Made in Abyss

Critique anime

Oeuvre originale : Akihito Tsukushi

Studio d’animation : Kinema Citrus

Nombre d’épisodes : 13

En streaming sur : Wakanim

Bienvenue à Orse, la cité de l'abîme

C’est dans la cité d’Orse, une ville située tout autour de l’Abysse, que débute la grande épopée de Riko, une jeune orpheline de 12 ans.

Elle est la fille de Lyza, surnommée Lyza l’exterminatrice, une exploratrice légendaire reconnue comme l’une des plus grandes «Sifflets Blancs».

L’Abysse, un trou béant d’un kilomètre de diamètre et d’une profondeur inconnue, contient de nombreux artefacts et vestiges d’une ancienne civilisation disparue.

Afin de l’explorer, les caverniers sont classés en plusieurs catégories et identifiés par la couleur de leur sifflet : Grelot, Rouge, Bleu, Violet, Noir et enfin Blanc, chaque rang octroyant l’autorisation de plonger de plus en plus bas.

Toutefois, même les plus farouches d’entres eux doivent se méfier car une mystérieuse malédiction flotte dans l’Abysse, rendant difficile, voire impossible, toute remontée, une fois une certaine profondeur atteinte.

Légu, le robot inconnu

Lors d’une exploration du premier niveau de l’Abysse, Riko fait la découverte d’un robot évanoui et amnésique qu’elle nommera Légu. Ce dernier semble détenir de nombreux secrets et provient visiblement des tréfonds de l’Abysse, là où personne n’a jamais mis les pieds.

Ensemble, la jeune fille et le robot décident d’entamer une descente au plus bas du gouffre, dans l’espoir de retrouver la mère de Riko et les souvenirs de Légu.

Pourquoi regarder
Made in Abyss ?

Côté dessin, l’anime envoie du lourd ! Il sort de l’ordinaire et présente une animation réussie, des paysages spectaculaires !

Les OST sont tout bonnement magnifiques ! On pourrait passer des heures à les écouter en boucle…

Le scénario, gros point fort de Made in Abyss, est absolument saisissant, de nombreux mystères sont à découvrir dans cette grande épopée et les multiples révélations pourraient bien vous laisser sans voix !

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Made in Abyss

Note de la redac
9.5/10

Quel plaisir d'avoir suivi Made in Abyss !

C'est avec un peu de retard que j'ai commencé ce superbe anime, et c'est maintenant avec une grande impatience que j'attends de pouvoir visionner la suite des aventures de Riko et Légu !

Que ce soit les magnifiques OST, qui nous transportent tout au long de l'aventure, ou cet incroyable scénario, quelque part entre thriller, mystère et aventure, chaque moment passé devant Made in Abyss m'a fait vibrer !

Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez pas un instant de plus et jetez-vous vite sur cet anime à ne surtout pas manquer.

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique sur l'anime Made in Abyss ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques