TOP 15 des mages les plus puissants dans Fairy Tail

Après vous avoir proposé un classement des meilleurs personnages dans Naruto, le célèbre manga de Masashi Kishimoto, on s’attaque aujourd’hui à un autre grand titre du genre shonen, avec ce top 15 des mages les plus puissants dans Fairy Tail !

Mages sacrés, Dragon Slayers ou encore véritables calamités qui pourraient réduire le monde à néant : découvrez qui mérite, selon nous, d’avoir sa place parmi les plus grands personnages de l’œuvre d’Hiro Mashima.

Notez que ce classement contient de nombreuses références à des évènements importants de la série. Nous recommandons donc aux personnes qui ne sont pas encore à jour de passer leur chemin, au risque de se faire spoil.

Enfin, si l’envie vous prend de débuter ou de vous replonger dans la grande aventure de Natsu, Lucy et tous leurs amis, on vous rappelle que tous les épisodes de l’anime Fairy Tail sont disponibles sur ADN tandis que le manga éponyme est édité par Pika. Pour rappel, la suite directe de la série, intitulée Fairy Tail : 100 Years Quest, aura prochainement droit à une adaptation en anime !

#15 - Mistgun

Pour commencer ce top 15 des mages les plus puissants dans Fairy Tail, parlons tout d’abord de Mistgun, ancien mage de rang S, suffisamment puissant pour équivaloir d’autres grands mages, à l’image de Luxus Draer.

S’il ne manque pas de talent, la principale spécificité de Mistgun se trouve en réalité dans ses origines. En effet, celui qui porte le véritable nom de Jellal, n’est autre que le fils du Roi Faust, ce qui fait de lui le prince d’Edolas, le monde parallèle à Earthland, dans lequel la magie n’existe pas.

En raison de ses origines, le doppelgänger de Jellal Fernandez ne devrait pas être en mesure de combattre en utilisant la magie, et pourtant, il en est capable en faisant usage de plusieurs bâtons magiques.

Sommeil de masse, renvoie de sort, illusions en tous genres : Mistgun détient tout un arsenal de compétences qui font de lui un redoutable magicien, apte à faire face aux plus dangereux adversaires.

#14 - Brandish Myuh

Membre des Spriggan Twelve, dont on raconte que chaque adhérent est aussi puissant qu’un mage Saint, et qui ont pour mission de protéger l’Empereur Spriggan d’Arbaless, Brandish Myuh fait sans aucun doute partie des personnages les plus puissants de Fairy Tail.

Son principal pouvoir, le « changement de masse », s’il n’est pas aussi éclatant que les sorts d’un Dragon Slayer, n’en reste pas moins particulièrement redoutable au combat.

En effet, grâce à celui-ci, la jeune femme détient la capacité de modifier la masse de n’importe quel objet ou personne, lui permettant d’agrandir ou rétrécir tout et n’importe quoi, à son bon vouloir.

Qu’il s’agisse d’un simple rocher, d’une blessure, d’un humain, voire d’une île, rien ne résiste à la puissante magie de Brandish, qui lui vaut de porter le surnom de « Briseuse de Pays ».

#13 - God Serena

Membre éminent des Quatre Rois Célestes d’Ishgar, dont il est également le plus puissant, God Serena a abandonné Fiore pour intégrer l’unité Spriggan Twelve et servir à la protection de Zeleph.

Dragon Slayer de deuxième génération, ce puissant mage détient pas moins de huit lacrimas de Dragon implantés dans son corps, qui lui permettent d’employer des capacités aussi puissantes que variées.

Grâce à ses multiples magies de chasseur de Dragon, celui qui porte le surnom de Hybrid Theory est en mesure d’affronter les plus puissants magiciens du monde, y compris les autres Dragon Slayers.

En effet, sa maîtrise des quatre magies élémentaires fait de lui un adversaire redoutable pour ces derniers, puisqu’il peut attaquer en combinant plusieurs éléments, empêchant de fait ses adversaires de se nourrir de sa magie. Rien d’étonnant, donc, à le voir se classer parmi ce top 15 des mages les plus forts dans Fairy Tail.

#12 - Luxus Draer

Quand on parle des personnages les plus puissants de Fairy Tail, et bien qu’il ne siège qu’à la douzième place de notre classement, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à Luxus Draer, le chef de l’unité Raijin !

Petit fils de Makarov et arrière-petit-fils de Yuri Draer, l’un des co-fondateurs de la guilde Fairy Tail, Luxus est un Dragon Slayer de seconde génération, capable d’utiliser de puissantes techniques de foudre.

Confiant en ses capacités, ce qui lui vaut d’être parfois arrogant, Luxus est un mage de Rang S parmi les plus fort de sa guilde, qui parvient même à tenir tête à Jura : l’un des dix mages Sacrés.

Parmi ses différentes techniques : il peut notamment employer tout l’arsenal de compétences inhérent aux Dragon Slayers, ainsi que Fairy Law : l’un des trois sorts légendaires de sa guilde.

#11 - Jellal Fernandez

Jellal Fernandez, d’abord présenté dans la série comme l’un des mages sacrés (sous le nom de Jycrain), est à l’origine un orphelin devenu esclave, dont la principale tâche fut de construire la Tour du Paradis.

C’est à cette période qu’il fait la rencontre d’Erza et commence à éveiller ses pouvoirs magiques, en se laissant posséder par celui qu’il croit être Zeleph, afin de devenir plus puissant et obtenir la liberté.

Celui qui deviendra par la suite le maître de la guilde Crime Sorcière maîtrise deux puissants types de magie : la magie céleste (Tentai no Maho) et la magie des ténèbres (Yami no Maho).

Grâce à ces dernières, Jellal est aussi bien capable d’utiliser la puissance des corps stellaires que celle de l’obscurité. Ajoutez à cela ses capacités télékinétiques, sa grande endurance et son intelligente, et vous obtenez un combattant qui mérite largement sa place dans ce top 15 des mages les plus forts dans Fairy Tail !

#10 - Mavis Vermillion

Fondatrice et premier maître de Fairy Tail, surnommée et considérée comme la stratège des fées, Mavis Vermillion s’impose sans sourciller à la dixième place de ce top 15 des mages les plus puissants de Fairy Tail.

Créatrice des trois magies légendaires des fées : Fairy Law, Fairy Glitter et Fairy Heart, elle est dotée d’une intelligence sans pareille, qui lui a permis d’affronter tout au long de son existence le mage noir Zeleph.

Capable d’utiliser de puissantes magies illusoires, la mère des fées s’avère être en réalité Lumen Histoire : une source de magie infinie, pouvant être vue comme une bénédiction ou une calamité.

En couplant cette source de magie illimitée à la Sphère des fées, un sortilège défensif, Mavis fut même en mesure de protéger l’île Tenrô du souffle destructeur d’Acnologia, pourtant réputé comme étant la créature la plus dangereuse du monde.

#9 - Erza Scarlett

Surnommée Titania : La Reine des Fées, mage de rang S et plus forte membre féminin de sa guilde : on continue ce top 15 des mages les plus puissants de Fairy Tail avec nulle autre que la grande Erza Scarlett !

Véritable experte du combat à l’épée, la principale figure féminine du manga, après Lucy Heartifilia, ne manque pas d’atouts pour sortir son épingle du jeu lors d’un affrontement.

Maîtrisant à la perfection la compétence de rééquipement, qui lui offre une versatilité sans pareille, Erza est en mesure d’adapter son armure et son arme à l’adversaire qu’elle combat.

La guerrière possède une véritable panoplie d’armures, lui permettant de faire face à n’importe quelles situations. Ainsi, face à un utilisateur de foudre, l’armure de la Reine de la Foudre lui offre une immunité élémentaire non négligeable, idéale pour immédiatement prendre l’avantage face à son opposant.

Grâce à l’armure de Diamant, qui réduit ses capacités offensives à zéro, mais lui accorde une défense quasi impénétrable, la jeune femme peut bloquer pratiquement toutes les attaques, dont l’un des tirs du canon magique Jupiter.

Enfin, suite à la libération de Seconde Origine, Erza est en mesure de faire appel à la plus puissante de ses armures offensives : l’armure du Dieu des Destinées (Nakagami no Yoroi), qui, en échange d’une grande quantité d’énergie magique, permet de briser purement et simplement les lois de la magie.

#8 - Grey Fullbuster

On continue ce classement avec celui qui est à la fois le meilleur ami et le meilleur rival de Natsu, l’un des membres les plus puissants de la guilde Fairy Tail et expert de la magie constructive de glace : Grey Fullbuster !

Grâce à ses pouvoirs, Grey est en mesure de créer et modeler la glace comme bon lui semble, lui permettant donc d’agir défensivement ou offensivement lors d’un combat.

Suite à sa victoire face à son père, ce dernier lui a également transmis sa magie perdue du Demon Slayer de Glace, une puissante magie permettant à Grey d’employer des techniques semblables à celles des Dragon Slayers, telle que la Fureur du Démon de Glace, qui est un équivalent du hurlement des Chasseurs de Dragons.

En cas de dernier recours, le disciple d’Oul a un ultime atout dans sa poche, le sort interdit de la glace absolue : Iced Shell. En échange de sa propre vie, Grey est en mesure d’enfermer à tout jamais son adversaire dans un bloc de glace indestructible et impossible à faire fondre, condamnant sa victime à y rester bloqué pour l’éternité.

#7 - Makarof Draer

S’il y a bien un personnage, dans le manga de Hiro Mashima, qui impressionne la première fois qu’il fait étalage de ses réelles capacités, c’est bien Makarof Draer : l’un des 10 mages sacrés et maître de la guilde Fairy Tail !

Pourvu d’un pouvoir magique absolument gargantuesque, celui qui est prêt à donner sa vie pour sauver celles de ceux qu’il considère comme ses enfants maîtrise plusieurs habiletés hors normes.

Tout d’abord, Makarof est en mesure d’agir sur sa propre taille en usant de sa compétence de Gigantisme, qui lui permet de faire grandir partiellement ou complètement son corps, jusqu’à des mesures gigantesques. Pouvant aller jusqu’à prendre la taille d’une île, cette aptitude est idéale pour combattre une masse importante d’ennemis, ou pour affronter de grandes et puissantes créatures.

Si le gigantisme de lui suffit pas, le doyen de la guilde peut également faire usage d’une redoutable magie de lumière, qui lui permet aussi bien d’agir offensivement que défensivement, mais également de soigner ses alliés, comme il l’a fait avec Erza face au maître de la guilde Phantom Lord.

Enfin, si après avoir essayé toutes les solutions précédentes, Makarof se retrouve toujours dos au mur, il est en mesure de faire appel à Fairy Law : l’une des trois grandes magies des fées, qui lui offre la possibilité de vaincre toute personne qu’il considère comme son ennemi, en échange d’une partie de son énergie vitale.

#6 - Irene Belserion

Femme considérée comme aussi puissante que August, le « Roi des mages », elle est surnommée le Désespoir Écarlate et s’avère être le personnage féminin le plus fort de Fairy Tail : nous parlons évidemment de Irene Belserion.

La mère d’Erza, qui est devenue un véritable dragon après avoir subi un sortilège de Draconification, est réputée pour être à l’origine de la magie des chasseurs de Dragons, dont elle est la toute première utilisatrice.

Sous sa forme draconique, Irene possède tous les atouts des autres dragons : en plus d’être particulièrement puissante, suffisamment pour écraser n’importe quel humain d’un simple coup de patte, elle est capable de voler ou encore d’invoquer une gigantesque météorite pour la faire s’écraser sur sa cible.

Mais la véritable force de la mère des Dragon Slayers réside dans sa parfaite maîtrise de la magie d’enchantement, qui lui permet d’agir à son bon vouloir sur absolument tout ce qui l’entoure. Qu’il s’agisse d’êtres humains, de simples objets ou encore de la Terre elle-même, Irene peut imposer son contrôle total sur sa cible, et en modifier les propriétés intrinsèques. C’est ce qu’elle a fait en prenant, par exemple, le contrôle sur l’esprit de Wendy, ou lorsqu’elle a modifié la géographie terrestre en transportant certains territoires à d’autres emplacements…

TOP 5 des mages les plus puissants de Fairy Tail

#5 - Gildarts Clive

À partir d’ici, on entre dans le top du top des mages les plus forts de Fairy Tail. Et qui de mieux pour ouvrir la marche que Gildarts Clive, mage de rang S, longtemps considéré comme combattant le plus puissant de la guilde Fairy Tail et de tout l’ouest de Fiore !

Le père de Kanna, dont cette dernière est probablement sa seule faiblesse, est tout simplement le seul homme à avoir survécu à un affrontement direct avec Acnologia, lors de la grande quête de 100 ans visant à éliminer la créature.

Bien que très grièvement blessé après sa défaite face au Dragon Noir, Gildarts reste malgré tout parmi les plus puissants mages du monde, à tel point qu’il parvient à tenir en respect August, lors de leur affrontement singulier.

Pour combattre, il utilise notamment sa magie de désassemblage et sa capacité spéciale « Crush », qui lui permet de réduire en petits morceaux n’importe laquelle de ses cibles…

#4 - Natsu Dragnir

Comment écrire un top des mages les plus puissants de Fairy Tail sans nommer Natsu Dragnir, protagoniste de la série, Dragon Slayer de feu et seul être vivant à être parvenu à vaincre Acnologia, le Dragon Noir de l’Apocalypse.

Grâce à l’apprentissage qui lui a été procuré par Ignir, son père adoptif, le petit frère de Zeleph maîtrise la puissante magie du chasseur de dragon de feu, avec laquelle il combat depuis son plus jeune âge.

Capable de dévorer toutes sortes de flammes pour régénérer ses pouvoirs, celui qui est également surnommé salamander possède toute une panoplie de capacités plus puissantes les unes que les autres, qui lui ont permis de vaincre tous les adversaires qui se sont dressés sur son chemin.

En couplant ses propres flammes à celles d’Ignir, Natsu surpasse toujours plus ses limites, devenant même capable de donner la mort à Zeleph, qui était pourtant réputé comme étant un être immortel.

#3 - August

S’il y a bien une personne, dans l’univers de Fairy Tail, qui pourrait mériter le titre de Mage le plus fort du monde, il s’agit sans conteste d’August : le général en chef des Spriggan Twelve, et surtout fils de Zeleph et Mavis.

Celui qui porte le surnom bien trouvé de « Roi des Mages », ne connait que peu d’adversaires qui seraient aptes à le vaincre dans un combat singulier.

Doté de l’un des plus grands pouvoirs magiques du monde, August maîtrise une magie lui permettant de copier les compétences de ses adversaires, tout en annulant celles de la personne copiée. À ce parfait mélange, qui lui assure déjà de mettre en échec la majorité de ses opposants, s’ajoute également une résistance hors norme, suffisante pour encaisser des attaques destructrices comme le Fairy Glitter de Kanna.

Finalement, le mage détient aussi une botte secrète dès plus dévastatrice : Ars Magia, une magie ancienne qui donne à son lanceur le pouvoir de faire se désagréger toute la zone qui l’entoure sur plusieurs kilomètres, ainsi que de faire s’évaporer le sang de toutes les personnes qui se trouvent dans son rayon d’action. Cependant, cette compétence hors norme, suffisamment puissante pour réduire un pays entier à l’état de poussière, a un coût : son lanceur doit y laisser sa propre vie.

#2 - Zeleph Dragnir

Principal antagoniste de l’histoire, considéré comme le mage le plus malfaisant de tous les temps et sobrement surnommé « Le Mage Noir », Zeleph Dragnir est sans conteste l’un des personnages les plus puissants dans Fairy Tail.

Celui qui a sombré dans la folie après avoir involontairement donné la mort à Mavis, seule femme qu’il a aimé au cours de sa vie, est à l’origine du terrifiant « Livre de Zeleph », un grimoire sombre qui renferme de nombreuses créatures maléfiques.

Parmi ces dernières : Lullaby : terrible monstre qui tue tous ceux qui entendent sa mélodie, ou encore Déliora : le démon à l’origine de la mort de la famille de Grey. Enfin, il a également donné naissance à E.N.D, réincarnation de son petit frère mort des centaines d’années auparavant et plus maléfique des démons du livre, qui s’avère être Natsu Dragnir lui-même.

Mais ce que Zeleph a de plus terrifiant, c’est la malédiction dont il est victime depuis des centaines d’années. En raison de celle-ci, le mage noir est immortel, et toute forme de vie sur son chemin est inévitablement destinée à mourir…

#1 - Acnologia

Il est temps de conclure ce top 15 des mages les plus puissants de Fairy Tail avec celui qui est considéré comme la créature la plus crainte du monde, tantôt surnommé Roi des Dragons, tantôt surnommé Dragon noir de l’Apocalypse : Acnologia.

Le puissant Dragon, dont le souffle est capable de détruire des territoires de la taille de l’Île de Tenro, était à l’origine un humain, qui a subi une draconification après avoir éliminé un nombre hallucinant de dragons.

Seul être au monde à effrayer le mage noir Zeleph, Acnologia tire son immense puissance de sa capacité à absorber tous les types de magie, ce qui le rend pratiquement invulnérable.

Celui que l’on nomme aussi « le Dragon de la Magie » peut également influer sur l’espace-temps, lui permettant de combattre à la fois dans le monde réel et dans sa propre dimension…

Pour venir à bout d’Acnologia, Natsu a dû unir ses forces à celles de six autres chasseurs de dragons, afin d’employer une attaque d’une puissance jamais vue auparavant. Sans cette alliance ultime, le Dragon Noir n’aurait probablement jamais pu être abattu.

Voilà qui achève notre top 15 des meilleurs mages dans Fairy Tail !

Que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous d’accord avec nos choix ou auriez-vous proposé un ordre différent ?

Partagez votre avis dans l’espace commentaire ci-dessous !

Et n’hésitez pas à consulter tous nos autres tops pour toujours plus de classements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.