Japan Expo 2023 : le résumé des annonces d’ADN
À l’occasion de la Japan Expo 2023, qui s’est tenue du jeudi 13 au dimanche 16 juillet au Parc des expositions Paris Nord Villepinte, la plateforme de streaming ADN a réalisé plusieurs annonces quant aux futurs programmes à venir dans son catalogue au cours des mois à venir.
Nouveaux titres & suites, diffusion de nouvelles VF très attendues : de quoi combler les attentes des fans les plus exigeants !
Lire aussi : Japan Expo 2023 : le résumé des annonces de Crunchyroll
Les prochains titres à venir sur ADN
Tout d’abord, le diffuseur a confirmé l’arrivée très prochaine, en août 2023, des parties 1 et 2 de la quatrième saison de l’anime L’Attaque des Titans, qui viendront donc s’ajouter aux trois premières saisons de la série déjà disponibles au catalogue. Pour ce qui est la première partie de la saison finale de la série, celle-ci reste pour le moment exclusive à Crunchyroll, tout comme sa seconde et dernière partie attendue pour l’automne 2023.
Pour ce qui est des nouveautés, quatre animes ont vu leur diffusion être précisée ou confirmée par ADN au cours de la Japan Expo 2023 :
- La saison 1 de YU-GI-OH! 5D’s, qui sortira le 1er septembre en VF et courant 2024 en VO.
- Ragna Crimson, l’anime de Dark Fantasy adapté du manga éponyme disponible chez Kana, annoncé pour le 30 septembre en simulcast.
- SHAMAN KING FLOWERS : suite du nouvel anime Shaman King de 2021, prévu en simulcast dès janvier 2024.
- Le Collège Noir : adaptation de la bande dessinée éponyme d’Ulysse Malassagne, attendue pour le 31 octobre 2023 avec six épisodes de 15 minutes au total.
Enfin, les films ne sont pas en reste, avec pas moins de cinq longs métrages Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque qui rejoindront la plateforme dès le 22 septembre :
- La Légende de la Pomme d’Or,
- La Bataille des Dieux,
- Les Guerriers d’Abel,
- Le Temple de Lucifer,
- Le Chapitre Céleste : Ouverture.
Les nouvelles VF annoncées par ADN lors de la Japan Expo 2023
En plus de ces différentes nouveautés annoncées pour les prochains mois, ADN a également révélé que deux nouvelles VF s’apprêtaient à rejoindre son catalogue très prochainement, à commencer par l’incontournable Oshi no Ko, qui s’est largement imposé comme l’un des animes les plus populaires du printemps 2023 dans sa version originale.
Une partie du casting de la version française a par ailleurs d’ores et déjà été dévoilée, avec, entre autres :
- Marie Facundo, dans le rôle de Ai Hoshino
- Coralie Thuilier, dans le rôle de Ruby Hoshino
- Martin Faliu, dans le rôle de Aquamarine Hoshino
- Kelly Marot, dans le rôle de Kana Arima
- Clara Quilichini, dans le rôle de Akane Kurokawa
L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la série, avant la diffusion de sa seconde saison dont la production a récemment été confirmée !
À noter que la date de diffusion de cette VF n’a pas été précisée pour le moment.
Finalement, le second titre à bénéficier d’une VF prochainement n’est autre que la seconde partie de l’anime The Eminence in Shadow (épisodes 14 à 20), qui avait déjà vu ses treize premiers épisodes être doublés en français par le passé.
Ces sept nouveaux épisodes seront donc disponibles à partir du 4 septembre sur la plateforme, de quoi se replonger dans l’univers de la série juste avant la diffusion de sa seconde saison, prévue pour octobre 2023 !
Une annonce ATOMIQUE ! 🤯
— Animation Digital Network (@ADNanime) July 16, 2023
La VF de la saison 1 partie 2 d'Eminence in Shadow arrive le 4 septembre 🇫🇷 pic.twitter.com/93rNf5uR8z
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de ces différentes annonces proposées par ADN lors de la Japan Expo 2023 ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !