10 Animes à regarder pour la Saint-Valentin

En couple ou célibataire, la Saint-Valentin est le parfait prétexte pour voir ou revoir de nombreux animes de romance, qui font toujours autant fondre nos petits cœurs !

Pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous 10 animes à regarder pour la Saint-Valentin, que vous soyez seul ou bien accompagné…

Horimiya

Parmi les animes à voir pour la Saint-Valentin, voici notre coup de cœur du moment : Horimiya, une excellente comédie romantique entre deux étudiants que tout semble pourtant séparer ! Parfait pour débuter les hostilités.

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Épisodes : 13

Synopsis

Hori Kyoko est une jeune étudiante respectée de ses camarades pour sa gentillesse et ses excellents résultats scolaires.

Toutefois, à cause de ses parents souvent absents pour des raisons professionnelles, elle doit s’occuper de son petit frère et des tâches ménagères, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour avoir des relations en dehors de l’école.

De son côté, Miyamura Izumi, un camarade de classe de Hori, est considéré par tous comme un otaku ennuyeux, en raison notamment de son caractère réservé et calme. Ce que les gens ignorent, c’est que le jeune homme est en réalité quelqu’un de très cool et qu’il cache même 9 piercings et un impressionnant tatouage le long de son dos !

Un jour, le hasard fait se rencontrer Hori et Miyamura en dehors de l’école, permettant aux deux jeunes gens de découvrir le secret de l’autre.

C’est là que débute une relation pour le moins inattendue !

Tonikawa : Over The Moon For You

Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un anime suivant le quotidien de deux jeunes mariés ?! C’est en tous cas ce que vous réserve Tonikawa : Over The Moon For You, une excellente série qui vous fera passer de très bons moments !

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SEVEN ARCS
  • Épisodes : 12

Synopsis

Yuzaki Nasa, un collégien studieux, s’est fait la promesse d’un jour devenir quelqu’un d’important, de sorte que plus personne ne puisse se moquer de son nom.

Lors d’une nuit enneigée, distrait à la vue d’une jeune fille qu’il vient d’apercevoir et pour qui il a un coup de foudre immédiat, le jeune garçon se fait renverser par une voiture.

Tsukasa, la jeune fille en question, lui sauve la vie et Yuzaki en profite pour lui avouer ses sentiments.

La jeune femme va droit au but : elle accepte de sortir avec lui à une condition : un jour, ils devront se marier !

Plusieurs années plus tard, Tsukasa vient sonner chez Yuzaki pour lui faire tenir sa promesse.

Kaguya-sama - Love is War

On le sait, l’amour peut parfois être une véritable guerre, et ce n’est ni Kaguya ni Miyuki qui diront le contraire…

De plus, avec une saison 3 et un OVA annoncés, la série nous réserve encore bien des surprises !

  • Genre : Seinen, Comédie, Romance, Drame, School Life
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 12 (Saison 1) – 12 (Saison 2)

Synopsis

Kaguya Shinomiya, la vice-présidente du conseil des élèves et Miyuki Shirogane, le président dudit conseil, sont follement amoureux l’un de l’autre.

Toutefois, bien qu’animés par de puissants sentiments, ni elle ni lui n’acceptent de faire le 1er pas, car cela signifierais reconnaitre son infériorité par rapport à l’autre.

Dès lors, une véritable guerre psychologique s’engage entre nos deux protagonistes, une guerre dans laquelle tous les coups sont permis pour pousser son adversaire à déclarer sa flamme.

The Quintessential Quintuplets

Pas simple d’être professeur particulier, encore moins quand vos élèves sont cinq magnifiques quintuplées visiblement plus intéressées par vous séduire que par travailler…

Futaro réussira-t-il à les remettre sur le droit chemin ?

  • Genre : Shonen, Tranche de vie, Comédie, Harem
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Bibury Animation Studios
  • Épisodes : 12 (Saison 1) – 12 (Saison 2)

Synopsis

Futaro Uesugi est un lycéen japonais particulièrement doué à l’école. Son seul problème : sa famille manque cruellement d’argent.

Lorsque la riche famille Nakano débarque dans son école, il est embauché comme tuteur, l’occasion pour lui de gagner de l’argent puisque le travail est très bien rémunéré.

Seulement, Futaro découvre bien vite que les cinq personnes dont il doit s’occuper sont des sœurs quintuplées aux caractères bien différents, mais avec un point commun : leur désintérêt total pour les études !

Dès lors, il doit réussir à se faire une place parmi elles afin de les aider à obtenir de meilleurs notes

Uzaki-Chan Wants To Hang Out!

Quoi de mieux dans une relation que les petites taquineries quotidiennes ? Pas certain que Sakurai soit de cet avis, bien que dans tous les cas, son amie Uzaki ne lui laisse pas vraiment le choix !

Avec une saison 2 déjà annoncée, la série s’impose déjà comme un incontournable du genre ! Elle mérite bien sa place parmi les animes à voir lors de la Saint-Valentin.

  • Genre : Comédie, Ecchi, Romance, Tranche de vie
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim
  • Studio d’animation : Engi
  • Épisodes : 12

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Shinichi Sakurai, un étudiant ne désirant rien d’autre qu’un peu de paix et de calme dans son quotidien.

Un jour, il retrouve Hana Uzaki, une étudiante de deuxième année qui va vite venir chambouler ses habitudes en le taquinant sans arrêt !

Le jeune homme réussira-t-il à la supporter au quotidien ?

Rent A Girlfriend

Parmi les animes à regarder lors de la Saint-Valentin, comment passer à côté de Rent A Girlfriend ?

Ne manquez pas le quotidien de Kazuya, un jeune homme qui après s’être fait plaquer, ne trouve pas meilleure idée que de s’inscrire sur une application pour louer une nouvelle petite-amie

De plus, là aussi une seconde saison est en cours de production !

  • Genre : Comédie, Drame, Ecchi, Romance, Tranche de vie, Harem
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll, ADN
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Épisodes : 12

Synopsis

Alors qu’il vient de rompre avec Mami Nanami, son ex-petite amie, Kazuya Kinoshita décide de télécharger une application mobile permettant de « louer une petite copine ».

Suite à cela, il fait la rencontre de Chizuru Ichinose, une fille qui loue ses services sous le nom de Chizuru Mizuhara.

Physiquement idéalegentille à souhait, la jeune femme a tout pour plaire et Kazuya tombe rapidement sous le charme !

Toutefois, peu après leur rencontre, le jeune homme commence à se rendre compte du véritable caractère de Mizuhara

Réussira-t-il à remettre de l’ordre dans sa vie sentimentale ?

Adachi and Shimamura

Entre amitié et amour, il n’y a parfois qu’un pas. C’est ce que vont expérimenter Adachi et Shimamura, deux adolescentes en pleine découverte de leurs sentiments

  • Genre : Romance, School Life, Tranche de vie, Shojo-Ai
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : 12

Synopsis

Réputées pour sécher les cours régulièrement, Adachi et Shimamura, deux lycéennes, se rencontrent un beau jour au deuxième étage du gymnase de l’école.

À travers leurs multiples parties de tennis de table et leurs discussions à propos d’émissions de TV, une belle amitié se développe petit à petit entre les deux jeunes filles, à l’abri du regard des autres étudiants.

Toutefois, que se passerait-il si leur relation commençait à devenir plus qu’une simple amitié ?

Fruits Basket

Parfait pour les amateurs de romance, Fruits Basket a déjà fait ses preuves avec deux excellentes saisons ayant fait vibrer bien des cœurs !

Ne passez pas à côté de cette charmante romance, qui sera par ailleurs de retour dès avril 2021 avec sa troisième et ultime saison !

  • Genre : Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie, School Life, Fantasy
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim / ADN
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Épisodes : 25 (Saison 1) – 25 (Saison 2)

Synopsis

Tohru, une jeune fille joviale et toujours souriante, vient d’entrer au lycée lorsqu’elle apprend le décès de sa mère, dans de dramatiques circonstances.

Recueillie dans un premier temps par son grand-père, elle décide finalement de partir vivre dans une tente, sur un terrain qu’elle pense inoccupé et loin de tout.

Un jour, sur le chemin de l’école, elle rencontre Shigure Soma et apprend que le terrain sur lequel elle s’est installée appartient en fait à la famille du jeune homme, qui se trouve par ailleurs être le cousin de son camarade de classe : Yuki Soma.

Touché par l’histoire de la jeune femme, Shigure lui propose de venir habiter chez eux le temps que sa situation s’améliore, en échange de quoi elle doit s’occuper des tâches ménagères de la maison.

Acceptant l’offre de Shigure, Tohru découvre peu à peu sa famille d’accueil, dont les membres semblent être atteints par une étrange malédiction

Bottom-tier Character Tomozaki

Pas simple de se faire une place au sein d’un groupe quand la seule chose qu’on l’on maîtrise au quotidien est un jeu-vidéo.

C’est d’autant plus vrai pour Tomozaki, meilleur joueur japonais du jeu Attack Family, qui est mis au défi en dehors du jeu par la seconde meilleur joueuse après lui, sa camarade de classe Hinami !

Réussira-t-il à prouver qu’il peut aussi devenir le n°1 dans la vraie vie ?

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • À retrouver en streaming sur : Wakanim
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : 12

Synopsis

« La vie est un mauvais jeu vidéo, peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas surmonter les caractéristiques qui vous sont données à la naissance. »

Tomozaki Fumiya, un étudiant se considérant au plus bas de l’échelle sociale, est certain qu’il est impossible de rivaliser avec les personnes mieux nées, celles qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent.

Son seul réconfort au quotidien : sa place de numéro 1 du japon dans le jeu-vidéo Atafami, sous le pseudonyme de Nanashi.

Toutefois, lorsque la seconde meilleure joueuse japonaise vient contester sa position, la vie du jeune homme bascule du tout au tout

Given

Entre musique, comédie et romance, Given est l’un des animes idéaux pour passer une Saint-Valentin pleine de douceur.

Avec un film d’animation à son actif disponible depuis peu en VOSTFR, il serait dommage de passer à côté de cette belle série qui fera chavirer bien des cœurs !

  • Genre : Shonen-Ai, Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Lerche
  • Épisodes : 11 (Saison 1) + 1 film

Synopsis

Ritsuka Uenoyama, un lycéen, fait la rencontre de Mafuyu Sato, un jeune homme possédant une guitare aux cordes usées.

Pour pouvoir faire sa sieste sans être dérangé, Ritsuka propose à Mafuyu de la lui réparer et se met donc à tester l’instrument.

Dès les premières notes, Mafuyu est émerveillé par ce qu’il entend, et souhaite désormais qu’il lui apprenne à jouer !

À moitié convaincu, Ritsuka lui présente son groupe de musique et découvre par la même occasion les talents de chanteur de son nouvel ami.

Sous le charme, il lui propose de rejoindre son groupe !

Voici qui conclut notre liste de 10 animes à regarder à l’occasion de la Saint-Valentin !

Lesquels de ces titres réussiront à vous faire craquer ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !