Top 10 des plus grands méchants d’animes

Découvrez notre top 10 des plus grands méchants d'animes

Des méchants, il y en a dans pratiquement toutes les histoires ! Que l’anime soit tout public ou réservé aux adultes, il y aura toujours des antagonistes présents pour rendre la vie dure à nos héros favoris !

Toutefois, tous les méchants ne se valent pas, certains sont plus charismatiques que d’autres, plus fous, parfois d’une cruauté sans pareille ou au contraire, très humain.

Parmi ceux qui sortent du lot, certains sont dignes d’être élevés au rang d’élites, ils sont véritablement les pires tous !

Sans plus attendre, découvrez notre top 10 des plus grands méchants d’animes !

Pour rappel, nos tops sont totalement subjectifs et ils ne représentent que nos préférences ! N’hésitez pas à nous donner les vôtres dans les commentaires sous l’article !

#10 - Father

Principal antagoniste de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood, Father (Père), également connu sous le nom de “Petit Être de la Fiole” n’est autre que l’homonculus originel, chef des 7 autres homonculus aux noms des péchés capitaux.

Mystérieux personnage longtemps resté dans l’ombre, Père fut créé il y a longtemps à partir du sang d’un esclave qu’il avait lui-même nommé Van Hohenheim, ce même Van Hohenheim qui n’est autre que le père d’Edward et Alphonse Elric.

En manipulant habilement le Roi de Xerxes, Père, qui n’était à cette époque rien de plus qu’un petit être dans l’impossibilité de sortir de la fiole dans laquelle il était prisonnier, réussit à absorber plus d’un million d’âmes humaines, lui permettant de prendre la forme d’un homme.

Finalement, son arrogance le poussera à vouloir absorber Dieu lui-même, le menant irrémédiablement à sa propre perte puisqu’incapable de contenir en lui une telle puissance.

Anime : Fullmetal Alchemist Brotherhood

#9 - Kira (Light Yagami)

Véritable étudiant modèle, Kira, de son vrai nom Light Yagami, est celui qui a mis la main sur le Death Note, un cahier permettant de donner la mort à quiconque y voit son nom écrit.

Trouvant le monde dans lequel il vit ennuyeux et corrompu, il décide d’utiliser ce pouvoir pour répandre son idéal de justice sur le monde. Toutefois, il doit faire face à L, un enquêteur surdoué qui se dressera sur sa route.

Accompagné de Ryuk, le dieu de la mort lié à son Death Note, Kira élimine méthodiquement chacune de ses cibles, s’aidant notamment du pouvoir des yeux de Shinigami, lui permettant de voir le nom complet et la date de mort théorique de ses victimes.

Anime : Death Note | À regarder sur ADN ou Netflix.

#8 - Orochimaru

Orochimaru est l’un des plus puissants ninjas dans l’univers de Naruto.

Craint de tous en raison de ses nombreuses techniques interdites et son apparence de serpent, il est l’un des trois Sannin légendaires et ancien élève du 3e Hokage, Hiruzen Sarutobi.

Doué dans tous les domaines, Orochimaru était vu par son maître comme un véritable prodige, que l’on ne voit apparaitre qu’une fois par siècle.

Malheureusement, sa soif de pouvoir le mènera à rechercher l’immortalité, le faisant devenir peu à peu l’ennemi du pays du feu puis du monde ninja tout entier.

Anime : Naruto | À regarder sur ADN.

#7 - Meruem

Meruem n’est autre que le cruel Roi des fourmis-Chimères ; à ce titre, il est également considéré comme étant le plus puissant membre de sa race.

Dès sa naissance, il fait preuve d’une force écrasante, suffisante pour tuer plusieurs de ses serviteurs qui ont eu la mauvaise idée de le contrarier.

Prétentieux et jugeant les autres créatures comme insignifiantes, il est également doté d’une intelligence extraordinaire, lui permettant de maîtriser tout ce qu’il souhaite.

Anime : Hunter x Hunter | À regarder sur ADN ou Netflix.

#6 - Pételgeuse Romanée-Conti

S’il fallait mettre un nom sur le mot folie, alors Pételgeuse serait probablement le candidat idéal !

Véritable psychopathe prenant plaisir à s’auto-mutiler, il est l’un des archevêques du culte de la sorcière, en charge du pêché de la paresse.

Principal antagoniste de la saison 1 de Re:Zero, il dédie sa vie entière à Satella, la sorcière de l’envie, et suit assidument les ordres, faisant de lui un serviteur sans égal, prêt à tout pour le salut de sa maîtresse.

Anime : Re:Zero Starting Life in Another World | À regarder sur Crunchyroll.

#5 - Tomura Shigaraki

Antagoniste principal de l’anime My Hero Academia, Shigaraki est un terroriste en puissance, n’hésitant pas à tuer héros comme civils pour parvenir à ses fins.

Malgré son apparence chétive et sa peau extrêmement pâle lui donnant un air d’homme malade, il n’est en réalité nul autre que le chef de l’Alliance des super-vilains dont l’objectif est la destruction pure et simple des héros, dans le but de faire comprendre au monde la fragilité de la justice en laquelle ils ont tant confiance.

Son alter, “désintégration”, le rend plus dangereux que jamais, lui permettant notamment de désagréger toute chose, vivante ou non, entrant en contact avec ses mains.

Anime : My Hero Academia | À regarder sur ADN.

#4 - Doflamingo

L’un des premiers noms qui m’est venu à l’esprit lors de l’écriture de ce top 10 des plus grands méchants d’animes n’est autre que celui de Doflamingo, tant le charisme du personnage est marquant !

Également connu sous le pseudonyme “Joker”, il est un ancien Shichibukai, ex-roi tyrannique de Dressrosa, et ancien membre des Dragons Célestes.

Particulièrement sadique, Doflamingo prend un malin plaisir à tuer quiconque ose s’opposer à lui, allant même jusqu’à menacer de mort l’intégralité de son propre royaume avec sa terrible compétence “cage à oiseau” lors de sa lutte face à Luffy.

Longtemps à la tête de la pègre du nouveau monde, il est finalement arrêté par la Marine et enfermé au dernier niveau d’Impel Down, la prison la plus sécurisée du Gouvernement Mondial.

Anime : One Piece | À regarder sur ADN ou Crunchyroll.

#3 - Freezer

Ennemi emblématique de Son-Goku dans la licence Dragonball, il pourrait être qualifié de “mal incarné

Tyran sans scrupules, cruel et combattant particulièrement puissant, Freezer est un véritable psychopathe, se délectant et s’amusant de la souffrance d’autrui.

N’hésitant pas à décimer des planètes entières, comme il l’a fait par le passé pour la planète Vegeta, il est défait par Goku une première fois sur la planète Namek dans Dragonball Z, mais reviendra finalement pour essayer de se venger plusieurs années plus tard, dans Dragonball Super.

Anime : Dragonball Z  – Dragonball Super

#2 - Dio Brando

Antagoniste le plus marquant et le plus charismatique de l’anime Jojo’s Bizarre Adventure, Dio Brando est un manipulateur sadique dont le nom poursuit la famille des protagonistes, les Joestar, au cours des différentes époques.

D’une intelligence sans pareille, il n’hésitera pas à corrompre, manipuler ou tuer ses opposants, toujours dans le but d’obtenir plus de pouvoir.

Grâce à son Stand : The World, prononcé Za Warudo en japonais, il a la capacité d’arrêter le temps et de se déplacer et agir depuis le monde figé, le rendant pratiquement invincible

Anime : Jojo’s Bizarre Adventure | À regarder sur Crunchyroll, ADN et Netflix.

#1 - Griffith

D’abord présenté comme l’un des protagonistes de la série Berzerk, Griffith deviendra finalement son antagoniste principal.

Chef de la Brigade des Faucons, il se liera peu à peu d’amitié avec Guts, jusqu’à devenir son meilleur ami après l’avoir fait rejoindre sa Brigade. Quelque temps plus tard, Griffith sera arrêté et torturé par le Roi, ce qui aura pour effet de grandement l’affaiblir, aussi bien mentalement que physiquement.

Poussé à bout, il finira par activer sa Béhélit rouge, provoquant la tristement célèbre Éclipse qui lui offrira une force et un pouvoir inimaginable tout en lui faisant perdre tous sentiments humains. Toutefois, l’activation de la pierre a un coût et Griffith sacrifiera sans la moindre once d’hésitation l’entièreté des membres de sa troupe, à l’exception de Guts et Casca.

Seuls survivants du massacre, ils ne s’en sortiront pas indemnes pour autant puisque Griffith, désormais sous l’apparence de Femto – l’ultime God Hand – violera Casca sous les yeux impuissants de Guts, détruisant la jeune femme psychologiquement et forçant son ancien meilleur ami à s’arracher lui-même son bras gauche.

Ces actes à eux seuls justifiant sa 1ère place de notre top 10 des plus grands méchants d’animes.

Anime : Berzerk

#Bonus - Nox

De son vrai nom Noximilien Colxen, Nox est à l’origine un Xelor sans histoire, proche de sa famille et simple horloger.

C’est lorsqu’il met la main sur l’Eliacube, un artefact crée par les Eliatropes et permettant de contrôler le temps, qu’il commence doucement à perdre l’esprit.

Abandonné par sa femme et ses enfants, ces derniers perdront la vie lors du Chaos d’Ogrest, plongeant le Xelor dans un chagrin sans pareil.

Souhaitant réparer ses erreurs, il décide de se servir du pouvoir de l’Eliacube pour devenir l’égal d’un dieu et remonter le temps afin de sauver les siens.

Toutefois, pour faire usage d’un tel pouvoir, Nox doit alimenter le cube en Wakfu, l’énergie primaire du monde présente en chaque être vivant.

Dès lors, il parcourt le monde des douze pendant près de 200 ans, prélevant la précieuse énergie partout où il passe et détruisant inévitablement toute vie autour de lui.

Anime : Wakfu | À regarder sur ADN et Netflix.

Voilà qui conclut notre top 10 des plus grands méchants d’animes !

Qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous d’accord avec nos choix ? Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Et si notre classement vous a plu,  n’hésitez pas à jeter un œil à nos autres tops !