Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

La plateforme Mangas.io accueille trois nouveaux éditeurs

C’est via un communiqué de presse que la plateforme Mangas.io a fait l’annonce, ce mardi 25 octobre, de l’intégration de trois nouveaux éditeurs à son catalogue.

Après Akata, Ki-oon, Maho, ou encore plus récemment Kana, c’est au tour des éditions Patayo, Le Loup Hurlant et Les Humanoïdes Associés d’intégrer la plateforme avec plusieurs de leurs titres, poussant à treize le nombre d’acteurs du milieu manga à avoir rejoint le projet en deux ans.

Les titres de Patayo Éditions :

Maison d’édition d’origine nantaise, Patayo intègre Mangas.io avec trois romans graphiques : Des assassins et Encre de Chine, disponibles dès aujourd’hui, et Ullambana, attendu pour le 1er novembre.

Encre de Chine

“Pékin, chaque matin et chaque soir, lorsque le soleil et la lune se lèvent, une nouvelle légende naît.

Quand Wen Wen, la fille qui aime dessiner, rencontre le lion de pierre qui aime manger, la gastronomie et l’encre se rencontrent aux grée des déambulations dans l’ancienne ville…”

Des assassins

“De Cao Mo à Jing Ke, il en est parmi ces cinq personnages qui réussirent à faire prévaloir leur volonté, d’autres qui échouèrent dans leur entreprise.

Mais tous furent animés du même idéal inflexible qu’ils ne renièrent jamais.

Aussi il n’est que justice que leur nom se transmette à la postérité !“

Ullambana

“Eté 2041, Tokyo. 20 ans après la pandémie.

Ullambana, des festivités où les vivants célèbrent les morts et ou les morts célèbrent les vivants, pour avancer et profiter de la vie.

Les sons bruissent ou les tambours cognent, les paroles deviennent des objets précieux.

Des visages, des corps, des absences.”

Chez Le Loup Hurlant :

Petite maison d’édition indépendante, Le Loup Hurlant cherche à lancer de jeunes auteurs de tous horizons. Dès ce vendredi, l’éditeur rejoint Mangas.io avec son premier titre en prépublication : Quartet Chronicles. La série entamera sa parution avec ses trois premiers chapitres, qui resteront disponibles gratuitement jusqu’au lundi 7 novembre inclus. Un nouveau chapitre sortira ensuite tous les vendredis, et restera gratuit jusqu’à la semaine suivante.

Quartet Chronicles

“Un jour, il vient à l’esprit de chacun que tout va mal, on ne se sent pas bien avec ses proches, on se sent déçu dans son équipe, et on ne veut rien attendre de bon de l’avenir…

Le contrebassiste Léon pense qu’à ce moment-là, la meilleure solution est de baisser les bras et d’être passif.

Mais il est impossible d’être indifférent, dans une semaine le concours de musique, et la tension dans son quartet de jazz augmente de jour en jour.”

Du côté des Humanoïdes Associés

Créée en 1974, Les Humanoïdes Associés est une maison d’édition de bandes dessinées principalement spécialisée dans la science-fiction. Elle arrive sur Mangas.io avec 5 de ses titres : Tengu-do, BB project, Pen Dragon, Omega Complex et All in, qui seront progressivement ajoutés au catalogue entre aujourd’hui et le 13 décembre.

Tengu-do (25 oct.)

“Un jeune homme, disciple d’un maître de sabre, se lance aux trousses du Tengu, la créature qui a emporté son maître.

Mais en s’engageant sur la voie du Tengu, il entre dans un cycle dont il ne ressortira plus.”

BB project (1er nov.)

“Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent
l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration.

Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project.”

Pen Dragon (23 nov.)

“La communauté d’Armori est connue pour y abriter de nombreux Thunders, les fameux chasseurs de dragons rouges.

Pen Doragu, un jeune garçon de 15 ans, y vit depuis toujours. Mais un jour, sa mère est victime d’une terrible maladie dont seule une opération, des plus onéreuses, pourrait la guérir.

N’ayant pas les moyens financiers, le père de Pen décide d’exercer l’activité de Thunder, seule solution lui permettant d’acquérir
au plus vite, une très grosse somme d’argent.

Malheureusement, il périra lors de sa première
chasse. Dès lors, Pen n’a qu’une idée en tête, réussir là où son père a échoué, pour sauver sa mère.”

Omega Complex (29 nov.)

“10 ans après la fin de la guerre nucléaire qui a ravagé le pays, un espoir renaît parmi les survivants grâce à un traitement contre les radiations : le G.H.O.S.T.

En l’absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets de la radioactivité sur son organisme… Et par la même occasion commencer à les contrôler.

C’est alors qu’apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des super pouvoirs issus des radiations.”

All in (13 dec.)

“Thomas est un menteur né, un défaut qui transforme sa vie en véritable enfer… mais son destin va changer lorsqu’il va comprendre que son extra ordinaire capacité à mentir et à reconnaître les menteurs peut lui être utile dans un jeu : le poker !”

À propos de Mangas.io

Mangas.io est une plateforme de lecture de mangas par abonnement, disponible depuis le 11 octobre 2021 sur l’App Store et le Play Store, mais également via un site internet.

Ce nouvel acteur de la lecture numérique en France a pour objectif de proposer une alternative légale aux différents sites pirates, ainsi que de devenir le « Netflix du manga ».

Avec treize éditeurs français disponibles dans leur catalogue à ce jour, soit un total d’environ 600 volumes pour 6 000 chapitres, Mangas.io est idéal pour profiter de nombreux titres dans des genres bien différents, le tout pour seulement le prix d’un manga par mois (6€90/mois).

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ces trois nouveaux éditeurs à rejoindre la plateforme Mangas.io ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires