Top 10 des meilleurs personnages féminins d’animes

Découvrez les meilleurs personnages feminins d’animes !

Pour rappel, nos tops sont totalement subjectifs et ils ne représentent que nos préférences ! N’hésitez pas à nous donner les vôtres dans les commentaires sous l’article !

Dans ce top 10 des meilleurs personnages féminins d’animes, nous allons vous présenter les héroïnes de nos animes favoris, celles sans qui rien n’aurait été possible !

#10 : Nico Robin

Membre de l’équipage des Mugiwara, elle est la dernière survivante de l’île d’Ohara et un symbole de rébellion contre le Gouvernement Mondial. Elle est l’une des seules personnes encore en vie à pouvoir lire les Ponéglyphes.

Grâce à son fruit du démon, le fruit des éclosions, elle est également une redoutable combattante capable d’entraver ou de vaincre de puissants adversaires.

#9 : Gasai Yuno

Second personnage principal de l’anime Mirai Nikki, ne vous laissez pas attendrir par son teint pâle et ses cheveux roses clairs, Yuno est en réalité une véritable psychopathe.
Très intelligente, elle est aussi calculatrice que froide et n’hésitera pas à prendre la vie de quiconque se mettrait entre elle et le garçon qu’elle aime : Yukiteru Amano.
 
Lors du Survival Game pour prendre la place de Deus, elle fait équipe avec Yuki et n’aura de cesse de lui faire part de son amour obsessionnel.

#8 : Rem

Rem est une jeune ogresse de 17 ans travaillant avec sa sœur Ram comme domestique pour le compte de Roswaal L. Mathers.

Sauvée par Subaru, elle tombe profondément amoureuse de ce dernier et devient l’une de ses plus fidèles alliées. Elle restera à ses côtés dans n’importe quelles situations, malgré le fait que ce dernier ai repoussé ses avances.

Elle est capable d’utiliser sa force d’ogresse pour combattre, laissant alors apparaître une corne blanche au centre de son front.

#7 : Erza Scarlett

Erza Scarlett, également connue sous le nom de Titania la reine des fées, est une magicienne de Rang S de la guilde Fairy Tail.
Femme forte et respectée de tous au sein de la guilde, elle fait partie du groupe de Natsu avec qui elle part souvent en mission.
 
Très grande guerrière, sa magie lui permet de changer d’équipement comme bon lui semble, lui permettant de s’adapter à chacun de ses adversaires.

#6 :  Kamado Nezuko 

La petite soeur de Tanjiro Kamado. Elle est, avec son grand frère, la seule survivante de sa famille suite à l’attaque d’un démon.

Toutefois, bien qu’elle conserve ses souvenirs et sentiments humains, elle s’est également transformée en démon

Désormais sensible au soleil, elle se fait transporter en journée par Tanjiro, dans une caisse en bois.

Depuis sa transformation, elle possède plusieurs pouvoirs dont la régénération, une force surhumaine, la capacité de grandir et rétrécir rapidement et une technique qui brûle le sang qui se trouve en dehors de son corps.

#5 : Uraraka Ochako

Protagoniste de l’anime My Hero Academia, elle est étudiante en seconde A au lycée Yuei.

Son but dans la vie est simple : Devenir une héroïne afin gagner suffisamment d’argent pour offrir une vie confortable a ses parents.

Gentille, amicale, elle est également extrêmement déterminée, ce qui peut la rendre intimidante dans certaines situations.

Son Alter, Gravité Zéro, lui permet de modifier le poids de tout ce qu’elle touche.

#4 : Sally

Meilleure amie de Maple, elle est l’une des membres de la guilde L’Érable et possède de nombreuses connaissances dans le domaine des jeux vidéos.

Elle incarne un personnage agile et rapide pouvant être comparé à une sorte d’assassin.

Véritable bras droit de Maple, elle est à la fois une fine stratège et une dangereuse combattante, capable de faire face à de nombreux ennemis, même seule.

#3 : Yuuki Asuna

Personnage féminin principal de l’anime Sword Art Online, elle devient très rapidement la partenaire de Kirito avec qui elle se mettra par la suite en couple.

Possédant de nombreux surnoms tels qu’Asuna l’éclair, Titania ou encore la Berserk Healer, elle est une valeureuse combattante qui n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu’elle aime.

Asuna est par ailleurs celle qui vient à la rescousse de Kirito dans le dernier arc Sword Art Online -Alicization- War of Underworld.

blank

#2 : Emma

Héroïne principale de la série The Promised Neverland, Emma vit depuis sa plus tendre enfance à l’orphelinat Grace Field House avec ses autres frères et sœurs adoptifs ainsi que leur « Maman ».

Courageuse, intelligente, véritable pile électrique, elle est aussi extrêmement têtue.

C’est grâce à ce caractère qu’elle est capable de se sur-passer afin de protéger les siens en s’assurant que personne ne sera jamais laissé derrière.

#1 : Mikasa Ackerman

Sur la 1ere marche du podium de notre top 10 des meilleurs personnages féminins d’animes, nous retrouvons la sœur adoptive d’Eren, l’une des principaux protagonistes de la série Shingeki No Kyojin : Mikasa Ackerman.

Bien que souhaitant vivre paisiblement, elle s’engage dans le bataillon d’exploration afin de rejoindre la lutte contre les titans aux côtés d’Eren et d’Armin. Elle devient par la suite l’une des plus grandes combattantes du bataillon.

D’un caractère très calme, elle peut devenir une véritable machine à tuer si quelqu’un s’en prend à Eren.

Voilà qui conclu notre top 10 des meilleurs personnages féminins d’animes !

Qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous d’accord avec nos choix ?

Donnez votre avis dans les commentaires !

Les animes dont nous parlons dans ce top sont disponibles sur Wakanim, ADN et Crunchyroll.