My Hero Academia

Critique anime

Oeuvre originale : Kōhei Horikoshi

Studio d’animation : Bones

Nombre d’épisodes 
Saison 1 : 13
Saison 2 : 25
Saison 3 : 25
Saison 4 : 25

En streaming sur : ADN

My Hero Academia : La releve du genre Shōnen

L’anime My Hero Academia se déroule dans un monde où 80% de la population possède un Alter, une sorte de super-pouvoir.

Chacun a donc la possibilité de devenir un superhéros. Mais qui dit superhéros, dit également super-vilain…

Nous retrouvons Izuku Midoriya, un jeune garçon n’ayant pas la chance de posséder un Alter. Il est le Fan n°1 de All might, le plus grand des superhéros !

Un pour tous !

Malgré toute sa bonne volonté, le jeune Izuku semble condamné à ne jamais pouvoir suivre les traces de son idole… Jusqu’au jour où une série d’évènements viennent changer la donne.

Dès lors, le jeune homme fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de rejoindre Yuei, le prestigieux lycée où ont été formé les héros les plus célèbres.

Izuku doit désormais se tenir prêt à faire face aux plus dangereux super-vilains que le monde n’ait jamais connu.

Pourquoi regarder
My Hero Academia

My Hero Academia est l’exemple parfait du Shōnen 2.0. On y retrouve tous les codes du Shonen / Nekketsu classique, avec un héros en constante évolution, des combats à couper le souffle, de l’humour à revendre et une très légère touche de romance.

Les scènes d’actions / combats sont tout simplement dingue ! L’animation est excellente et les Seiyu maîtrisent leurs personnages à la perfection.

Les 4 saisons (au moment où est écrite cette critique) de My Hero Academia permettent le développement d’une histoire intrigante, complète, qui saura tenir le spectateur en haleine tout au long de l’anime.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime My Hero Academia

Note de la redac
10/10

Excellent depuis sa saison 1, je trouve My Hero Academia convaincant sur bien des points.

J’ai frissonné devant de nombreux épisodes, la plupart étant particulièrement épique (Normal pour un monde de super-héros non ?).

Le monde dans lequel évolue nos protagonistes est bien développé, rempli d’héros aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres (On ne serait même pas étonné de croiser un Saitama sauvage au détour d’une ruelle) !

Gros point positif selon moi pour la direction plus “sombre” que prend l’anime à partir de la saison 3, offrant la possibilité de développer une histoire plus profonde qu’un shōnen classique.

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime My Hero Academia ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos dernières critiques