Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Solo Leveling révèle sa Date de Sortie et s’offre un Trailer

Affiches promotionnelles, trailer, staff & casting, date de sortie : l’anime Solo Leveling sort de l’ombre.

Il est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus par la communauté de fans d’animes : le mastodonte Solo Leveling sort de son silence depuis son annonce en juillet dernier lors de l’anime expo 2022. En effet, si vous étiez passé à côté de l’information, le mondialement célèbre roman à l’origine du tout aussi célèbre webtoon Solo Leveling va être adapté en une série d’animation par le préstigieux studio A-1 Pictures.

Initialement attendu pour courant 2023, la série verra finalement le jour un peu plus tard que prévu, en début d’année 2024, pour permettre de meilleures conditions de production. Fort d’un succès international qui n’est plus à démontrer, le projet semble bien parti pour devenir l’une des œuvres phares du studio à l’origine de nombreuses séries populaires, telles que Sword Art Online, Blue Exorcist ou plus récemment encore : Lycoris Recoil !

Alors surveillez bien votre ombre, car il est temps de découvrir en détail ce que nous réserve le tant attendu anime Solo Leveling : date de sortie, bandes-annonces, visuels, intrigue, équipe de production, distribution artistique et plus encore !

Table des matières

Solo Leveling, de quoi ça parle ?

À l’origine, Solo Leveling est un roman coréen écrit par Chugong, publié entre juillet 2016 et mars 2018 sur la plateforme Kakaopage.

Son histoire se déroule dans un monde similaire au nôtre, au sein duquel sont apparus d’étranges portails créant des connexions avec d’autres mondes, donjons ou dimensions. Ces portails ont eu pour principale conséquence de faire apparaître de dangereux monstres, mais aussi de donner des capacités spéciales à certains humains, désormais surnommés « les chasseurs ».

Parmi eux, un certain Sung Jinwoo est considéré comme le plus faible de tous les chasseurs. Un jour, tandis qu’il part explorer un donjon de rang D pour gagner un peu d’argent, lui et son groupe sont décimés par des mystérieux monstres surpuissants, qui n’auraient jamais dû se trouver dans un donjon de si faible niveau. Tandis que certains membres du groupe parviennent à s’enfuir, Jinwoo est laissé derrière, aux portes de la mort.

Mais contre toute attente, le jeune homme est finalement retrouvé vivant. À son réveil, il remarque qu’il a obtenu une nouvelle compétence spéciale, qui s’apprête à bouleverser son destin et celui du monde entier.

[Félicitations, vous êtes maintenant un joueur.]

Date de Sortie de l'anime Solo Leveling : le rendez-vous est fixé pour l'hiver 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Solo Leveling est programmée pour le 6 janvier 2024 au Japon. En France, la série sera proposée en simulcast à partir de la même date dès 18 h 30, en exclusivité sur la plateforme de streaming Crunchyroll !

Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’hiver 2024. Par ailleurs, il bénéficiera aussi d’une VF, dont la diffusion débutera en simultané avec la version originale sous-titrée.

L'anime Solo Leveling sera-t-il disponible sur Netflix ?

Comme indiqué précédemment, la diffusion française de l’anime Solo Leveling est attendue en exclusivité sur Crunchyroll, ce qui signifie que non, il ne sera pas proposé dans le catalogue de Netflix pour le moment.

Trailers de l'anime Solo Leveling

Bande-annonce principale mise en ligne le 10 décembre 2023, dans laquelle est proposé un extrait des génériques de la série.

Bande-annonce VOSTFR dévoilée le 10 septembre 2023 par Crunchyroll.

Au niveau des génériques, nous retrouvons notamment le célèbre compositeur Hiroyuki Sawano et le groupe TOMORROW X TOGETHER pour la chanson d’ouverture, qui s’intitule « LEveL ». La chanteuse japonaise krage interprète quant à elle le titre « request » pour la chanson de fin.

Combien d'épisodes pour l'anime Solo Leveling ?

Sur le site officiel du projet, un total de 12 épisodes est annoncé pour cette première saison de l’anime Solo Leveling.

Solo Leveling : les personnages auront des noms différents dans la version japonaise de l'anime, qu'en est-il de la France ?

Vous l’aurez peut-être remarqué à travers les bandes-annonces japonaises de la série ou tout simplement via son site officiel, mais les noms des personnages de l’anime Solo Leveling, coréens dans la version originale de l’œuvre, ont été modifiés pour la version japonaise de la série télévisée.

Shun Mizushino pour Sung Jinwoo, Aoi Mizushino pour Sung Jinah, ou encore Shizuku Kosaka pour Cha Hae-In, tous les noms coréens ont droit à une alternative spécifiquement pour les spectateurs nippons. Mais alors, qu’en est-il de la France ?

La réponse est simple : comme nous pouvons l’entendre dans les vidéos promotionnelles diffusées par Crunchyroll, ce sont bien les noms coréens qui seront utilisés dans la version de l’anime proposée en France ! Bien entendu, cela ne s’applique a priori qu’aux noms des personnages, les dialogues resteront quant à eux toujours en japonais.

Shun Mizushino dans lanime Solo Leveling
Shun Mizushino, A.K.A. Sung Jin-Woo

Affiches promotionnelles

Liste des différents visuels présentés depuis l’annonce de la série.

Production et casting

L’anime Solo Leveling est adapté du roman éponyme écrit par Chugong, publié entre juillet 2016 et mars 2018 sur la plateforme coréenne KakaoPage. Le roman d’origine connait notamment une célèbre adaptation au format webtoon, illustrée par Dubu et prépubliée sur Kakaopage de mars 2018 à décembre 2021 avec un total de 179 chapitres. En France, le webtoon est à retrouver au format numérique la plateforme Piccoma, ainsi qu’en version physique chez l’éditeur Kbooks.

  • Genre : Action, Aventure, Dark Fantasy, Drame


Staff anime
:

Le projet est réalisé par Shunsuke Nakashige (Mother of the Goddess’ Dormitory) au studio d’animation A-1 Pictures (86 : Eighty Six). Noboru Kimura (Healer Girl) signe la composition scénaristique tandis que Tomoko Sudo (Alice in Borderland) est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Hiroyuki Sawano, le célèbre musicien et compositeur à qui l’on doit les musiques de Shingeki no Kyojin, Owari no Seraph ou encore Seven Deadly Sins. Yasuhiro Okumura officie à la direction artistique, Iseki Daichi dirige la photographie et Morioka Toshitaka réalise la 3D. Ryo Tanaka est nommé au poste de directeur du son et Tokuda Hirotaka propose le design des monstres.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

Character design de Jinwoo, Jinho, Jinah et Hae-in pour l'anime Solo Leveling
De gauche à droite : Jinwoo, Jinho, Jinah, Hae-in
  • Daisuke Hirakawa (Rei Ryugazaki – Free), dans le rôle de Choi Jong-In
  • Hiroki Touchi (Panther Lily – Fairy Tail), dans le rôle de Baek Yoonho
  • Banjo Ginga (Senzaemon Nakiri – Food Wars!), dans le rôle de Go Gunhee
  • Makoto Furukawa (Saitama – One Punch Man), dans le rôle de Woo Jinchul
Character Design de Jong-in, Yoonho, Gunhee et Jinchul pour l'anime Solo Leveling
De gauche à droite : Jong-in, Yoonho, Gunhee et Jinchul

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Solo Leveling (Na honjaman level-up) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires