 2018 sur la plateforme coréenne KakaoPage.

Le webtoon est publié entre le 4 mars 2018 et le 29 décembre 2021 sur le site internet Kakaopage et comprend un total de 179 chapitres. En France, il est accessible en ligne via la plateforme Verytoon tandis que son édition papier est à retrouver chez Kbooks.

À noter que le 3 juillet dernier, un anime solo leveling, basé sur le roman original, a été annoncé pour courant 2023. Celui-ci sera diffusé en France sur Crunchyroll.

Source : twitter.com/REDICE_STUDIO

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la mort de Jang Seong Rak, Alias Dubu ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.