Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Blue Exorcist Saison 3 : Date de Sortie, Trailer, toutes les infos

Personnel créatif, casting, visuels, intrigue, trailer, date de sortie : la saison 3 de l’anime Blue Exorcist se dévoile.

C’est à l’occasion du Aniplex Online Fest 2023, diffusé le dimanche 10 septembre au Japon, qu’ont été dévoilées les principales informations à propos du nouveau projet d’animation pour le manga Blue Exorcist, qui se révèle finalement être une saison 3, intitulée Blue Exorcist : -Shimane Illuminati Saga- (Ao no Exorcist : Shimane Illuminati Saga).

Comme son nom l’indique, cette troisième saison adaptera l’arc Shimane Illuminati, et devrait présenter les évènements des tomes 10 à 15 de l’œuvre originale écrite par Kazue Kato. Près de 7 ans après sa deuxième saison, diffusée en janvier 2017 au Japon, la série s’apprête donc à revenir sur nos écrans d’ici peu de temps, puisque cette suite tant attendue est d’ores et déjà prévue pour le début de l’année 2024 !

Cette troisième saison sera principalement centrée sur l’histoire et le passé d’Izumo Kamiki, une étudiante de l’académie de la Croix-Vraie. Rin et ses camarades s’apprêtent à faire face à une nouvelle menace de grande ampleur, et seront essentiellement opposés à la mystérieuse organisation secrète Illuminati, qui semble faire peser un lourd danger sur le monde.

Bonne nouvelle pour les fans des précédentes saisons : les seiyus d’origine sont tous de retour pour cette nouvelle saison, prêts à incarner leurs personnages respectifs comme ils l’ont si bien fait jusqu’à présent. Impatients d’en savoir plus ? Dans cet article, retrouvez toutes les informations à propos de l’anime Blue Exorcist Saison 3 : date de sortie, affiches promotionnelles, bande-annonce, staff, distribution artistique et plus encore !

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Blue Exorcist Saison 3 et sur quelle plateforme regarder ?

La date de sortie de l’anime Blue Exorcist Saison 3 : Shimane Illuminati Saga, réalisé par le studio d’animation VOLN, est programmée pour le 6 janvier 2024 au Japon. Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024.

En France, la série sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Par ailleurs, elle bénéficiera aussi d’une VF, dont la diffusion débutera à une date ultérieure qui n’a pas été précisée pour le moment.

Trailer de l'anime Blue Exorcist Saison 3

Bande-annonce principale mise en ligne le 16 décembre 2023, dans laquelle est présenté un extrait de l’opening.

Opening et Ending

Pour ce qui est des génériques, nous retrouvons notamment le groupe japonais UVERworld pour la chanson d’ouverture, qui s’intitule « Eye’s Sentry ». La chanson de fin se nomme quant à elle « Gakkyu Nisshi », elle est interprétée par la chanteuse Mulasaki Ima.

Le groupe japonais UVERworld
Le groupe UVERworld
La chanteuse japonaise Mulasaki Ima
La chanteuse Mulasaki Ima

Combien d'épisodes pour la saison 3 de l'anime Blue Exorcist ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes pour cette nouvelle saison de l’anime Blue Exorcist n’a pas encore été indiqué par le comité de production du projet. En considérant que celle-ci adaptera au moins six tomes du manga, nous pouvons supposer qu’elle s’étendra sur deux cours, pour environ 24 épisodes. Plus de précisions seront apportées dans les semaines à venir.

Synopsis de l'anime Blue Exorcist Saison 3

Depuis sa victoire face au Roi Impur, la véritable nature démoniaque de Rin s’éveille de plus en plus, et le jeune diable poursuit plus que jamais sa quête de devenir un jour exorciste et de surpasser son frère Yukio. Bien décidé à aller de l’avant, lui et ses camarades reprennent le cours normal de leur vie, bien que de nouveaux incidents s’apprêtent à venir troubler leur tranquillité une fois de plus.

En effet, tandis que Rin retourne étudier à l’Académie de la Croix-Vraie, il découvre que son camarade de classe Godaiin a soudainement commencé à voir des démons au cours des vacances d’été. Par ailleurs, de multiples incidents du même type sont observés partout dans le monde, et la Princesse Putride fait son apparition au même moment, signe qu’un danger sans précédent est sur le point de se manifester.

Derrière ces mystérieux événements se trouve la société secrète Illuminati, dont plusieurs membres auraient infiltré les Chevaliers de la Croix-Vraie et attendraient le moment opportun pour passer à l’action. Quel peut bien être leur véritable objectif ?

Affiches promotionnelles

Production et casting

L’anime Blue Exorcist est adapté du manga Ao no Exorcist, écrit et dessiné par Kazue Kato, prépublié depuis avril 2009 dans le magazine Jump Square de l’éditeur japonais Shueisha. En France, le manga est édité par Crunchyroll Manga tandis que la seconde saison de la série animée est à retrouver sur la plateforme de streaming Crunchyroll. La saison 1 est malheureusement indisponible en France à ce jour.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, Drame, Surnaturel, School Life


Staff anime
:

Cette troisième saison est réalisée par Daisuke Yoshida (Idol Incidents) au studio d’animation VOLN (Je veux manger ton pancréas). Toshiya Ono (Blue Exorcist : Kyoto Saga) signe la composition scénaristique tandis que Yurie Ohigashi est créditée en tant que character designeuse et directrice de l’animation en chef ! Les musiques sont composées par Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin) et KOHTA YAMAMOTO (86 : Eighty Six). Shimizu Tomoyuki officie à la direction artistique, Tsukasa Saito réalise la 3D et Shinya Matsui dirige la photographie. Kazuhiro Wakabayashi occupe le poste de directeur du son.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens habituels pour la série :

  • Nobuhiko Okamoto, dans le rôle de Rin Okumura
  • Jun Fukuyama, dans le rôle de Yukio Okumura
  • Kana Hanazawa, dans le rôle de Shiemi Moriyama
  • Kazuya Nakai, dans le rôle de Suguro Ryuji
  • Eri Kitamura, dans le rôle de Kamiki Izumo
Chara Design de Rin, Yukio, Shiemi, Suguro et Kamiki pour lanime Blue Exorcist Saison 3
De gauche à droite : Rin, Yukio, Shiemi, Suguro et Kamiki
  • Koji Yusa, dans le rôle de Shima Renzo
  • Yuki Kaji, dans le rôle de Konekomaru Miwa
  • Ayahi Takagaki, dans le rôle de Kuro
  • Rina Sato, dans le rôle de Kirigakure Shura
  • Hiroshi Kamiya, dans le rôle de Mephisto Pheles
Chara Design de Shima, Konekomaru, Kuro, Kirigakure et Mephisto Pheles pour lanime Blue Exorcist Saison 3
De gauche à droite : Shima, Konekomaru, Kuro, Kirigakure et Mephisto Pheles
  • Daisuke Ono, dans le rôle de Arthur Auguste Angel
  • Tomokazu Seki, dans le rôle de Lewin Light
  • Nobuyuki Hiyama, dans le rôle de Michael Gedoin
  • Koki Uchiyama, dans le rôle de Lucifer
  • Hiroaki Hirata, dans le rôle de Shiro Fujimoto

Autre(s) adaptation(s) :

  • Blue Exorcist (S1) : 25 épisodes – 2011
  • Blue Exorcist – Le Film (1h28) : 28 décembre 2012
  • Blue Exorcist (S2) : 12 épisodes – 2017 – Crunchyroll


Source : ao-ex.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Blue Exorcist Saison 3 (Ao no Exorcist : -Shimane Illuminati Saga-) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brault
Brault
10 mois il y a

La saison 1 n’est pas sur Netflix, on peut la retrouver sur Disney+
Quant à la saison 2 elle est actuellement sur crinchyroll.
Pour le film, à part des sites douteux blindés de fenêtres pop UP qui gâche le visionnage, difficile de le trouver.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brault
Brault
10 mois il y a

La saison 1 n’est pas sur Netflix, on peut la retrouver sur Disney+
Quant à la saison 2 elle est actuellement sur crinchyroll.
Pour le film, à part des sites douteux blindés de fenêtres pop UP qui gâche le visionnage, difficile de le trouver.