Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Les éditions Crunchyroll Manga France redeviennent KAZÉ et annoncent plusieurs titres pour 2026

C’est officiel : un peu plus de trois ans après son rebranding en Crunchyroll Manga France, les éditions KAZÉ font leur grand retour, à la suite du rachat de la branche manga de Crunchyroll en France par l’éditeur HarperCollins.

Pegasus Manga, filiale de HarperCollins Publishers, a annoncé ce mercredi le retour de la marque emblématique KAZÉ, accompagnée d’explications sur son évolution, ses perspectives, ainsi que son programme de publications prévu pour la première moitié de 2026. Nouvelle identité visuelle, précisions sur le design des séries en cours sous la marque Crunchyroll Manga : on vous explique tout concernant le retour de KAZÉ Manga en France.

Table des matières

Rachetée par HarperCollins, la marque Crunchyroll Manga redevient KAZÉ

Pour remettre un peu de contexte, fin 2019, Crunchyroll devenait l’actionnaire majoritaire de VIZ Media Europe, acquérant au passage plusieurs marques, dont ADN (dont elle s’est séparée depuis) et KAZÉ. Un an plus tard, fin 2020, le groupe américain Sony annonçait à son tour le rachat de Crunchyroll, ce qui mènera ensuite à l’intégration du catalogue de la plateforme de streaming Wakanim au sein de Crunchyroll. En juin 2022, la marque KAZÉ, spécialiste du manga et de l’anime en home vidéo depuis 1994, était finalement abandonnée au profit de Crunchyroll Manga, dans l’optique d’offrir une « expérience globale et unique » aux consommateurs. En juillet 2025, l’éditeur américain HarperCollins annonçait à son tour l’acquisition des branches française et allemande de Crunchyroll Manga, accompagnée du lancement d’un nouveau label.

Nous voilà au présent, avec la confirmation de l’acquisition de Crunchyroll Manga France par HarperCollins et le retour de la marque KAZÉ, un changement qui suscite de nombreuses questions chez les lecteurs et lectrices. L’éditeur a d’ailleurs pris le soin d’y répondre au travers d’une FAQ dédiée.

Retour de KAZÉ Manga en France : le nouveau label sera déployé à partir d'avril 2026

Parmi les principales questions soulevées par ce rachat, KAZÉ France a tenu à apporter des explications et a présenté un plan d’action clair pour rassurer ses clients au sujet des jaquettes de ses mangas. Ce qu’il faut retenir, c’est que toutes les séries publiées ou passées sous le label Crunchyroll Manga France depuis 2022 conserveront cette identité jusqu’à la fin de leur publication. La marque KAZÉ fera son retour en librairie à partir d’avril 2026, mais uniquement pour les nouvelles séries. Il en va de même pour les futures réimpressions.

Pour ce qui est des envois de jaquettes Crunchyroll Manga, lancés en 2022 afin de proposer des jaquettes alternatives aux lecteurs souhaitant unifier leur bibliothèque, ces opérations sont désormais définitivement arrêtées. Les équipes de KAZÉ, qui restent en grande partie les mêmes que celles de Crunchyroll Manga, expliquent ne pas disposer de la capacité logistique nécessaire pour relancer des réimpressions à grande échelle, même si certains lecteurs n’ont jamais reçu les jaquettes qu’ils avaient commandées.

Enfin, concernant sa grille tarifaire, la maison d’édition ne prévoit aucun changement de prix pour le moment. Les titres seront toujours disponibles chez les revendeurs et partenaires habituels, et KAZÉ précise même dans sa FAQ que de nouvelles informations pourraient prochainement être partagées au sujet d’un éventuel site web dédié.

Un nouveau design fidèle au KAZÉ d'origine, mais modernisé

Qui dit nouveau nom dit aussi nouvelle identité visuelle. Sur ce point, KAZÉ affirme être resté fidèle à ses origines, avec des designs proches de ceux qu’utilisait la marque avant 2022. L’ensemble sera néanmoins modernisé afin de mieux mettre en valeur les illustrations de chaque série. Pour les dos, l’éditeur promet une harmonie renforcée et précise que davantage de détails seront communiqués prochainement.

Sept nouveaux mangas sortiront chez KAZÉ entre avril et juin 2026

Pour conclure ce retour en force, KAZÉ annonce le lancement de sept nouveaux mangas prévus pour 2026, dont la publication s’étalera d’avril à juin. Les titres concernés sont les suivants :

  • L’arcane de l’aube (1er avril 2026)
  • La bête et le roi (1er avril 2026)
  • MAD (15 avril 2026)
  • Everything about Himeru Kokoro (6 mai 2026)
  • Seigi no Rokugo (20 mai 2026)
  • Alkaloid bride (3 juin 2026)
  • Ayashii iyashi no Yakumo-san (24 juin 2026)


Toutes ces nouveautés seront donc les premières à afficher le nouveau design de la marque.

La rédaction vous recommande

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires