TOP 10 des Animes Incontournables sur Netflix

Découvrez notre top des animes Netflix à ne pas manquer

Pour rappel, nos tops sont totalement subjectifs et ils ne représentent que nos préférences ou nos avis ! N’hésitez pas à nous donner les vôtres dans les commentaires sous l’article !

Vous venez de vous prendre un abonnement Netflix et ne savez pas encore quels animes regarder ? Laissez-nous vous guider à travers ce top 10 des animes incontournables sur Netflix

À travers ce classement, nous allons vous présenter 10 des meilleurs animes disponibles sur la plateforme qui fait toudoum !

Bien entendu, Netflix propose de nombreux animes qui ne seront pas présents dans ce top et que vous pourriez également aimer, pensez à jeter un œil à leur catalogue !

#10 – Megalo Box

  • Épisodes : 13
  • Genres : Action, Drame, Science-Fiction, Sport
  • Studio d’animation : TMS entertainment

Synopsis

La Megalo-Box est la fusion du corps et de la technologie. La boxe du futur. Le summum du divertissement et le sport de combat le plus extrême.

Équipés de leurs Exos, les adeptes de cette discipline cherchent à participer au Megalonia, le gigantesque tournoi de la capitale.

Vivant dans un bidonville et sans papiers, Junk Dog n’a d’autres choix pour survivre que de participer à des matchs truqués avec son partenaire Nanbu.

Lassé de ses combats illégaux, le jeune homme n’a qu’une envie : pouvoir montrer ce dont il est réellement capable sur un véritable ring de Megalo-box.

Suite à sa rencontre avec Yûri, le champion en titre du Megalonia, il prend la décision de partir à la capitale sous une fausse identité pour participer à la prochaine édition du fameux tournoi.

Megalo Box est un anime créé en l’honneur du 50e anniversaire du manga « Ashita No Joe ».

#9 – Assassination Classroom

  • Épisodes 
    – Saison 1 : 22
    – Saison 2 : 25
  • Genres : Action, Comédie, Drame
  • Studio d’animation : Lerche

Synopsis

Après avoir en partie détruit la lune, un être surnaturel, surpuissant et se déplaçant à la vitesse Mach20 (20.000km/h) menace d’annihiler la terre.

Une seule chance est laissée à l’humanité : exigeant d’être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, la classe regroupant les plus mauvais élèves de l’établissement, il laisse 1 an aux terriens pour trouver un moyen de le tuer, sans quoi la terre subira le même sort que son satellite.

Surnommé Koro-sensei par ses nouveaux étudiants, ces derniers sont donc les mieux placés pour tenter de l’éliminer et ainsi empocher l’immense prime de 10 milliards de Yen.

Dès lors, Koro-sensei fait tout son possible pour aider les étudiants à reprendre leur scolarité en main, tout en déjouant minutieusement chacune de leurs stratégies d’assassinats.

#8 – No Game No Life

  • Épisodes : 12
  • Genres : Isekai, Aventure, Comédie, Fantasy, Ecchi
  • Studio d’animation : Madhouse

Synopsis

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs de 18 et 11 ans. Inséparables, ils vivent isolés de la société et passent leur temps à jouer à des jeux, dans lesquels ils excellent.

Surnommés “Les Blancs” en raison de leur pseudonyme, un simple espace entre crochet [ ], ils sont si forts que la plupart des gens pensent qu’ils trichent.

S’ennuyant fermement dans la vie réelle, leur destin change du tout au tout lors d’une discussion par mail avec un mystérieux joueur d’échec qu’ils viennent tout juste de battre.

Ce dernier se nomme en réalité Tet et est le dieu du Disboard, un autre monde régi par les jeux.

Téléportés dans cet étrange monde, Sora et Shiro débutent alors une grande aventure avec un seul objectif en tête : conquérir toutes les races de ce monde au moyen des jeux, jusqu’à pouvoir de nouveau affronter Tet pour tenter de remporter le titre de “Dieu du Disboard”

Pour en savoir plus sur No Game No Life, vous pouvez également découvrir notre critique de l’anime !

#7 – Samurai Champloo

Comment faire un top des animes Netflix sans parler de Samurai Champloo ?! Un véritable chef-d’œuvre de la Japanimation.

  • Épisodes : 26
  • Genres : Shônen, Action, Aventure, Comédie, Drame
  • Studio d’animation : Manglobe

Synopsis

Mugen est un puissant guerrier au style de combat sauvage et hors du commun. Jin, quant à lui, est un samurai très habile combattant de manière plus traditionnel.

Ces deux hommes diamétralement opposés vont soudainement voir leurs destins se rejoindre.

Alors qu’il se la coule douce dans un salon de thé, Mugen sauve la vie d’une jeune serveuse : . Quelques instants plus tard, Jin fait son entrée dans ce même salon et est alors défié par Mugen, qui sent immédiatement la force de ce nouvel arrivant.

Séparés par la jeune femme, elle les convainc de la suivre afin de rechercher un mystérieux samouraï à l’odeur de tournesol qui aurait tué sa mère par le passé.

Ainsi débute la longue épopée de Mugen, Jin et Fû, sur les traces d’un homme inconnu.

#6 – Death Note

  • Épisodes : 37
  • Genres : Policier, Thriller, Drame, Science-Fiction, Mystère
  • Studio d’animation : Madhouse

Synopsis

Alors qu’il rentre des cours, Light Yagami, un étudiant modèle, travailleur acharné et très intelligent, met la main sur un étrange carnet nommé Death Note.

Ce dernier, si l’on en croit les quelques notes relatant son utilisation, permet de tuer toute personne dont le nom est écrit sur l’une de ses pages.

Trouvant son quotidien ennuyeux et cherchant à nettoyer la société corrompue dans laquelle il se trouve, le jeune homme entreprend alors de répandre la justice sur le monde en se débarrassant des plus grands criminels.

Un obstacle lui barre cependant la route : L, un enquêteur surdoué, bien décidé à mettre fin à cette folie meurtrière.

Death Note vous intéresse ? Venez jeter un œil à notre critique de l’anime !

#5 – JoJo’s Bizarre Adventure

  • Épisodes
    – Saison 1 : 26 (Arc Phantom Blood et Battle Tendency)
    – Saison 2 : 48 (Arc Stardust Crusaders)
  • Genres : Action, Aventure, Comédie
  • Studio d’animation : David Production

Synopsis

Jojo’s Bizarre Adventure nous fait suivre l’histoire de la lignée Joestar à travers les âges.

Le surnom « Jojo » vient du fait que tous les héros de la série ont leur nom et prénom qui commence par « Jo ».

Les multiples saisons de l’anime nous font suivre les péripéties des descendants de la famille Joestar, luttant contre ceux qui veulent dominer le monde.

Les Jojo’s devront notamment faire face à Dio Brando, un personnage récurrent de l’anime, véritable incarnation du mal et de la cruauté.

Bien que le style de Jojo’s Bizarre Adventure soit assez particulier, il fait partie des animes incontournables qu’il faut au moins essayer !

À noter que Netflix ne propose que les saisons 1 et 2 de l’anime, les saisons 3 (Diamond is Unbreakable) et 4 (Golden Wind) sont quant à elles disponibles sur ADN et Crunchyroll.

#4 – Your Lie in April

  • Épisodes : 22
  • Genres : Tranche de vie, Drame, Romance, Musique
  • Studio d’animation : A-1 Pictures

Synopsis

Lorsqu’il était enfant, Kosei Arima était un véritable prodige du piano. Il dominait sans difficultés tous ses rivaux et s’était déjà fait un nom dans le monde de la musique.

Toutefois, suite à la mort de sa mère, le jeune garçon tombe dans une profonde dépression et devient incapable de jouer de son instrument de prédilection.

Deux ans après le drame, alors qu’il n’a toujours pas retrouvé gout à la musique, il fait la rencontre de Kaori Miyazono, une jeune violoniste pleine de talent dont il tombe amoureux et qui essaye de lui redonner l’envie de jouer du piano.

Pour ce faire, elle lui propose de devenir son pianiste accompagnateur pour ses compétitions…

Petit conseil personnel : préparez quelques mouchoirs avant de commencer cet anime

#3 – Erased

  • Épisodes : 12
  • Genres : Seinen, Drame, Thriller, Mystère
  • Studio d’animation : A-1 Pictures

Synopsis

Satoru Fujinuma est un homme de 29 ans dont le rêve de devenir un grand Mangaka.

Toutefois, à cause d’un manque d’investissement dans son projet, sa carrière ne décolle pas et il doit travailler comme livreur de pizza afin de pouvoir gagner sa vie.

Peu sociable et certain d’être une personne comme les autres, Satoru possède pourtant un don hors du commun : lorsqu’une catastrophe arrive, il est renvoyé quelques instants avant dans le passé, afin d’empêcher le drame de se produire.

Un jour, suite à un évènement terriblement marquant, il est renvoyé plusieurs années en arrière, lorsqu’il était enfant, à l’époque où Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait proche de chez lui, s’est faite assassiner.

#2 – L’attaque des Titans

  • Épisodes :
    – Saison 1 : 25
    – Saison 2 : 12
  • Genres : Shonen, Action, Drame, Mystère, Thriller
  • Studio d’animation : Wit Studio

Synopsis

Il y a plus d’un siècle, de mystérieuses créatures humanoïdes nommées Titans ont exterminé la quasi-totalité de l’espèce humaine.

Mesurant en moyenne une dizaine de mètres, ces monstres n’ont pour seule raison de vivre que de dévorer les humains.

En paix depuis maintenant 100 ans, c’est retranchés dans une cité fortifiée protégée par d’imposants murs de 50m de haut que vivent les derniers survivants de l’humanité.

Ici, nous retrouvons Eren, Mikasa et Armin, 3 amis d’enfance coulant des jours paisibles dans le district de Shinganshina.

Toutefois, c’est en l’an 845 que cette période de paix prend fin, lorsqu’un gigantesque titan de 60m de haut apparait et démolit une partie du mur protecteur, laissant entrer une horde de titans à l’intérieur des terres.

Marqué à jamais par l’image de sa mère se faisant dévorer sous ses yeux, Eren se fait la promesse de rejoindre les bataillons d’explorations et d’exterminer tous les titans…

À noter que Netflix ne propose que les saisons 1 et 2 de l’anime. La saison 3 est quant à elle disponible sur Wakanim.

#1 – Violet Evergarden

  • Épisodes : 13
  • Genres : Tranche de vie, Drame, Romance, Fantasy
  • Studio d’animation : Kyoto Animation

Synopsis

Suite à 4 longues années de guerres incessantes entre le Leidenschaftreich et l’Empire Gardarik, la paix est enfin déclarée.

Nous retrouvons alors Violet, une jeune fille âgée de 14 ans seulement, formée pour devenir une véritable arme humaine et dont la vie se résume à simplement obéir aux ordres et tuer.

Alors qu’elle se réveille difficilement sur son lit d’hôpital après une lourde opération, elle se remémore les derniers mots de son supérieur, le major Gilbert Bougainvillea, sans en comprendre le sens.

Les conflits désormais terminés, Violet est adoptée par la famille Evergarden, mais choisit de reprendre sa vie à 0, seule.

Elle rejoint alors CH Postale Company et se forme au métier de Poupée de souvenir automatique, consistant à retranscrire les pensées et les sentiments des personnes dans des lettres.

En empruntant cette voie, elle espère devenir capable de comprendre le sens des derniers mots du Major et ainsi tourner la page de son passé.

Si ça vous intéresse, on vous donne notre avis à propos de Violet Evergarden sur notre critique de l’anime !

Voilà qui conclut notre top 10 des animes incontournables sur Netflix !

Qu’en dites-vous ? Lesquels allez-vous regarder en 1er ?

Libre à vous de nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Et si vous avez aimé ce top des animes Netflix, jetez également un œil à notre top des meilleurs animes de tous les temps ! Il vous plaira surement !