5 animes de comédie romance courts et récents à regarder en couple pour la Saint-Valentin

Tandis que pour certains, la Saint-Valentin rime avec restaurant en tête-à-tête et sortie en amoureux, pour d’autres, c’est plutôt synonyme de soirée tranquille à la maison : l’occasion rêvée pour regarder des animes en couple ! Après tout, quoi de mieux que de partager un doux moment plein de bonne humeur à deux bien au chaud sous la couette, en regardant des séries drôles ou touchantes ?

Dans cet esprit, nous avons sélectionné pour vous cinq animes de comédie romance courts et récents, pour vous permettre de passer un chaleureux moment en couple !

The Dangers in My Heart : le premier amour balbutiant de deux collégiens

Pour entamer cette liste de cinq recommandations d’animes à voir en couple, nous retrouvons The Dangers in My Heart, une série relativement récente avec une première saison de 12 épisodes diffusée en avril 2023 sur ADN, et une seconde saison qui a débuté en janvier 2024.

Certain d’être le protagoniste tourmenté d’un thriller psychologique, Kyotaro Ichikawa, un simple collégien ordinaire, rêve de tuer Anna Yamada, la fille la plus populaire de sa classe. Mais en enquêtant sur sa cible, il découvre des facettes de sa personne qui lui étaient jusqu’alors inconnues ! Gourmande, maladroite et surtout naturellement gentille, plus sa véritable personnalité se dévoile, plus les sentiments de Kyotaro à son égard semblent se transformer.

De son côté aussi, Anna s’attache peu à peu au garçon, et s’amuse de sa grande timidité. Jour après jour, le duo apprend à se connaître, et bientôt, une véritable complicité s’installe entre eux…

Avec une grande simplicité, The Dangers in My Heart nous plonge au cœur de la toute première relation amoureuse de deux collégiens en apparence bien différents, avec toute la timidité et les hésitations que cela implique. Le rythme de la série et l’évolution de nos deux protagonistes est aussi naturel que rapide, ce qui ne laisse place ni à l’ennui ni à la frustration que peuvent procurer certaines romcom bien plus lentes à se développer.

La pureté des sentiments de Kyotaro et Anna est attendrissante, et leurs réactions face au comportement de l’autre ajoutent une touche de comédie bienvenue, dans une histoire qui se veut globalement plutôt réaliste et représentative d’un premier amour de jeunesse. Un titre devant lequel il est difficile de ne pas sourire, que l’on vous conseille chaudement !

Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir : fou rire garanti

Si vous êtes plutôt team franche comédie que romance à l’eau de rose, alors Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir est probablement l’un des meilleurs animes récents du genre à regarder en couple ! Avec 12 épisodes diffusés entre octobre et décembre 2023 sur Crunchyroll, et une seconde saison actuellement en production, la série est un condensé de moments à mourir de rire et de personnages hauts en couleurs.

Après avoir été rejeté par 100 filles différentes au collège, Rentaro Aijo s’apprête à faire sa rentrée au lycée. Bien décidé à enfin trouver sa moitié, ce dernier part au temple faire une prière et tombe nez à nez sur le dieu de l’amour en personne ! Celui-ci lui annonce alors que son souhait sera exaucé, et mieux encore : au cours de sa scolarité au lycée, il rencontrera pas moins de 100 âmes sœurs ! Seulement, il y a un hic : si Rentaro venait à en rejeter une, celle-ci mourrait purement et simplement ! Pas le choix pour l’étudiant, il est temps pour lui de former une très, très grande famille.

Les 100 petites amies qui t’aiment à en mourir, c’est ce titre complètement déjanté, qui utilise la romance comme bon prétexte pour créer des situations complètement tirées par les cheveux, mais qui nous font mourir de rire. Les différentes petites amies que rencontre Rentaro ont toutes des personnalités uniques et bien à elles, et ne manquent aucune occasion pour en faire voir de toutes les couleurs à leur cher et tendre commun. Une comédie à consommer sans modération, aussi bien pour les couples exclusifs que pour les couples libres !

A Sign of Affection : un couple singulier pour un anime de romance unique en son genre

On s’attaque à présent à un anime plus mature que ceux listés précédemment, qui présente une relation amoureuse du point de vue d’une jeune femme sourde : A Sign of Affection. Diffusé depuis janvier 2024 sur Crunchyroll, et disponible en VOSTFR mais aussi en VF, le titre s’impose comme l’une des nouvelles romcom incontournables du début d’année 2024.

Étudiante ordinaire, Yuki Itose aime passer du temps avec ses amis, se perdre sur les réseaux sociaux et échanger autour des sujets qu’elle apprécie. Seulement, elle a une différence par rapport à ses camarades : elle évolue dans le silence le plus total depuis son plus jeune âge, prisonnière de sa surdité.

Au hasard d’une journée, la jeune femme fait la rencontre de Itsuomi Nagi, un étudiant capable de parler trois langues différentes, et qui voyage régulièrement à travers le monde. Très vite intrigué par Yuki, Itsuomi cherche à en apprendre plus sur le quotidien d’une personne sourde, et apprend même la langue des signes pour pouvoir converser avec Yuki. Tous deux fascinés l’un par l’autre, un nouveau monde s’ouvre à eux au fur et à mesure qu’ils découvrent leurs quotidiens respectifs…

Très colorée, forte d’un humour bien dosé et d’une histoire qui avance rapidement, cette comédie romantique est bien entendu axée sur la thématique du handicap, à travers la relation naissante de deux étudiants universitaires. Si vous avez apprécié l’excellent film A Silent Voice de Naoko Yamada, nous ne saurions que chaudement vous recommander A Sign of Affection, qui aborde le thème de la surdité avec plus de légèreté, des personnages attachants et un scénario plein de positivité.

Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999 : pour les couples fans de jeux vidéo

Avis aux amateurs et amatrices de jeux vidéo, plus spécifiquement de jeux multijoueurs en ligne, Mon Histoire d’amour avec Yamada à Lv999 se positionne comme une comédie romantique à la cendrillon, version MMORPG ! Listé avec 13 épisodes au total, le titre est disponible sur Crunchyroll.

Pour faire passer son chagrin après avoir découvert que son petit ami l’a trompée avec une autre fille rencontrée dans leur jeu vidéo commun, Akane Kinoshita décide de se défouler en annihilant des hordes de monstres sur FOS, un MMORPG. C’est là qu’elle rencontre Yamada Akito, un membre de sa guilde qui se démarque par son apparence étrange, notamment une imposante coupe afro.

Simple coïncidence ou coup du destin, Akane et Yamada se rencontrent peu de temps après dans la vraie vie, à un événement dédié à FOS. Pour la jeune femme, c’est le coup de foudre. Bien qu’il soit parfaitement insociable et totalement inexpérimenté avec les femmes, le petit côté ténébreux de son nouvel ami a tôt fait de faire chavirer son cœur. Reste qu’elle doit à présent trouver une solution pour faire comprendre ses sentiments à ce véritable mage noir de l’amour…

Avec pas mal de références appréciables à l’univers des jeux en ligne, Mon Histoire d’amour avec Yamada à Lv999 est probablement la romcom la plus « classique » de cette liste. Les personnages sont humains, leurs relations sont réalistes et l’univers est coloré à souhait. Un titre idéal pour passer une soirée tranquille, sans prise de tête, avec évidemment quelques points bonus pour les habitués aux relations en ligne !

Tomo-chan est une fille ! : quand deux meilleurs amis passent à la vitesse supérieure

Pour finalement conclure ces 5 recommandations d’animes de comédie romance à regarder en couple à l’occasion de la Saint-Valentin, intéressons-nous à Tomo-chan est une fille !, un titre de seulement 13 épisodes disponible sur Crunchyroll, qui nous a fait rire à pleins poumons lors de sa diffusion début 2023.

Tomo Aizawa et Junichirou Kubota sont deux amis d’enfance qui ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Chamailleries, affrontements quotidiens, soutien inconditionnel : leur amitié a toujours su traverser les différentes épreuves de leur vie, jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler à leur entrée au lycée. En effet, Tomo est secrètement tombée amoureuse de Junichirou, mais a bien du mal à lui faire part de ses nouveaux sentiments !

Et pour cause, en raison de son apparence musclée et de sa nature de garçon manqué, Junichirou a mis longtemps avant de saisir que son amie de toujours était une fille…

Tomo-chan est une fille !, c’est un condensé de comédie pure et dure, axé autour du fil rouge qu’est la relation entre Tomo et Junichirou. Si l’immense majorité des épisodes est un enchaînement incessant de gags en tous genres, la partie romance n’est pas pour autant délaissée, avec une histoire qui se développe au fur et à mesure du temps et qui surtout, ne s’achève pas sur une situation floue et frustrante.

Notons par ailleurs que si le duo Tomo et Junichirou joue le rôle du « couple » attachant de la série, les différents personnages secondaires apportent un équilibre idéal, avec des personnalités variées qui donnent une légèreté certaine au récit, et nous font avoir de véritables crampes aux abdos.

On espère que ces quelques recommandations vous permettront de passer une belle soirée pleine de rigolade avec votre moitié ! Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir notre liste de 10 Animes à regarder pour la Saint-Valentin, qui regroupe d’autres animes de comédie romantique qui pourraient certainement vous plaire !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ces 5 animes de comédie romance à regarder en couple ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires