Critique Anime Kakushigoto

l'anime surprise du printemps 2020

La série Kakushigoto est adaptée du manga du même nom de Kōji Kumeta.

Comprenant 12 épisodes, la série est réalisée par le studio Ajiado et est disponible depuis le 2 avril 2020 sur Wakanim

Nous suivons le quotidien de Goto Kakushi, un père célibataire s’occupant seul de sa petite fille : Hime.

Mangaka de profession, il est l’auteur du célèbre Les Baloches Ballantes, un ouvrage à l’humour particulièrement douteux, qui lui vaut une certaine reconnaissance dans le milieu.

En présence de sa fille adorée, il se fait passer pour un simple Salaryman, par peur que cette dernière ne découvre un jour son véritable métier.

Une relation père-fille à toute épreuve

Bien décidé à conserver ce secret le plus longtemps possible, il fait des pieds et des mains pour conserver l’innocence d’Hime !

S’ensuit un véritable jeu de cache-cache permanent à la limite de la double vie, dans lequel interviendront de nombreux protagonistes, certains étant au courant du secret… d’autres non, au grand dam de Kakushi !

Pourquoi regarder
Kakushigoto ?

Kakushigoto présente des personnages attachants et uniques, soulignés par de magnifiques décors aux couleurs vives pour un tout finalement très frais, à savourer seul ou en famille ! 

Nous découvrons avec plaisir, transparence et humour les coulisses du monde des mangakas, tels que certains choix marketings ou encore la fameuse crise des délais de parutions !

L’humour léger et bien souvent décalé est à se tordre de rire, créant un parfait contraste avec les passages plus émouvants.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Kakushigoto

Note de la redac
8/10

Véritable outsider des sorties du printemps, Kakushigoto m’a étonné de part la légèreté de son histoire et la rapidité avec laquelle celle-ci m’a séduit !

L’innocence et la naïveté d’Hime sont à croquer, là où les multiples stratagèmes de Kakushi pour protéger son secret m’ont beaucoup fait rire tout au long de l’anime !

Là où les premiers épisodes ressemblent à du Kaguya-sama, avec des gags généralement détachés les uns des autres, une véritable histoire de fond particulièrement intrigante se met en place assez rapidement, donnant au spectateur l’envie de vite découvrir la suite !

En résumé, Kakushigoto est une excellente comédie tout public, que je vous invite à essayer sans attendre !

Découvrez le trailer de l'anime

Merci d'avoir lu notre critique de l'anime Kakushigoto !
Libre à vous de donner votre avis sur la série dans les commentaires

Nos dernières critiques