Le studio Kinema Citrus annonce les animes originaux Ninja Skooler et Goodbye, Lara
C’est à l’occasion de l’évènement Anime Central 2024 que le studio d’animation Kinema Citrus (Made in Abyss, The Rising of the Shield Hero) a annoncé la production de deux nouveaux animes originaux, intitulés Ninja Skooler et Goodbye, Lara.
Pour chacun des deux projets, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une bande-annonce conceptuelle ont été présentées. Dans l’immédiat, leurs dates de sortie respectives n’ont pas été indiquées.
Ninja Skooler : ninjas et comédie
Premier des deux animes originaux annoncés par le studio Kinema Citrus, Ninja Skooler se présente comme une comédie centrée sur les élèves d’une académie ninja. Prenant place lors d’une ère Edo alternative, la série suit leur quotidien et leurs diverses péripéties. Son intrigue précise n’a pas encore été dévoilée.
C’est Shunsuke Takarai qui réalise le projet, avec des character design signés par Hami.
Goodbye, Lara : inspiré de La Petite Sirène
Pour ce qui est du second titre, Goodbye, Lara (Sayonara, Lara), celui-ci met en scène une sirène dont le souhait était d’être aimée d’un humain, mais qui est morte avant d’y parvenir. Deux siècles plus tard, elle se réincarne au sein du lac Biwa, en plein cœur d’un Japon moderne.
Jour après jour, elle découvre son nouvel environnement et se fixe l’objectif de réussir à s’intégrer à ce monde si différent de celui qu’elle connaît. Entre autres, Goodbye, Lara s’inspire du conte La Petite Sirène de Hans Christian Andersen. La série est réalisée par Takushi Koide. Shiori Tani est créditée pour le design des personnages.
Kinema Citrus : déjà plus de 15 ans au service de l'animation
Fondé en 2008 par Muneki Ogasawara, ancien producteur pour le studio Production I.G, le studio Kinema Citrus est à l’origine de plusieurs animes à succès, tels que la série Made in Abyss, composée de deux saisons et d’un film, The Rising of the Shield Hero, dont la quatrième saison est actuellement en production, ou encore My Happy Marriage, diffusé entre juillet et septembre 2023 et déjà renouvelé pour une seconde saison.
En 2019, le studio est en grande partie acquis par les sociétés Kadokawa et Bushiroad (respectivement 31,8 %), dans le cadre d’un partenariat visant à répondre à la demande croissante d’animes au Japon et dans le monde.
Sources : kinemacitrus.biz, natalie.mu