Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Vtuber Legend précise sa Date de Sortie

Annoncé pour la première fois en début d’année 2023, l’anime Vtuber Legend (VTuber Nanda ga Haishin Kiri Wasuretara Densetsu ni Natteta) sort du silence et précise sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. Par la même occasion, les dernières informations concernant sa production ont également été présentées.

La série est une comédie centrée sur la thématique des Vtubers, ces créateurs de contenu virtuels utilisant un avatar pour se mettre en scène et interpréter un personnage inventé de toute pièce. Son protagoniste, une jeune femme de 20 ans, ne parvient pas à percer malgré ses nombreux efforts, jusqu’au jour où elle laisse malencontreusement sa caméra allumée après avoir coupé son live. Soudainement, le succès frappe à sa porte !

Dans cet article, on vous présente tous les détails essentiels à propos du projet : période de diffusion, bande-annonce, personnel créatif, distribution artistique et plus encore.

Table des matières

La date de sortie de l'anime Vtuber Legend annoncée pour l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Vtuber Legend est programmée pour le 7 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

En France, la série sera diffusée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Son nombre total d’épisodes n’a pas encore été indiqué.

Trailer de l'anime Vtuber Legend

Bande-annonce mise en ligne le 07/06/2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons la chanteuse et comédienne Ayane Sakura pour l’opening, qui s’intitule « Virtual Showtime! ».

Synopsis de l'anime Vtuber Legend

Du haut de ses 20 ans, Yuki Tanaka a déjà fait l’expérience des fameuses « sociétés noires », qui traitent leurs employés comme des esclaves pour des salaires généralement misérables. Dans l’espoir de mieux gagner sa vie, la jeune femme s’est inscrite en tant qu’idole sur la plateforme de streaming Live-On, sous les traits de la mignonne et gentille Awayuki Kokorone, et propose des contenus édulcorés et très féminins.

Mais après plusieurs semaines, malgré tout ses efforts, son nombre d’abonnés reste au plus bas, à l’image de ses économies. C’est alors qu’un soir, Yuki oublie d’éteindre son stream et dévoile involontairement son vrai visage à ses spectateurs ! Enchainant les verres d’alcool, elle commente grossièrement de multiples vidéos tirées des archives de la plateforme.

Le lendemain, jackpot : plusieurs extraits de sa soirée sont devenus viraux ! Si la jeune idole imagine sa carrière détruite à tout jamais, elle découvre qu’en réalité, son manager attendait ça depuis le début, et lui laisse désormais carte blanche pour boire en stream et proposer des contenus toujours plus divertissants.

C’est ainsi que Yuki se crée un nouveau personnage d’ivrogne, qui colle bien plus à sa réelle personnalité. En quelques jours, son nombre de spectateurs et ses gains montent en flèche, ouvrant à l’ancienne salarywomen les portes d’une nouvelle carrière toute tracée !

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principales comédiennes suivantes :

  • Ayane Sakura, dans le rôle de Awayuki Kokorone
  • Saku Mizuno, dans le rôle de Mashiro Irodori
  • Machico, dans le rôle de Hikari Matsuriya
Character design de Awayuki, Mashiro et Hikari pour l'anime Vtuber Legend.
De gauche à droite : Awayuki, Mashiro et Hikari
  • Sayaka Kikuchi, dans le rôle de Chami Yanagase
  • Yu Kobayashi, dans le rôle de Sei Utsuki
  • Sumire Morohoshi, dans le rôle de Shion Kannari
  • Ayaka Ohashi, dans le rôle de Nekoma Hirune
  • Yoko Hikasa, dans le rôle de Hareru Asagiri
Character design de Yanagase, Utsuki, Shion et Nekoma.
De gauche à droite : Yanagase, Utsuki, Shion et Nekoma
  • Azusa Tadokoro, dans le rôle de Alice Souma
  • M.A.O, dans le rôle de Eirai Sonokaze
  • Ai Kayano, dans le rôle de Kaeru Yamatani
Character design de Alice, Eirai et Kaeru pour l'anime VTuber Legend.
De gauche à droite : Alice, Eirai et Kaeru

C’est Asaoka Takuya qui réalise le projet au studio d’animation TNK. Deko Akao signe la composition scénaristique tandis que Iwasaki Reina est créditée pour le design des personnages. Satoru Hirayanagi officie à la direction artistique, Takuya Ogata dirige la photographie et Shigenori Hirozumi réalise la 3D. Hiroto Morishita occupe le poste de directeur du son. Masato Suzuki et Tsubasa Handa composent les musiques.

L’anime Vtuber Legend est adapté du light novel VTuber Nanda ga Haishin Kiri Wasuretara Densetsu ni Natteta, écrit par Nana Nanato et illustré par Siokazunoko, publié par l’éditeur japonais KADOKAWA à partir de mai 2021.

Sources : vden.jp, natalie.mu

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime VTuber Nanda ga Haishin Kiri Wasuretara Densetsu ni Natteta (Vtuber Legend) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires