L’anime Solo Leveling révèle sa Date de Sortie et s’offre un Trailer
Affiches promotionnelles, trailer, staff & casting, date de sortie : l’anime Solo Leveling sort de l’ombre.
- 21 Mar, 2023
- 13:51
- Quentin Holveck
Il est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus par la communauté de fans d’animes : le mastodonte Solo Leveling sort pour la première fois de son silence depuis son annonce en juillet dernier lors de l’anime expo 2022.
En effet, si vous étiez passé à côté de l’information, le mondialement célèbre roman à l’origine du tout aussi célèbre webtoon Solo Leveling va être adapté en une série d’animation par le préstigieux studio A-1 Pictures. Initialement attendu pour courant 2023, la série verra finalement le jour un peu plus tard que prévu, en début d’année 2024, pour permettre de meilleures conditions de production.
Fort d’un succès international qui n’est plus à démontré, le projet semble bien parti pour devenir l’une des oeuvres phares du studio à l’origine de nombreuses séries populaires, telles que Sword Art Online, Blue Exorcist ou plus récemment encore : Lycoris Recoil ! Cela étant dit, comme vous pourrez le lire plus en détails dans l’article, certains choix créatifs, notamment autour du nom des personnages, laisse tout de même planer une certaine incertitude sur le traitement qui sera apporté à l’anime.
Alors surveillez bien votre ombre, car il est temps de découvrir en détail ce que nous réserve le tant attendu anime Solo Leveling : date de sortie, bandes-annonces, visuels, intrigue, équipe de production, distribution artistique et plus encore !
Quelle est la date de sortie de l'anime Solo Leveling et où le regarder en streaming ?
La date de sortie de l’anime Solo Leveling, réalisé par le studio d’animation A-1 Pictures, est programmée pour janvier 2024 au Japon. En France, la série sera diffusée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll !
Trailer / Bandes-annonces pour l'anime Solo Leveling
Trailer du 21/03/2023
Trailer du 3 juillet 2022
Le projet est réalisé par Shunsuke Nakashige (Mother of the Goddess’ Dormitory) au studio d’animation A-1 Pictures (86 : Eighty Six). Noboru Kimura (Healer Girl) signe la composition scénaristique tandis que Tomoko Sudo (Alice in Borderland) est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Hiroyuki Sawano, le célèbre musicien et compositeur à qui l’on doit les musiques de Shingeki no Kyojin, Owari no Seraph ou encore Seven Deadly Sins.
Pour ce qui est de la distribution artistique, celle-ci n’a pas encore été dévoilée.
L’anime Solo Leveling est adapté du roman éponyme écrit par Chugong, publié entre juillet 2016 et mars 2018 sur la plateforme coréenne KakaoPage. Le roman d’origine connait notamment une célèbre adaptation au format webtoon, illustrée par Dubu et prépubliée sur Kakaopage de mars 2018 à décembre 2021 avec un total de 179 chapitres. En France, le webtoon est à retrouver au format numérique sur les plateformes Verytoon et Piccoma, ainsi qu’en version physique chez l’éditeur Kbooks.
Changements de noms à prévoir pour les personnages de l'anime Solo Leveling : vers une perte d'identité ?
L’information n’aura pas échappé à celles et ceux qui attendent impatiemment cette adaptation en anime de Solo Leveling : les personnages de la série, nommés avec des noms coréens dans la version originale, verront leur identité être modifiée au profit de noms japonais. Ainsi, sur le site officiel du projet, nous pouvons d’ores et déjà voir que le nom de Sung Jin-Woo, protagoniste de l’œuvre, sera remplacé par celui de Shun Mizushino.
Une décision qui pousse à l’incompréhension et au questionnement tant le succès mondial du webtoon a largement fait s’ancrer le nom de Sung Jin-Woo dans la tête des lecteurs, mais qui n’est pas sans précédent puisque des choix similaires avaient déjà été effectués pour d’autres adaptations animées de webtoons, comme avec Noblesse, où le personnage Han Shinwoo a vu son nom être traduit en Yusuke Tashiro.
S’il y a bien un point qui inquiète tout particulièrement dans le cas de Solo Leveling, c’est la limite à laquelle sera fixée cette volonté d’adaptation à la japonaise. Est-ce que seuls les noms des personnages seront concernés par ce choix, ou bien verra-t-on également des changements dans certains lieux ou évènements de la série, qui pourraient affecter le déroulement de l’histoire au point de ne plus être fidèle à l’œuvre originale ?
En réalité, plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix de traduction. D’abord, nous pouvons y voir une volonté de cohérence avec le fait que les différents personnages seront doublés par des comédiens japonais. En effet, il aurait pu sembler étrange d’entendre des dialogues japonais mêlés à des noms coréens, quand bien même des cas similaires existent déjà avec, par exemple, The God of High School ou Tower of God.
D’autre part, le choix des noms japonais peut aussi se justifier par une volonté de faciliter la compréhension orale pour le public japonais et international, qui est plus habitué à entendre des noms japonais que des noms coréens. Ce point tout particulier pose toutefois un problème : pour s’habituer à l’usage des noms coréens, encore faudrait-il pouvoir entendre des noms coréens.
Enfin, il est également possible que ce choix soit motivé par des considérations politiques. Les relations historiques entre la Corée du Sud et le Japon sont complexes, et ce choix de traduire les noms et les lieux de l’œuvre pourrait être une manière pour les Japonais de retirer certains éléments scénaristiques qui pourraient être perçus comme allant à l’encontre de l’image de leur pays.
Quoi qu’il en soit, ce choix de traduction des noms -et peut-être plus- pourrait poser un réel problème pour les passionnés de Solo Leveling, qui risquent de perdre une partie de l’identité des personnages, voir de l’univers de la série. Dans l’immédiat, nous n’avons pas d’autre choix que de patienter en attendant de voir le résultat final, en espérant que celui-ci soit à la hauteur des attentes.
Synopsis de l'anime Solo Leveling
Il y a une dizaine d’années, des portails sont apparus un peu partout sur la planète, créant des connexions à d’autres mondes, donjons ou dimensions. À la même période, certaines personnes ont obtenu des capacités spéciales leur permettant de combattre les monstres venus des portails. Ils sont surnommés « les chasseurs ».
Parmi eux : Sung Jin-Woo, le plus faible de tous les chasseurs, si faible que même ses confrères le surnomment « Le Faible ». Un jour, accompagné d’une équipe de chasseurs, Jin-Woo part explorer ce qu’il pense être un donjon de rang D, l’un des niveaux de difficulté les plus bas, pour gagner un peu d’argent.
Mais une fois arrivé au bout de son exploration, le groupe tombe face à une imposante porte, supposée être l’entrée de la salle du boss, qui ne ressemble en rien à ce que les aventuriers connaissent. C’est une fois entrés dans la salle, pris au piège face à des monstres de rang S, des créatures bien plus fortes qu’eux et qui ne devraient pas se trouver dans ce donjon, que les chasseurs prennent conscience du drame qu’ils s’apprêtent à vivre.
C’est un véritable massacre : seuls quelques membres du groupe réussissent à prendre la fuite, laissant derrière eux Jin-Woo, agonisant et seul face à des créatures qui semblent tout bonnement invincibles. Toutefois, aux portes de la mort, le jeune homme acquiert une capacité spéciale qui s’apprête à bouleverser son destin et celui du monde entier…
[Félicitations, vous êtes maintenant un joueur.]
Informations complémentaires sur l'anime Solo Leveling
Cet anime est adapté du roman éponyme de Chugong.
- Genre : Action, Dark Fantasy, Drame
- Date de sortie : janvier 2024
Staff anime :
- Auteur : Chugong
- Studio d’animation : A-1 Pictures
- Réalisateur : Shunsuke Nakashige
- Scénariste : Noboru Kimura
- Chara Design : Tomoko Sudo
- Musiques : Hiroyuki Sawano
Cast Anime : à venir
Autre(s) adaptation(s) :
En France, le manhwa Solo Leveling est à retrouver en numérique sur les plateformes Verytoon et Piccoma, et en physique chez Kbooks.
Source : sololeveling-anime.net
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Solo Leveling (Na honjaman level-up) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !