Mangas.io : la plateforme fait le plein de nouveautés pour 2023

Après une année 2022 notamment marquée par l’arrivée du mythique Naruto sur la plateforme, l’application de lecture de mangas à l’abonnement Mangas.io, forte d’un catalogue composé de 13 éditeurs, entame 2023 sur les chapeaux de roues avec une série d’annonces qui devrait ravir ses quelque 68.000 lecteurs !

Nouveau titre en simultrad, quatorzième éditeur à rejoindre le catalogue, grand retour de Blood & Steel après six ans d’absence, trois nouvelles oeuvres made in Mangas.io et enfin présence à Angoulême pour le festival international de la BD : on fait le point sur les nouveautés de la plateforme pour ce début d’année.

Le manhua Battle Through the Heavens s'ouvre au simultrad

Déjà présent sur la plateforme avec ses onze premiers tomes à disposition des abonnés, le Manhua Battle Through the Heavens (édité par Maho Edition) va avoir droit à une publication en simultrad dès le 23 janvier 2023 sur Mangas.io, à l’image de Tales of Demons and Gods (TODAG), qui bénéficie de cette formule depuis mars 2022.

Un nouveau chapitre sera accessible aux lecteurs chaque lundi et jeudi, en simultané avec la publication chinoise du titre. À noter que comme pour TODAG avant lui, chaque chapitre sera disponible gratuitement pour une courte durée, avant d’être ensuite intégré à la formule payante.

Retour et fin du manhua Blood & Steel après six ans d'absence

En pause depuis 2017, le manhua Blood & Steel signe finalement son grand retour avec la publication inédite de ses tomes 9, 10 et 11 au printemps 2023, seulement sur Mangas.io ! Les trois volumes en question viendront conclure la première saison de la série, publiée en France par les éditions Kotoji.

Un retour préparé en étroite collaboration depuis plus de deux ans, pour un final qui ne manquera pas de satisfaire les fans du titre !

Trois nouveaux titres en exclusivité

C’est bien connu, les lecteurs ont toujours soif de nouveautés, besoin auquel Mangas.io compte bien répondre en 2023, avec la publication de trois nouveaux titres exclusifs à la plateforme : Make a Wish par Cory (Autrice de Why Not?), Miao, la Légende du Chat Démon de Ai Liyo et Café Latté de Fuka.

Miao, la Légende du chat Démon ouvrira la marche avec ses quatre premiers chapitres dès le 24 janvier, puis sera rapidement suivi par Café Latté dès le 26 janvier, qui entamera quant à lui sa parution avec son premier tome. Le premier tome de Make a Wish arrivera ensuite dans le courant du mois de février.

À noter que ces trois premiers titres seront suivis d’autres exclusivités dans le courant de l’année !

Venez à la rencontre de Mangas.io au festival d'Angoulême 2023

À l’occasion de la cinquantième édition du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tient cette année du 26 au 29 janvier 2023, l’équipe de Mangas.io vous accueillera sur son stand aux couleurs du Hanami !

Au programme :

  • Dégustation de délicieux plats inspirés du manga Café Latte
  • Jeu de piste avec un voyage au Japon à gagner
  • Lancement d’une collection exclusive de cartes collector, en collaboration avec Noeve Grafx.


D’autres surprises seront à découvrir directement sur place, pendant toute la durée de l’évènement.

Noeve Grafx rejoint le catalogue Mangas.io en 2023 !

Dernière nouveauté et non pas des moindres : la maison d’édition Noeve Grafx sera la première à rejoindre l’application Mangas.io en 2023, avec une première vague de titres attendue pour le 1er mars, dont le célèbre Miss Kobayashi’s Dragon Maid !

Pour l’occasion, une collection de cartes collector exclusive à l’effigie du manga Miss Kobayashi’s Dragon Maid sera lancée en avant-première lors du festival d’Angoulême, sur le stand de l’éditeur.

Romain RÉGNIER, fondateur de Mangas.io, et Bertrand BRILLOIS, directeur éditorial de NOEVE GRAFX, se sont exprimés sur cette nouvelle belle collaboration :

« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Noeve Grafx sur Mangas.io. Nous avons hâte de vous faire découvrir de nouvelles perles qui rejoindront ensuite votre bibliothèque ! Avec cette nouvelle arrivée, Mangas.io garde son titre d’application de lecture de mangas à l’abonnement avec le plus grand nombre de partenaires et le catalogue le plus large au monde. La route est encore longue, mais ce n’est que le début de l’aventure ! » – Romain RÉGNIER

« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre la plateforme Mangas.io, nous offrant ainsi la possibilité de collaborer avec une équipe ultra-dynamique avec laquelle nous partageons une passion inconditionnelle pour le Japon et les mangas. Notre arrivée sur Mangas.io est une étape clé, qui va nous permettre de proposer toujours plus de services qualitatifs et de contenus innovants à nos lecteurs, tout en préparant de nombreuses surprises à venir pour leurs abonnés ! ».
– Bertrand BRILLOIS

À propos de Mangas.io

Mangas.io est une plateforme de lecture de mangas par abonnement, disponible depuis le 11 octobre 2021 sur l’App Store et le Play Store, mais également via un site internet.

Ce nouvel acteur de la lecture numérique en France a pour objectif de proposer une alternative légale aux différents sites pirates, ainsi que de devenir le « Netflix du manga ».

Avec 13 éditeurs français disponibles dans leur catalogue à ce jour, soit plusieurs centaines de tomes et des milliers de chapitres à disposition, Mangas.io est idéal pour profiter de nombreux titres dans des genres bien différents, le tout pour seulement le prix d’un manga par mois (6€90/mois).

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ces premières annonces de la plateforme Mangas.io pour l’année 2023 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.