Vinland Saga

Critique anime

Oeuvre originale : Yukimura Makoto

Studio d’animation : Wit Studio

Nombre d’épisodes : 24

En streaming sur : Amazon Prime Video

Plongez au coeur de la mythologie nordique

Loin à l’ouest, de l’autre côté de la mer, existe une terre où les arbres sont chargés de fruits et les plaines vertes sont immenses. L’air y est doux et les récoltes abondantes. C’est le Vinland

Telle est l’histoire racontée par Leif Ericson aux enfants d’un petit village Islandais. Cette terre idyllique est un rêve pour Thors, surnommé Thors le Troll, ancien Viking légendaire connu pour être le plus puissant guerrier de cette époque.

Toutefois, cet objectif déjà difficilement atteignable, s’éloigne un peu plus lorsque Floki, un Jomsvikings, vient quérir l’aide de Thors pour partir faire la guerre en Angleterre.

Sans d’autre choix que d’accepter l’invitation, ce dernier prend la mer.

Thorfinn, fils de Thors

C’est une fois arrivés aux îles Féroé que le grand guerrier et ses hommes tombent dans l’embuscade tendue par Askeladd, un mercenaire engagé pour éliminer Thors.

Thorfinn, le jeune fils de Thors, monté clandestinement sur le bateau de son père, est pris en otage et condamne involontairement le destin de celui-ci.

Malgré son jeune âge, c’est l’âme emplie de haine que le garçon rejoint les troupes d’Askeladd avec comme seul objectif : vaincre le mercenaire en duel et venger la mémoire de son père.

Cependant, avant d’espérer atteindre son objectif, Thorfinn doit s’endurcir et se retrouve pris dans la grande campagne pour le trône d’Angleterre.

Pourquoi regarder
Vinland Saga ?

La mythologie nordique est très présente dans l’anime, ce qui donne un côté authentique à l’œuvre et aux évènements présentés.

Les batailles épiques et les personnages plus charismatiques les uns que les autres vous donneront de nombreux frissons !

Les OST sont parfaitement choisies et vous transportent tout au long de l’anime dans un véritable univers Viking.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Vinland Saga

Note de la redac
8.5/10

blank

Vous aimez les vikings et la mythologie nordique ? Alors vous aimerez Vinland Saga !

Cet anime est une vraie bonne surprise que je vous recommande chaudement pour ses nombreuses références historiques mais aussi (et surtout) pour ses incroyables batailles épiques et plus sanglantes les unes que les autres !

J'ai aussi fortement apprécié les différents angles présentés dans l'anime, passant des champs de batailles et ses guerriers assoiffés de sang, au coeur même de la gestion des relations politiques entre différents pays.

Un très bon anime donc, pour lequel j'attends d'ores et déjà impatiemment une saison 2 !

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime Vinland Saga ?
Donnez votre avis dans les commentaires !

Nos dernières critiques