Top 5 des utilisateurs de glace dans les animes

Découvrez les plus grands utilisateurs de glace !

Pour rappel, nos tops sont totalement subjectifs et ils ne représentent que nos préférences ! N’hésitez pas à nous donner les vôtres dans les commentaires sous l’article !

Nombreux sont les personnages d’animes utilisant les éléments comme pouvoir ou technique spéciale !

Sans plus attendre, découvrez notre top 5 des utilisateurs de glace dans les animes !

#5 : Tôshirô Hitsugaya

Il est le capitaine de la dixième division du Gotei 13 de la Soul Society dans le célèbre anime Bleach.

Tôshirô possède le plus puissant des Zanpakuto de type glace : Hyourinmaru.

Il est capable de geler ses adversaires avec une facilité déconcertante.

#4 : Shoto Todoroki

Déjà présent dans notre top 10 des utilisateurs de feu dans les animes, Shoto est également un puissant utilisateur de glace.

Il possède un alter lui permettant de contrôler la glace avec la partie droite de son corps, et des flammes avec la partie gauche.

En général, le jeune héro utilise plutôt son pouvoir de glace, ce qui est une manière pour lui de s’opposer à son père Endeavor.

#3 : Esdeath

Général de l’armée impériale et cheffe de l’organisation secrète Jaegers, elle est la femme la plus puissante de l’Empire dans l’anime Akame Ga Kill.

Elle utilise l’élixir démoniaque, une arme impériale lui permettant de créer et manipuler la glace à sa guise.

Esdeath utilise 3 techniques spéciales, lui permettant de geler l’espace-temps, de créer une armée de glace et de générer une tempête de glace capable de rayer un royaume de la carte.

#2 : Gray Fullbuster

Il est l’un des meilleurs amis de Natsu Dragneel, et membre de la guilde Fairy tail dans l’anime du même nom.

Gray maitrise la magie constructive de glace lui permettant de créer toutes sortes d’armes et de projectiles magiques en glace. 

Il est également capable d’utiliser la technique interdite « Ice Shell » permettant d’enfermer son adversaire dans une glace éternelle, en échange de sa propre vie.

#1 : Aokiji

À la première place de notre top 5 des utilisateurs de glace dans les animes, nous retrouvons l’ancien amiral de la Marine, connu pour en être l’un des membres les plus puissants avant son éviction par Akainu : Aokiji « Le Faisan Bleu ».

Également connu sous le nom de Kuzan, il possède les pouvoirs du Hie Hie no Mi, un fruit du démon lui permettant de créer et contrôler de la glace proche des -200 °C.

Ces pouvoirs font de lui l’un des personnages les plus forts de One Piece.

Il est insensible aux attaques physiques et peut, par exemple, geler la mer sur plusieurs kilomètres, lui offrant la possibilité de voyager sans bateau.

#Mention honorable : Haku

Faisant son apparition dans les débuts de l’anime Naruto, il est originaire du pays de l’eau et fait équipe avec Zabuza, l’un des épéistes légendaires de Kiri.

Haku possède le pouvoir héréditaire Hyôton lui permettant de créer et maitriser une glace capable de résister aux chaleurs les plus intenses

Voilà qui conclu notre top 5 utilisateurs de glace dans les animes !

Qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous d’accord avec nos choix ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !